Bonjour à tous, Bon je vais mettre ce tuto ici ; je laisse soin au modos de le déplacer si besoin. PICASA ALBUM WEBCe tuto va vous montrer comment mettre ses photos sur le net et les partager avec des amis et sur les différents forum : Seul impératif : Avoir un compte Google Pour la création du compte : https://accounts.google.com/Service....com%2Fhome&service=lh2<mpl=gp&passive=true Voilà ce que vous devez obtenir : On clique sur « inscription » en haut à droite et on créé un compte. Ensuite, vous retournez sur cette page et vous vous connectez. Vous arriverez donc sur la page web, avec tous vos albums visibles : Au départ, bien sûr, tout sera vide pour vous, tant que vous n’aurez pas créé d’album. Pour insérer des photos : cliquer sur « transférer » Vous n’avez plus qu’à faire glisser les photos de votre disque dur et mettre un nom à votre album. Ensuite, vous cliquez en bas sur Ok et votre album va se créer avec toutes les photos à l’intérieur. Maintenant que vos photos sont hébergés sur le net, vous allez pouvoir très facilement les montrer : soit en indiquant le lien de l’album à des amis ou en sélectionnant les photos une par une pour les mettre sur un forum (c’est le cas qui va nous intéresser ). Ouvrez l’album que vous avez créé : Vous voyez toutes les photos en mode « vignette » Cliquer sur celle que vous voulez mettre sur le forum : Faites un clic droit sur la photo et sélectionner « copier l’url de l’image » (pas l’image, mais bien l’url) Allez sur votre forum préféré, ouvrez un message et coller le lien entre les balises IMG Voilà A tester et dites-moi si j’ai oublié quelque chose ; comme je le fais en automatique, j’ai pu passer à côté de quelque chose.
Super rapide mais c'est comme toujours en fonction de ta connexion. Pour une photo de taille forum (<1mo), c'est quasi instantané
Petite précision pour ce tuto de cece1508 (Merci à lui...) Une fois que l'on a cliqué sur la vignette pour l'agrandir, on fait un clic droit sur l'image et on choisit "Copier l'adresse de l'image". Ensuite on choisit non pas "Réponse rapide" , mais "Répondre", avec une interface plus complète. Dans cette interface on clique sur Img, des balises apparaissent, et il suffit de faire au clavier CTRL + V pour que l'adresse copiée de l'image vienne se placer automatiquement entre les balises. Ensuite "Envoyer", et, normalement l'image apparait dans le message...
Hello, Pour ma part j'utilise Smugmug qui est certes payant, mais pour les passionnés de photo devient vite très utile et plus sympa que les équivalents gratuits. C'est hyper simple, l'interface est similaire à un poste de travail Windows, c'est super intuitif et ça permet des résolutions importantes. Perso je suis fan. Et une appli Apple/Google pour smartphone/tablette existe, gratuite.