Bonjour à tous, Suite à l'achat de ma voiture je compte en prendre soin (c'est ma première voiture neuve) pour qu'elle soit tout les jours magnifique. Je suis à la recherche de conseils, avis, tout ce que vous jugeriez utile pour mes premiers pas dans le détailling. Pour commencer, la voiture est donc neuve de couleur gris foncé et n'a à l'heure actuelle subit aucune préparation ou autre. Les jantes sont les jantes alu akihiro diamantées de chez renault si besoin. Je souhaite avec une "collection" de produits afin de me permettre d'entretenir correctement ma voiture sachant que je ne l'utilise pas tous les jours et qu'elle dors dans le garage. Je suis en appartement et donc ne possède pas de NHP, donc lavage en station obligatoire ! Je me suis déjà fait une petite liste que voici chez maniac-auto de préférence histoire de réduire les fdp, n'hésitez pas à apporter votre contributation, tous les conseils sont bons à prendre ... Pré-lavage: Valet Pro Citrus Pre-Wash + pulvéristeur classique Lavage carrosserie: Dodo Juice Supernatural Shampoo + 2 seaux leroy merlin + 2 Scratch Shield Grit Guart + 2 gant (pas d'idée pour l'instant...) Lavage jantes: Valet Pro bilberry safe wheel cleaner + 1 EZ Detail Brush Mini Séchage: pas d'idée sur la MF ... Décontamination: 1 Gomme Quick Clay Meguiar's + Valet Pro Citrus Bling Cirage: Dodo Juice Supernatural hybrid Cirage jantes: Prima wheel armour Il me manque tout ce qui les accessoires pour lesquels je n'ai vraiment pas d'idée, pad mousse, MF, pinceau, ... Merci de m'avoir lu et pour votre avis
Pour les microfibres, si le budget est un peu serré, Wizard of Gloss est ton ami! Elles sont beaucoup moins chère et aussi efficaces... Par contre, ce n'est pas chez Maniac auto, c'est sur...
Des conseils pour nettoyer l'interieur surtout que j'ai des endroits laqués noirs ? Avec quel(s) produits(s) et accessoires les nettoyer sans faire de MR ?
Mon avis de neewbie : Petit pinceau Valet Pro détailing brush, pad microfiibre, et comme produit pour l'intérieur du polish angel Snowcake
Pour les laqués noir j'utilise du produit à vitre. Pour le reste de l'habitacle microfibre noname+APC (A7 nettoyant intérieur universelle) ensuite un dressing plastique : Natural look, carpro PERL, Swissvax protecton matt, PolishAngel snowcake tout dépend des gouts de chaqun Pour le dressing un pad MF je trouve ça top, mais une microfibre peut très bien faire l'affaire
Merci pour vos réponse mais j'ai peur de créer des MR lors du passage de la MF sur le laqué ! Je vaporise le produit directement sur le plastique en question et j'essuie avec la MF ou Je vaporise sur la MF est la passe sur le plastique ??
Tu peux faire les 2. Perso je vaporise sur la MF pour ne pas en mettre partout Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk
+1 Je préfère également procéder de la sorte. Je vaporise directement sur les plastiques que si un gros décrassage est nécessaire.
Ce weekend ayant eu très peu de temps pour moi, voici ce que je viens de mettre dans le pannier de MA. Un dernier avis de connaisseur avant que je passe commande histoire de ne rien oublier. Je rappelle que le pré-lavage se fera via un pulvérisateur pression de base (style casto ou autre) Pour le reste je dois tout acheter - 1 Gomme Quick Clay - 1L de Citrus Pre Wash Valet Pro - 473 mL Green Clean Chemical Guys - 250 mL Supernatural Shampoo Dodo Juice - 250 mL Lime Prime Lite - 500 mL Citrus Bling - 5 W-APS Chemical Guys - 473 mL Natural Look - 500 mL Bilberry Safe Wheel Cleaner Valet Pro - 100mL Supernatural Hybrid Paste Sealant Dodo Juice - 50mL Supernatural Glass Sealant Kit Dodo Juice - 1 Woolly Mammoth Drying - 2 Small Sash Brush Valet Pro - 2 Microfibre Wash Mitt Meguiar's - 1 EZ Detail Brush Mini - 2 Scratch Shield Grit Guard - 235 mL Wheel Armour Prima