Bonjour, - Voiture concernée : BMW Z4 Roadster - Couleur : Bleu Interlagos - Age de la Peinture : 8 ans - Savez vous si votre auto a été repeinte (partiellement ou complètement) ? Partiellement, portière et aile arrière gauche - Défauts à corriger : Swirl sur toute la voiture et quelques griffes je pense pas trop profonde (je ferai des photo dès que je récup un APN) - Où stationne votre voiture la plupart du temps ? Dans le garage - Voiture concernée : Skoda Superb - Couleur : Noir - Age de la Peinture : 4 ans - Savez vous si votre auto a été repeinte (partiellement ou complètement) ? Jamais repeinte - Défauts à corriger : Swirl sur toute la voiture et quelques griffes - Où stationne votre voiture la plupart du temps ? Tout le temps dehors - Voiture concernée : Citroën C3 - Couleur : Vert - Age de la Peinture : 3 ans - Savez vous si votre auto a été repeinte (partiellement ou complètement) ? Jamais repeinte - Défauts à corriger : Swirl sur toute la voiture + rétro droite frotté jusqu'au plastique... - Où stationne votre voiture la plupart du temps ? Dehors l'été et au garage l'hiver - Voiture concernée : Laguna 2 - Couleur : Bleu clair - Age de la Peinture : 11 ans - Savez vous si votre auto a été repeinte (partiellement ou complètement) ? aucune idée - Défauts à corriger : Gros Swirl sur toute la voiture, éclat peinture, par chocs frottés de partout. Je ne compte pas tout corriger sur cette voiture, elle me servira de cobaye !!! - Où stationne votre voiture la plupart du temps ? Tout le temps dehors - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous possédez ? (Détaillez ci-dessous) - Prélavage - Lavage : Produit Protech, shampoing, produit jante, QD + éponge et MF - Décontamination : - Correction : - Protection : - Cire : - Autres : SV - Cristal avec MF SV qui va bien - Accessoires : Karcher, compresseur - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? oui - Quel est votre budget approximatif pour l'achat d'autres produits/accessoires ? Quand on aime, on me compte pas. Je regarde le rapport qualité / prix et surtout en fonction des voitures. Il est clair que je ne vais pas consacrer le même temps et budget pour le Z que pour la laguna. - Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ? oui --> Commentaires éventuels : Comme évoqué dans ma présentation, cela fait quelques mois déjà que je fais ma liste pour m'équiper en matériel et produit. Il me reste quelques détails a affiner. Que pensez vous de ma liste, des quantités et dilution ? Cire : 1x 50 ml SV - Concorso (pour le Z) 1x 200 ml SV - Shield (pour la C3 et la Superb) 1x 50 ml SV - Autobahn (pour le Z et éventuellement la C3 et la Superb) 1x 470 ml SV - CFR 1x 470 ml A7 - Cire finition NHP (pour la laguna) Chrome : 1x Metal polish peek (il me reste juste a en trouver !!!) Capote : 1x A7 - Kit NANO cabriolet Décontamination + correction : 1x A7 - gomme F7 1x A7 - gomme H7 1x A7 - Pack Correcta 3x220 Gr 1x Kestrel DAS 6 PRO avec Braking plate 3" et 5" 1x Pad Hex-Logic Orange 4" et 5,5" 1x Pad Hex-Logic Blanc 4" et 5,5" 1x Pad Hex-Logic Noir 4" et 5,5" 1x A7 - Tampon H7 XL (pour faire les corrections à la main, là ou la DAS6 ne passe pas) 1x A7 - Tampon M7 1x A7 - Tampon F7 Brosse, pad et pinceau : 120x Pad en mousse jaune chinois (pour toutes les tâches ingrates, pneu, joints etc... vu le prix je vais pas me priver) 2x SV - Pad noir (pour application du Seal Feed, protecton) 2x SV - Pad blanc (pour application du CFR) 1x Brosse EZ Detail Brush (pour l'intérieur des jantes) 1x Brosse Little EZ Detail Brush (pour l'intérieur des jantes) 1x Brosse GO EZ Detail Brush (pour les passages de roue + dégraissage pneu) 1x SV - Detail Brush (pour les détails pendant le prélavage) 1x SV - Wheel Brush Micro Fibre : 1x A7 - Extrem'O (pour les partie haute des voitures ciré) 2x A7 - Extra mousse (pour partie basses des voitures ciré + un 2nd pour les partie hautes, voiture non ciré + lavage hard) 2x A7 - Gant intérieur 1x A7 - Maxi Séchage V2 (pour voiture non ciré) 1x A7 - Hydro Lame 1x A7 - Maxi Extra (pour la décontamination) 5x A7 - Extra (pour mettre dans les voitures avec un QD pour les petits tracas quotidien) 5x A7 - Polish