Bonjour à tous, Je vais vous présenter mon petit problème du jour. Ce week-end, j'ai profité d'une belle matinée pour laver puis cirer (NXT wax) ma voiture. Deux heures après la première (et unique) couche de cire, j'ai du prendre la route et par la même occasion la pluie ! La peinture n'est franchement "pas très sale" mais bon... :? Alors d'après vous, quel est le meilleur moyen de reprendre le travail ? Et surtout avec quels produits ? (Le but étant de protéger avec deux couches de cire) A moins de ne recommencer l'opération depuis le début... Merci d'avance PS : Mon équipement se résume à des microfibres et la cire Meguiar's
Si tu a attendu au minimum 45 minutes avant d'essuyer à la microfibre ta cire (ça doit bien coller à la microfibre voir difficile à essuyer) elle a tenu sauf si la pluie était acide mais j'en doute quand même. Logiquement ce qui serait le mieux c'est de passer un Spray Wax NXT après avoir lavé ta voiture par exemple et de repasser la 2e couche de cire, toujours faire l'opération de cirage carrosserie FROIDE et PROPRE uniquement sans quoi tu va user de la cire pour rien car elle ne va pas durer plus d'un mois...
Merci de ton avis, j'ai, je crois, attendu environ 30mn avant d'essuyer la cire. Je le fais au juger. (Mais sur voiture PROPRE, SECHE et tiède ) Je vais donc passer par la case lavage avant de reprendre mais a quoi va me servir le Spray Wax NXT ? A compléter ma 1ere couche défaillante? C'est très différent des Quick Detailer? Désolé si je patauge encore un peu sur le sujet.
tu relaves ta voiture,réaplique une couche de nxt tech wax et apres tu entretiendras avec le nxt spray wax
Pour completer ton cirage et l'entretenir dans les semaines qui vont suivre l'application de la seconde couche de NXT : Lavage au NXT shampoing avec gant microfibre de ton choix et absorbeur magnétique. Après chaque lavage, ou si tu ne possède pas de coin pour laver ta voiture à la main c'est l'étape obligatoire : NXT Spray qui va rebooster ta cire. Il faut utiliser au moins deux de ces produits donc en clair : shampoing NXT si tu peux laver à la main soit NXT Spray si tu ne peux laver à la main. Le mieux c'est de pouvoir faire les deux