Bonjour Petit noob dans ce domaine, je viens a vous pour vous montrer mon panier, et me dire par la même occasion si j'ai bon premièrement je tient a dire que le véhicule à "detailler" sera une Megane 3 RS version 2015 (donc pas encore reçu, en fabrication..) elle sera de couleur noir étoilé (donc métallisé, je crois ...) je la laverai 1x par mois chez moi avec le karscher et la foam lance et tout le tralala, mais je passe aussi dans un centre auto avec un NHP pour la "décrasser" de temps en temps (environ 1x par semaine, ce que je fais avec mon véhicule actuel) je ne cherche pas a avoir un matos de compet', juste un bon truc histoire de rendre la titine toute belle et protégée je dispose déja d'une foam lance venturi de chez Alchimy, de sceau, et d'un vieu gant de lavage qui sera remplacé donc pour le prélavage j'avais pensai a ca : AutoFinesse | Avalanche Snow Foam - Clean Your Car ensuite le lavage a la main avec ceci : Meguiars Microfibre wash Mitt - Clean Your Car + Monster Microfibre - The Guzzler Drying Pkg/2 - Clean Your Car + Auto Finesse - Lather Shampoo - Clean Your Car viens ensuitre l'étape de la clay, j'avai pensai a un gant de décontamination, j'ai un peu peur de faire tomber une clay par terre vu que je suis trèèès manchot... : Clay Mitt - Blue Fine Grade - Clean Your Car lubrifié avec le shampoing cité au dessus. cire : Poorboys Nattys Blue Paste Wax - Clean Your Car + Chemical Guys - UFO Applicator Pad (each) - Clean Your Car + Blue - Ultra Fine Buffing Towels Pkg/2 - Clean Your Car que pensez vous de ce panier ? c'est pas trop mal ou à ch..r ? le polissage/lustrage est il une étape obligatoire (sachant que le véhicule est neuf ?), je ne dispose pas de polisseuse, et je n'ai pas vraiment envie d'investir dans cet appareil ... pourriez vous m'éclairci sur le sujet ? merci beaucoup pour vos réponses
Salut! Tu m'as l'air d'avoir bien cerné les étapes. Le polissage te sera inutile, étant neuve ta voiture ne devrait pas avoir de rayure. Le lustrant (glaze) peut selon la marque et le produit, soit favoriser l'accroche de la cire, soit ajouter un effet visuel différent (par exemple accentuer l'effet mirroir, donner plus d'éclat, etc), soit les deux. Il permet également de nourrir la peinture. Ce dernier point ne s'applique donc pas à une voiture neuve. C'est selon les gouts et donc pas forcement obligatoire surtout sur une voiture neuve.
Je ne connais pas ces produits Auto Finesse, donc je peux pas être critique sur ce point. Et à voir si tu peux lubrifier simplement à l'eau savonneuse. Sinon, je vois qu'il te manquerait peut être: Produit jantes Brosses pour jantes Pinceaux pour détails Décontaminant ferreux Anti-goudron Une ou deux grilles pour tes seaux Un produit pour dressing pneus/plastiques.
Ok, je cherche du bon matos, pas trop cher si possible car je suis pas crésus j'ai changer les Autofiness par ca : prélavage : Valet Pro - PH Neutral Snow Foam - Clean Your Car Lavage : Valet Pro - PH Neutral Snow Foam - Clean Your Car a cela je rajoute un spray de Iron X CarPro - Iron X - Clean Your Car et un pinceaux : Valet Pro - Inch Round Wheel Brush - Clean Your Car on verra plus tard pour le reste c'est bien ou non la ? que je commande Merci
a mince oui ca a pas pris le lien x) c'est du dodojuice supernatural : Dodo Juice Supernatural Shampoo - Clean Your Car ou alors celui i ? Victoria Wax - Super Soap car shampoo - Clean Your Car
Ok merci, sinon vous auriez éventuellement un shampoing connu qui soit très bon ? Pour remplacer le dodojuice (ou le Victoria) Merci
Je connais que l'auto bathe de Wolfgang En cherchant bien tu devrais trouver pas mal de réponse ici http://www.esthauto.com/threads/je-suis-perdu-quel-prélavage-shampooing-ou-qd-choisir.9335/ Bonne pêche.
Bon j'ai un peu changer les plants En prélavage je prend du dodojuice iFoam, en shampoing du dodojuice super natural et en cire du dodojuice blue velvet Je penses partir sur ca Si ca vous paraît bon, je passe commande
Va pour Dodo c'est connu et reconnu et tu auras un ensemble cohérent, sur ton VN fait gaffe ci tu prend le cleaner lime prime (pour l'accroche de ta blue velvet) prend bien la version lite (sans abrasifs) comme te la dis toustok !
Oui avec un pad et en ligne (dans le sens de la carrosserie) laisse posé environ 15 min. ça blanchi en séchant et tu buff. travail à l'ombre
D'accord Bon du coup 2 MF pour buffer c'est plus assez ... Et sinon, qédition qui n'a aucun rapport avec le sujet, comme laver ses MF ? Ca passe dans la machine à laver le linge avec du ... Linge ??! Merci