Conseil première commande

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par Loutchy, 10 Juillet 2014.

Partager cette page

1. Lou

By:Loutchy10 Juillet 2014
    Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    C4 picasso
    Prénom:
    Ludo

Bonjour,

- Voiture concernée : C4 picasso

- Couleur : rouge

- Age de la Peinture : Novembre 2007 et 150 000 km

- Savez vous si votre auto a été repeinte (partiellement ou complètement) ? Bonne question :gene: (peux être le bas de caisse droit, mais pas certain)

- Défauts à corriger : euuuh pas mal les anciens proprio était des papy mamy qui ne prenais pas vraiment soins de leur voiture et de plus parkinson avec une boite auto BMP6 réputé très peut souple et je confirme, elle n’est pas souple du tous cette boite surtout en bouchon en 1 ou 2 ème :snif: (avec, si possible, des photos « les photos viendrons début de semaine prochaine, j’en fait ce week-end, je suis de baptême pour mon deuxième loulou)

- Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous possédez ? (Détaillez ci-dessous)

- Prélavage - Lavage : j'en ai plus, 1 mois qu'elle n’a pas été lavé :rougefaché:
    - Décontamination : Jamais utiliser mais convaincu
    - Correction : GS27 efface rayure universel
    - Protection : J'ai fini en même temps que le shampoing, le lustreur titanium +, toujours du même fournisseur
    - Cire :
    - Autres : GS27 nettoyant jante gel titanium
    - Accessoires : brosse jante no-name, deux seaux sans grille, un gant no-name à changer, des pinceaux no-name, plusieurs MF no-name

- Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? oui et toujours lavé au gant initialement un seau puis deux seaux

- Où stationne votre voiture la plupart du temps ? parking privé extérieur sous des arbres avec de temps en temps des cadeaux des oiseaux grrrrrr :diable:
    - Quel est votre budget approximatif pour l'achat d'autres produits/accessoires ? environ 300€ cadeau de noël 2013 et anniv 2014 en retards :triste1:

- Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ? oui mais pas 15 milles sites différents afin de limiter les frais de port ;) Je suis aussi ouvert à toute nouvelle proposition de produit. Je suis aussi ici pour découvrir et apprendre

--> Commentaires éventuels :

Je souhaiterai m’équipé avec du vrais matériel pour nettoyer et réaliser ma première rénovation sur mon monospace. C’est un monde tous nouveau pour moi ou les étapes à réaliser sont bien claire dans ma tête. Cependant, je n’ai aucune idée du temps que ça prendra. Je prendrai le temps qu’il faut pour la bichonner et lui donner un coup de jeune :!: :!: :!: Je souhaite souligner que c’est pour une rénovation et j’en ferai une autre peut être l’année prochaine si il y a besoin. Et les produits serviront ponctuellement sauf bien sûr, ceux du lavage et déconta. Ou ponctuellement si il y a des petits accidents volontaire par d’autre personne grrr ou pas de chance. Je me suis donc fais une petite liste de produit que j’aimerai bien acheter. J’ai essayé de faire en sorte que les produits choisi couvrent : lavage, déconta, correction vernis, glaze, cire sealent. Toutes les références listé ci-dessous sont tiré du site http://www.maniac-auto.com

Lavage :
    - Chemical Guys - citrus wash and wax; 11.95€ les 473 mL (la fiche technique m’a conforté dans mon choix, merci à celui qui la rédigé ainsi que les autres personnes qui y ont répondu et contribué à la compléter ;) )
    - Chemical Guys – Elite deluxe super premium chenille microfiber wash mitt; 13.95€
    - Carpro – interieur all purpose cleaner; 7.95€ (De même que pour le shampooing, fiche technique au top :super: )
    - Poorboy’s – Waffle weave drying towel; 14.5€
    Décontamination:
    - Carpro – Clay trio pack; 19.5€ (Super rapport qualité prix fiche technique très complète avec bon retour sur XP :super: )
    - Chemical Guy – LUBER ; 12.95€ (pas cherché la fiche technique mais ouvert pour d’autre choix j’ai choisi celui-ci sans raison particuliaire)
    Correction polish + accessoires :
    - Chemical Guys – V line polish and compound sample kit; 29.95€, 4X118 mL
    - Hex logic – Rotary backing plate 125 mm; 17.95€
    - Hex logic – 5.5 inch pack; 68.95€, 7 pads
    - Adaptateur tige de 6mm et M14 femelle pour mettre sur ma perceuse la backing plate ; 5.9€ + frais de port chez http://www.polirmalin.com
    - Scotch de masquage 3M 3434 en 19 mm ; 4.5€x2= 9€ est-ce assez pour faire une voiture :?:
    -Chemical Guys – microfiber ultra fine bleu ; 24.95€, 12 pièces