Plus (pour la phase de correction) 2x A7 - Maxi Cocoon (pour buffer les cires) 1x A7 - Cachemyr V2 (pour voiture ciré) 3x A7 - Brillance (pour buffer le CFR + 2nd buffing vitre) 2x A7 - Cristal (1 pour nettoyer et une 2nd pour buffer) 5x A7 - Pro7 (multi-usage) 1x A7 - Détachant Actif Microfibres & Accessoires Produit : 1x 1L A7 - Extremys (pré-lavage + lavage voiture ciré) 1x 2,5L A7 - Pré-lavage SF Blanc (Pré-lavage pour voiture ciré) 1x 1L A7 - Pré-lavage M7 (Pré-lavage voiture non ciré) 1x 1L A7 - Pré-lavage EM7 (Pré-lavage, lavage hard) 1x 2,5L A7 - Nett ' Lux PRO (1:3 Clay Lub, 1:6 Quick detailing, 1:9 Dry Aid) 1x 1L A7 - Dégraissant U7 (Entre 1:3 et 1:5 pour passage de roue et pneu) 1x 1L A7 - Dégoudronnant G7 (Utilisation pur) 1x 1L A7 - Nettoyant jante P7 (1:5 crade, 1:10 entretien et si besoin en 1:20 sur jante ciré) 1x 1L A7 - Nettoyant vitre concentré (1:3) 1x 2,5L A7 - Lave glace concentré toute saison (1:2 pour -30°) 1x 2,5L A7 - Nettoyant intérieur universel (APC entre 1:4 et 1:10, en 1:1 pour nettoyage capote avant traitement) 1x 250 ml SV - Seal Feed (pour les joints) 1x 1L Geyron - Iron (décontaminant ferreux) 1x 400 ml Geyron - Tire (Dressing pneu) 4x Aquapel Accessoire : 1x 100 Gants de protection en nitrile 1x 3M - 3434 en 25 mm 1x 3M - 3434 en 19 mm 1x Sotch de masquage Speedy Mask papier 110 cm 1x Sotch de masquage Speedy Mask papier 55 cm 1x A7 - Foam lance Venturi V2 2x A7 - Doseur 60 ml Je possède déjà : 3x Seau Leroy Merlin 3x Grit Guard 1x Karscher 1x Laine d'acier 000 (pour le Peek) 1x Trépied double spot 500w Vu qu'il n'y a que très peu de plastique extérieur sur mes voitures hormis sur la laguna j'hésite a prendre du SV Protecton vu le prix... Je cherche un rendu plutôt mat et qui dure. La laguna ne sera pas entretenu aussi souvent que les autres voitures (lavage hard + cire NHP toute les 3 à 6 semaines en fonction de la météo) Je cherche encore tout ce qu'il me faut pour me faire un kit wetsanding, marguerite + support à prix raisonnable. Pour quel produit de ma liste, il me faut des sprays CR ?? P7 ok mais les autres. Je n'ai toujours pas fait mon choix pour les sprays, je cherche des bouteilles plutôt ronde (pour faire des étiquettes perso) entre 250 et 500 ml. Je compte faire mes dilutions de produit au fur et a mesure pour me pas "dégrader" les produits. Inutile pour moi d'avoir de grande bouteille que je ne remplirai jamais et qui vont me prendre beaucoup de place pour rien. Je cherche des têtes de spray style A7 utilisable tête en bas avec une bonne ergonomie / Prise en main. Merci d'avance pour vos conseils
Je partirai plus sur les double face que les Extra ou polish plus. Tu n'as peut-être pas besoin de 3 MF Brillance, sachant que tu ne vas pas faire toutes tes voitures en même temps, tu auras le temps de laver tes MF. Les sprayer A7 ne te conviennent pas? Trop gros? Tu crois que tu vas avoir assez de pads en mousse jaune :hehe:
pour le peek tu peut en trouver sur ebay pour les sprayers les A7 sont bien par contre pour les produits puissant (p7) j'utilise un sprayer a tete grise type talco car les autres ne supporte pas ces produits agressifs après si tu cherche des bouteilles de sprayer rondes je ne connais que autosmart qui en fait en 500ml je peut te faire une photo si tu veux aussi pour essuyer le polish après une passe par exemple je trouve les pro7 très bien
Pour les MF double face, j'y avais pensé mais je préfère rester sur une MF => 1 produit. MF brillance, il y en a une qui sera surement destiné à la maison et puis quand je lave les voiture le week-end, j'en fais mini 2 voire 3 donc c'est pour ça que j'ai prévu un peu large sur les MF Pour les pads jaune, vu le prix dérisoire et les 6 à 8 semaines de livraison, vaux mieux prévenir que guérir ::d Les sprayer A7 ont l'air super mais je trouve les bouteilles gros grande et surtout leur forme qui ne va pas être pratique pour coller des étiquettes perso. Et puis les CR ne sont plus dispo depuis un moment. Je veux bien une photo des sprays AS en 500 ml il mesure combien en hauteur ?? Après j'ai pensé a acheter les têtes de spray et les bouteilles séparément mais j'ai pas encore vraiment cherché.
