Bonjour, Questions concernant le lavage des tours de porte et du hayon. Je vois souvent les detailleurs laver ces parties a l'APC mais mes questions sont les suivantes: -a quel moment les laver? -avec quoi les rincer? Rien dans la FAQ ou les technique de lavage, j'ai bien trouvé un sujet sur le nettoyage vapeur mais pas sur la technique a l'apc Pouvez vous m'eclairer merci
Oui je me suis dis que le meilleur moment était peut-être avant le lavage complet pour pas avoir de coulures au moment du rinçage Donc pulvérisation d'eau pour le rinçage ou QD?
c'est vrai que c'est une question que je me pose aussi... car je vois dans les tutos que certains les lavent au pinceau / shamp... Je pense que c'est bien car ca doit permettre un bon lavage... je pense que la pour le rincage la petite douchette sur le tuyau d'arrosage est le seul bon moyen de rincer... ensuite un coup de MF avec le reste de la carrosserie... non ?
Spray, bouteille d'eau, normalement ça s'écoule bien, c'est étudié pour comme diraient certains Après une protection et c'est bon.
pour les tours de portes etc..et si gros décrasse je passe un APC et je rince avec ce petit appareil j'utilise ça post248420.html?hilit=nettoyage%20moteur#p248420
Lors d'une rénov, perso je les fais à l'APC après la phase polish çà nettoie tout et comme çà, je passe une protection dessus en même temps que la carro....... lors d'entretiens hebdos par contre, je les fais au QD seulement jamais à l'APC pour pas attaquer la protection :-|
Je fais au tornador au G101 avant le prélavage puis avec un qd avant de passer à l'intérieur. je pense me prendre une ( petite ) machine vapeur :langue3:
C'est vrai que ca fait plusieurs fois que je lis sur le fofo que une machine a vapeur c'est bien... j'en ai une je confirme que c'est bien mais je ne m'en suis jamais servi pour la voiture... EN revanche, je vous conseille, si vous pouvez mettre qq euros en plus, de prendre une machine qui peut se recharger en cour d'utilisation ... la mienne il faut attendre que l'eau rechauffe etc etc c'est pas top... moi j'ai un karcher à 100E de mémoire...