Bonjour à tous, En prévision du changement de la voiture de madame, j'aurais voulu savoir vos avis sur la motorisation la plus appropriée et fiable sur ce véhicule entre le 1.5 90 ch DCI et le 105 ch DCI. La voiture ne fera pas de long trajet (plus de 200km) ou très rarement, ne tractera pas de remorque ou caravane. Je souhaiterais un moteur qui reste suffisamment dynamique sur les petites routes (doublé les tracteurs etc ...) et qui traîne les courses du mois sur l'autoroute sans la sentir un peut faible, du genre tu met pas la clim. Sinon tu descend pousser . Bref pas un foudre de guerre, juste pouvoir roulé peinard . Si vous avez des idées chez d'autres marques toutes proportions gardé je suis preneur . Quoique madame soit un peu buté clio 3 break . A vous et merci
Regarde sur le forum caradisiac , pour le moment le 1.5dci 105 a l'air fiable et pour le 90cv je connais par contre j'ai le 110cv et aucun probleme pour le moment a 192000km
J J'ai l'impression sur la toile que le 90 est plus fiable et pour un 1.5 ça ne m'étonne pas trop! Mais est ce qu'un 90 suffit ? Elle consomme combien ta 16 V?
jette un coup d'oeil la dessus si sa peut t'aider Maxi-fiche fiabilité : que vaut la Renault Clio 3 en occasion ?
niveau conso ça doit faire du 4.2l au 100l , le moteur pousse bien pour un 90cv et le coffre est assez grand par contre j'en prépare souvent niveau moquette c'est pas le top
Quand les 1.5 dci en étaient encore aux puissances 65/80/100 c'était le 80 le plus fiable. Le 65 n'avait pas d'échangeur après le turbo et le 100 était trop "poussé". De plus ce dernier marchait plus haut dans les tours que le 80 donc conso plus élevée et usure plus rapide.
Le 90 ma l'air tout indiqué Et niveau entretien c'est possible de faire les vidange soit même ou c'est par aspiration ? Merci
je pense que tu peut faire ta vidange toi même c'est des petits moteurs donc les filtres ou autres doit être accessible après a doit de regarder sous le capot , au fait tu recherche quoi comme clio 3 estate
J'ai 90 ch. dans une 207 et pour rouler normalement ça convient tout à fait . Pour te donner une idée j'ai mis 7h30 pour faire Arras - Cap d'agde cet été . A 3 avec le coffre plein. Donc ça tiens sans problème 160 à l'heure. Après la Estate est peut être un peu plus lourde mais ça doit être suffisant
C'est pas bien de rouler à 160 Sinon, on a le dci 90 mais sur la Clio IV, très bon petit moteur. Et pareil que Lulu, descente en Corse cette été à 3 bien chargé, et aucun souci pour suivre la cadence et même +
Salut, J'ai une mégane 2 de 2007 1,5dci de 105cv, près de 150000km, jamais eu de problème mécanique avec. Le moteur a de la reprise, c'est agréable à conduire. Donc, comme partout, y'a du bon et du mauvais!
La finition? Elle s'en cogne un peut elle a pas besoin du GPS et n'aime pas la clim par contre elle voudrais bien le toit panoramique j'en ai trouvé qu'une mais elle est à canne
ça va être dur a trouver tout dépend de ton budget je de laisse 3 lien que je viens de trouver sur LBC Renault Clio Estate Voitures Doubs - leboncoin.fr Renault Clio 3 Estate dCi 85 Exception TomTom Voitures Morbihan - leboncoin.fr Clio Estate Excep Tomtom DCi105 10/10 78MKms 8990€ Voitures Nord - leboncoin.fr
Merci c'est très gentil la 105 est pas mal quoiqu'un peut bornée ! Madame devra faire des concessions