sa vaut pas très cher chez autosmart leurs sprayer ce sont les meme que ceux la : http://www.ebay.co.uk/itm/1x-Autosmart- ... 0871972843 par contre ils sont assez long et pas gradué
De retour après quelques mois d'absence, j'ai finalement passé commande courant juillet. Produits reçu rapidement et très bien emballés, merci Arnaud ;-) Je n'ai pas encore acheté de polisseuse ni de polish mais j'ai des vues sur les nouveaux pack rupes Je n'ai pas encore utilisé tout les produits, mais les première impressions sont très très positive. Les brosses detail brush, un régal pour les jantes avec le P7 en 1:10 Le dégraissant U7 fait des ravages dans ma cuisine en 1:5 voir 1:3 La foam lance un vrai bonheur !!! Extremys, nickel, une glisse impressionnante et l'odeur..... quand je rentre dans le garage les jours qui suivent ça sent encore Le peek est génial sur les robinets avec de la laine d'acier 000 Par contre pour les sprayeurs, j'ai acheté des têtes tolco chez clean your car et des bidons 500 ml chez ampulla et malheureusement les têtes ne se visse pas bien et ça fuit Je cherche encore une solution alternative, le pire c'est que j'ai coupé, tous les tubes des têtes.....
Bonjour, je viens juste de tomber sur ta p@#1n$ de liste , excuse moi de venir (pour rire) ton poste, mais j'ai pas pu m'empêcher de venir te taquiner , alors dit nous ton papa il bosse dans quoi? Tu vends de la drogue? Ta gagné au loto? C'est toi jacqui et Michel? Moi à ta place vu que tu n'a pas l'air trop limité achète toi un stock complet d'un e - shop et comme tu dis faire 3 voitures dans une journée tu te fera vite une idée non?... Aller, sans rancune pour ma défense je suis arrêté depuis hier, j'ai fait un burn out! tu l'aura compris je suis pas dans un état [normal], je sort faut que je fasse une pose!
J'ai vu tes nouveaux sprayers mais je les trouve trop gros. Je voulais rester sur du 500 ml max et rond de préférence
Tiens http://www.esthauto.com/threads/vends-swissvax-a7-et-divers.15083/ , tu trouvera peu etre ton bonheur auprès de xavier , de plus si tu ne l'as pas encore acheté il a de l'autobahn . Les sprays se sont ceux la Par contre je ne sais pas se qu'ils valent.
Perso j'ai pris ce de chez Fabien !!! pour testé et les double action sont nikel mais tout comme toi j'ai une préférence pour les 500ml et il ne sont pas trop gros a mon gout .. A gauche les Meguiars , a droite les double action 500ml et 1l (qui pour ma pars sont un poil gros ducoup j'utilise les spayers dans les bidon Meguiars ^^ :
Hs : Merci mon bon Clém Ps : si tu veut passer un jour ou l'autre Tournois on habite peut être a 5km l'un de l'autre ^^
Je continu de chercher des bouteilles pour aller avec mes sprays mais j'ai bien peur que je vais devoir me résigner à racheter bouteille + spray. Les meguiars ont l'air pas mal, mais j'en reviens toujours au même prob, je dilue vraiment en petite quantité, 150 ou 200 ml pour ne pas gâcher. A la base il y avait les sprays A7 utilisable tête en bas qui me plaisait bien mais les CR ne sont plus dispo depuis plus d'un ans.... HS : Tu es d'où Matt ??
Si tu cherches des spray pas chère tu peux aller voir chez ikea ils font 350ml TOMAT Pulvérisateur - IKEA C'est se que j'utilisai avant, ils marchent super bien. Résiste au dégoudronnant (alchimy G7)
Oui. Ils ont résisté à tout se que j'ai mis dedant pendant 6 mois d'utilisation. L'avantage c'est leurs petites contenances pour faire le mélange dont tu as besoin. C'est vrai que ce n'est pas très ergonomique à l'utilisation mais pour 1,5€ on fait pas la fine bouche (surtout quand on débute) IMG_0231 by toustok, on Flickr