Ah be je pense que le prix de la presta ne doit pas être le même avec ou sans voiture !! Dis, faut pas déconner, tu bosses pour manger Francky quand même ... Sinon, tu veux pas me faire ma voiture ? Promis, je te fais un bisou ! Tu sais que je suis un chieur !
Je pense que c a oublier la location, trop de frais ou alors ca implique une augmentation de prix dans tes prestations. En fait ya le pour et le contre de prendre une voiture de pret, autant pour un garage ou un carrossier l etat de la voiture est pas trop important, autant pour toi, ca impliquerait d avoir une voiture super propre pour chaque client vu que c ce service que tu vends. Sinon je te conseille une petite essence, style 106,saxo a l entretien peu couteux et relativement fiable. Et meme si t aimes pas trop la mecanique, tu pourras tout faire toi meme sans galerer.
Oui, c'est un très bonne idée car effectivement pas simple de se retrouver sans véhicule... Après il est vrai qu'une 206 ou voiture du même genre ce sera mieux. tu trouveras plus facilement des pièces car il faut ce dire qu'en général les véhicules de courtoisie ne sont pas très bien traité...
Mon garagiste prête des Twingo mk1 . Vu le nombre qu'il en a, elles ne doivent pas coûter grand chose en assurance. La plupart sont "usées" mais la dernière fois j'en ai eu une récente en 1.2 16V full options et franchement, c'est top ! 237 000km et encore en excellent état aussi bien esthétique que mécanique. Une valeur sûre ces Twingo
Une idée juste comme ca,je ne sais pas si cela est possible ou faisable mais pk ne pas demander une caution quand tu prète la voiture? Car generalement avec un caution les gens font plus attention au vehicules.
Ah ok tu peut mettre ça comme condition comme les loueur de voiture ,rendre la voiture "propre" sans dégat et avec l'essence dedans comme elle était,mais sans faire payer la location de la voiture durant la prestations.
Je me répète mais même avec une caution, tu fais comment si ton client nie si dégât il y a ? Je précise aussi qu'une caution ne se fait pas comme ça, il faut établir un contrat, il y a des lois à respecter. Un client peut se retourner contre toi si tu encaisses un chèque sans les respecter.
Un contrat pas besoin, juste une fiche avec les différentes infos du véhicules etc... Tu as juste un prendre des modèles sur internet qui sont disponible. Le tour du véhicule se fait avec le client et signe l'état des lieux, tu peux même prendre des photos avec dates et horaires... Si il nie bah c'est ton assurance qui prendra le relais de toute façon et il se retrouvera coincer... Si un de tes clients estiment que ton travail n'est pas bien et refuse de te payer, tu fais quoi? Tu préviens ton assurance bah la c'est pareil. En tant que professionnel, tu peux rajouter une close dans ton contrat sur le principe que le véhicule de ton client est rendu en contrepartie du paiement et remise du véhicule de courtoisie rendue en état tel que prêter...cela te confère le droit de garder son véhicule tant que tout ceci n'est pas régler tel qu'un carrossier ou un mécano le ferait
Merci thomas c'est a ca que je pensait mais sans preciser la feuille avec le tour de la voiture et signature.
Très bonne idée que ce contrat "de confiance" même si j'imagine déjà les clients devant rendre la voiture dans l'état initial : "euh, M Behieme, nous ne sommes pas sûr de vous rendre la voiture aussi neuve" on le connait le garçon, il te transforme une semi épave de la poste en voiture de musée !
Tu as un peu raison aussi mais de toute façon de nos jours tout ou presque est une source a emmerde,même je pense dans le metier que toi francky bruno et tout les uatres un jour o l'autres même après devis avec le client vous tomberez sur un casse couille mécontent de votre travail,ou autres fabulateur.
En reflechissant, pas forcement besoin d une voiture de pret, ceux qui viennent te voir savent pourquoi ils viennent: pour la qualité de ton taf! Et si ca marchait avant comme ca, ben pourquoi changer? Ya plusieurs possibilités: soit la personne se fait accompagner avec un 2d vehicule, soit s il vient de loin tout seul,tu peux voir avec lui pour l'ammener dans une agence de location s il a vraiment besoin d un vehicule. Aprés, c a toi de voir, c toi le patron
Je suis un peu de l'avis de tous le monde mais je sais qu'au boulot ont prêtent des Twingo et avant de donner les clés c'est photocop' du permis de conduire + fiche de prêt avec: date ,heure, nom, prénom, date d'obtention du permis, date de retour, kilométrage, niveau carburant avec signature client "Lu et approuvé" et c'est bien indiqué qu'il y a une franchise de 300€ en cas dégradation! Maintenant a ta place je ne prendrais pas de 206 juste parce qu'elles ont la maladie des trains ar qui lachent... Et au prix d'un train ar!!! Twingo, clio pourquoi pas!!! Sinon peut être plus de travail mais c'est un service supplémentaire... Il ne te reste plus qu'a évaluer tous cela Bon courage a toi
en plus ça peut être une source de problème divers et varié les risque d'accident les procès en tout genre les frais d'avocat si le type ne reconnais pas les fais là tu te lance dans un truc qui pourrait faire mal sans oublier les frais qu'un vieux véhicule peut engendrer les assurance dépannage ci la voiture tombe en panne,
Pour moi, il y a plus d'argent à y perdre qu'à y gagner. Honnêtement, combien de detailer propose ce service ? Perso j'en connais pas. Sur 1 an, j'ai du croisé environ 200 clients différents, seulement 5% m'ont posé la question du véhicule de prêt. Sur ces 10 personnes, 95% c'était pour des petites prestations de 3 ou 4h, soit les moins rentables. Le calcul est vite fait.
Nous c'est très simple soit nous allons chercher l'auto (bien être assuré suivant les monstres véhiculés) soit tu les amènes chez un loueur de toto soit ils viennent a deux Les prestations durant plusieurs jours il leur faudra bien gérer l'immo de l'auto cela ne nous pose aucun probleme c'est juste un clima de confiance avec certain proprio lorsque tu vous avez entre les mains des auto de plus de 100 000€ Mais en aucun cas je ne me jetterais dans la proposition d'une auto de pret trop de source a probleme