Suite à mon message sur le Rain-X & Co. (http://www.esthauto.com/viewtopic.php?t=993) Je vois qu'il est possible de dévier certains produits de leur usage premier (Ex: Cirer les vitres) Je me laisserais bien tenter par un gel pour pneus (style Endurance de Meguiar's) qui donnerait un effet peu brillant (question de gouts). Ma question est la suivante : Est-il possible d'utiliser ces produits pour traiter des plastiques ou caoutchoucs (poignées, joints, etc) ?
Je pense que le contraire fonctionne : genre natural shine pour les plastiques intérieur et extérieurs et pour les pneus, mais ça tiendra moins longtemps sur les pneus que endurance pneu. J'ai pas essayé l'inverse, sachant que c'est un gel, ce n'est pas forcément facile à appliquer sur tous types de plastiques.... Argh !!! Grillé par une clio !!!
Oui à mon avis tu t'embarques dans une grosse galère, avec du gel sur les plastiques intérieurs :shock: Mais bon, pourquoi se compliquer la vie ? Natural Shine est tellement protecteur et efficace, que c'en est désesperant : pour moi, pas moyen de l'utiliser plus d'une fois tous les deux mois (et encore !), tout est absolument parfait dans l'habitacle, avec ce produit. Ca brille, c'est propre, ça sent bon. Pas un grain de poussière. C'est presque trop
Merci les infos :!: Je ne comptais pas l'utiliser à l'intérieur mais à l'extérieur de la voiture (joints par exemple). Le natural shine s'applique aussi avec un pad en mousse ? Ce qui est clair maintenant, c'est que les deux produits sont nécessaires.
Pour les plastics et joints extérieurs, j'utilise Endurance gels. Le rendu est pas mal, et cela tiens bien dans le temps. Tu passes le produits, un coup de chiffon et hop le tour est joué ! Le problème, c'est que le produit est assez gras et difficile à retirer sur les parties de la carrosserie ou les vitres, donc à manipuler avec précision. :roll: Je vous posterais des photos du résultat(avant,pendant et aprés 3semaines). Je ne l'ai pas essayé à l'intérieur, je ne le ferais pas car il trop gras... :shock: J'ai essayé Natural Shine de la même façon, à l'extérieur..... et là ce n'est pas concluant, ça tient pas (aussi bien que gel endurance)sur les plastics et les caoutchoucs, et sur les pneus, il faut en mettre une tonne de produit pour obtenir un bon résultat (sans l'effet glass) .bref, c'est trés bien pour l'intérieur pas pour l'extérieur.
A priori, tu dois pouvoir utiliser Nat Shine avec un applicateur en mousse. Sinon, pour les caoutchoucs exterieurs (ainsi que ceux qui sont dans le bloc moteur - joints etc ...) j'utilise plutôt Trim Detailer. Pas gras, et resultat excellent pour la durabilité dans le temps.
Même que j'ajoute aussi ce petit lien (voir les images en bas de page) :mrgreen: http://www.esthauto.com/viewtopic.php?t ... c&start=20
Le pire, c'est que j'ai déjà lu deux fois ce topic ! Et allez savoir pourquoi, j'ai zappé l'applicateur mousse. Le résultat est très très beau !
Il est même encore pus beau sur de plus beaux pneus. Oui effectivement ce gel est étonnant. Par contre pour éviter d'en mettre partout sur les bas de caisse, j'évite de rouler avec le jour même de l'application. Je laisse sécher une nuit
Comme promis, voilà ce que donne Endurance gels pour les plastiques du compartiment moteur : Avant (sans endurance gel): Aprés (avec endurance gel): 3 semaines aprés (avec endurance gel): Parcontre pour les plastiques extérieurs, c'est pas terrible, ça tiens pas beaucoup...
Merci beaucoup pour ces photos, ce gel semble très bien marcher ! Pour info, j'ai acheté la crème "vinyle et caoutchouc" Autoglym que je vais tester ce week-end.