Quand on est propriétaire, on paie la taxe foncière en plus par rapport à un locataire. Elle est à peu près du même montant que la taxe d'habitation, soit 10 €/m2 par an environ, soit en gros 1 mois de loyer. L'entretien est quasi-inexistant sur du neuf, c'est avec le temps que la facture augmente, mais ça dépasse rarement en moyenne l'équivalent de 2 mois de loyer par an si on fait les "petits" travaux soi-même. Etre propriétaire est donc plus intéressant qu'être locataire.
Bah oui car au bout d' un certain temps c' est à toi c' est payé quoi donc après tranquille ! En location tu payes à vie....
Et si je peux me permettre de rajouter, indirectement tu payes pour l'autre et que t'as juste le droit de dormir dans ton lit ... mais chez lui.
premier achat signé a 23 ans, livré a 25, après 3 ans de taf. je pense surtout que c'est aussi la situation familiale qui guide l'age d'achat. Le 2eme projet est en cours.
Premier achat à 25 ans en 2002 Prix 70 000 euros sur vingt ans après un an de CDI Appart revendu en 2006 : 168 000 euros ( en ayant fait 20 000 euros de travaux, soit une plus value de 78 000 euros) Second achat à 29 ans en 2006 (VEFA : Vente en Etat Futur d' Achèvement) Prix 269 000 euros sur vingt ans Appart revendu en 2010 : 292 000 euros Troisième achat à 33 ans ( encore une VEFA ! Et oui j'aime le neuf, comme vous tous non?) Prix 381 000 euros sur 15 ans ( oui car emprunt de 189 000 euros à 2,9%, le reste apport personnel) Pour le moment pas encore vendu. Mais nous recherchons un appartement de type Loft dans le secteur Ivry et autres, plus proche de Paris. Bref, je n'ai jamais loué d'appart et conseille a tous le monde (quand c'est possible bien sur) d'investir dans la pierre. C'est ce qu'il y a de plus sur actuellement (enfin je pense, et me concernant).
Pas encore proprio,je viens d acheter une seconde voiture,sûrement début d année prochaine on cherchera a acheter...
Il est évident que la situation familiale guide le projet, en étant seul c' est pas évident à moins d' avoir un gros salaire ou gros apport.
Moi j'ai construit à 28 ans,revendu la maison 5 ans après .A cause de super voisin J'ai reconstruit hors lotissement à 33ans. :malin1: Maintenant vu les taux faut pas hésiter ,ceux qui se sente prêt ,foncer.
Perso, marre des loyers ! Propriétaire d'un bien à 25 ans, crédit sur 5 ans donc payé. Autre projet actuel, crédit payé. On mettra en location saisonnière un appart je pense. Maintenant je compte acheter une maison donc ça va être rock n roll car dans le sud ça matraque. Dès que tu peux faut se lancer et selon tu revends mais ça évite de payer en l'air ...
Achat à 27 ans pour ma part et 23 ans pour ma femme achat d'un appartement prêt sur 20 ans. Et après renégociation du taux d'intérêt actuellement et en augmentant un peu mon échéance je devrais gagner 3 ans encore 15 ans à trimer et il sera à nous j'aurais pas eu le courage de faire la même chose en loyer
Tout comme moi, même si moi c'était une résidence secondaire et que j'ai pour le moment la chance d'être logé par mon employeur.
Achat à 26 ans en 1998 et 3 mois de CDD d'une maison à renover (du sol au plafond) en plein centre d'Amiens, revendu 3 fois plus cher en 2006 pour l'achat d'un pavillon à la campagne. Sauf aléa de la vie, on sera tranquille pour la retraite !!!! Ma mère galère à 64 ans avec sa petite retraite et son loyer à payer....
Nous emménageons à la fin du mois, nous avons construis une maison . Nous avons 30 ans. C'est notre 1ère maison, et nous n'avons pas acheté avant. Pour ceux qui le peuvent, économiser un max, surtout ceux qui paient pas de loyer. Certes la location est de l'argent par la fenêtre mais il ne faut pas acheter tout et n'importe quoi en se précipitant. Dans tous les cas préparez bien votre projet, on s'engage quand même sur un bout de temps. Et si c'est possible, négocier les remboursements anticipé et rembourser plus vite que prévu (si c'est possible).
Pour ma part, nous avons acheté il y a 2 ans 1/2 une maison de 1987 en campagne avec quelques travaux à faire. Nous avons signé chez le notaire la veille de mon 25ème anniversaire ^^ avec un crédit de 21 ans. Un an plus tard, nous avons acheté deux appartements (une maison séparée en deux) pour faire du locatif auto financé. C'est à dire que les loyers remboursent intégralement le crédit (même plus pour palier aux impôts). Ca marche plutôt pas mal, nous n'avons pas eu de difficulté à trouver des locataires (2 apparts de 21 m²). Dans maintenant 15 ans, le crédit sera remboursé et l'argent des loyers sera pour notre poche Nous avons toujours voulu investir dans la pierre, il "suffit" de trouver la bonne affaire au bon moment... chose pas évidente mais quand on veut, on peut
j'ai acheté ma maison à 22 ans en 2002, en fait j'ai ai acheté 2 + 1 hangar (corps de ferme ) jumelé de 1831 pour une bouchée de pain Avec ma femme, on a vu le potentiel, et à vrai dire on a acheté les 4 murs , malgré que c'etait habitable sur 40m² et c'est bien ce qui nous à arranger au départ on a fini de payé la maison + façade et toiture en 2009, on a fait les travaux en même temps, les week ends et même les soirs. On a tout fait nous même sauf les facades et la toiture (charpente +tuiles+isolation) Aujourd'hui on a 230m² , 35 ans, et plus aucun crédit ! Moralité ==> si vous êtes avec la bonne personne, n'hésitez pas, avec du courage, du travail, et surtout une bonne occaz, ça vaut vraiment le coup
Il faut aussi se situer dans une région permettant ce genre d'achat, je te mets au défis de trouver un équivalent pour les millions de personnes travaillant sur Paris ou IDF.
Effectivement, c'est bien pour cela que j'ai marqué "la bonne occaz", car effectivement je suis dans une région ou les maisons sont largement accessible contrairement a paris ou même le sud ! du coup si tu veux demenager .... mes voisins vendent