Lustreur :
    J’hésite sur deux produits le EZ cream Glaze et le Wet mirror de Chemical Guys, après lecture des deux fiches techniques, je suis toujours autant perdu 8/ . Dite-moi si je me trompe, je pense que le EZ cream glaze dois peut être redonner plus d’éclat à la couleur d’origine de la peinture que le Wet mirror, non ? Le rouge de la picasso est métallisé et j’aimerai faire ressortir cet effet. Mais le wet mirror ai vraiment magique cependant, j’ai peur qu’avec la protection sealent cet effet soit légèrement dénaturé :pasdrole:
    Protection :
    - Gtecniq – Cleaner Panel Wipe ; 11.95€ les 250 mL
    - Gtecniq – EXO 2 hybrid coating; 47.5€ les 30 mL (il a l’air d’être un très bon produit d’une belle réalisation chimique qui tiens sur du long terme, 1 ans et demi après le sealent est toujours présent avec son effet hydrophobe. Avez-vous des infos sur ce produit, sur le net je n’ai pas trouvé d’infos plus poussé :pascontent2: de type «est-ce une mono couche auto-assemblé ou un polymère plat de spagetti qui viens (et j’en suis certains c’est une info cité sur leur site) ce lié covalentement à la surface qui est dans notre cas le vernis mais quasi tout type de surface au final») C’est donc un produit qui servira aussi pour les jantes et vitres de voiture ainsi que celles de l’appartement afin de les nettoyer moins souvent ;) De plus, il faut faire attention apparemment c’est un produit, qui une fois ouvert ne se conserve que 15 jours. Je pense, qu’il doit y avoir dans sa composition un silane qui réticule au contact de l’eau et le rend donc inefficace mais surtout plus du tout réactif et en partis solide (bouchon-flacon) voir complètement solide si laissé ouvert trop longtemps. Pour une conservation sur du plus long terme, je vais tester de mettre de l’Argon ou azote avant de fermer la bouteille, puis faire en sorte que le bouchon soit hermétiquement fermé avec du parafilm et stocker au frigo. Je pense que sous ce conditionnement, il ait possible de garder ce produit bien plus de 15 jours voir plusieurs mois ::d

Donc le total tourne aux alentour de 320€ sans frais de port.

Voila, je pense avoir tous dit et ferai un retour des produits encore non répertorié dans les fiches technique.

Merci d'avance pour vos retour et le temps consacré passé à me répondre et lire ma tartine que je viens de poster :langue3:

Bonne journée à tous,

2. Eward

By:Eward10 Juillet 2014
    Detailing Shop dans le 69

Inscrit:
    15 Mars 2014
    J'aime reçus:
    547
    Notes:
    +547 / 0
    Voiture(s):
    530da Touring e39
    Prénom:
    Ewen / Lyon
    alors plein de petites remarques :
    -Tu peux jeter un oeil sur mon site aussi, je n'ai pas de Chemical guys mais d'autres produits tout aussi intéressants (Dodo, Car-Skin…)
    -Le polissage à la perceuse : C'est pratique pour des phares ou des petites surfaces mais j'ai peur que ce soit difficile pour faire toute une voiture.
    -Lustreur : pour faire ressortir les paillettes il faut partir sur de l'effet mouillé plutôt (du wet). Dans tous les cas le sealant apporte un côté vitrifié et miroir donc il changera forcément le rendu. Du coup soit tu pars sur un effet wet+sealant et et au final le rendu te conviens, soit produit effet wet+sealant+cire carnauba pour redonner de l'effet mouillé tout en sachant que la carnauba tiendra moins longtemps que le sealant et qu'il faudra la reposer régulièrement sans avoir tout le polissage à refaire ( 2 ou 3 mois ), soit produit effet wet+cire et là c'est décontamination+lustreur+cire tous les 3 à 6 mois en fonction de la cire que tu choisis.
    -Protection : Poser un produit pour la carrosserie sur le pare-brise est une mauvaise idée car ils ont tendance à laisser un voile blanc gênant au passage des essuies-glaces. Il faut mieux partir sur un produit dédié.

J'espère que ça réponds en partie à tes question ;)

3. pat

By:pat10 Juillet 2014
    Membre

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    1 007
    Notes:
    +1 007 / 0
    si j'avais juste un conseil a te donner

fait une moins grosse commande et à la place prend un kit polisseuse + polish car surtout ne pas utiliser de perceuse pour polir :)

4. Atchoouuummmm

By:Atchoouuummmm10 Juillet 2014
    A Class
    Premium

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 684
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Pour commencer, je te conseille de remplir cette fiche pour et de remplir à chaque étape les produits choisis, ça te permettra de voir si tu as oublié quelque chose:
    PDF/fichetravail.pdf

Un ordre de grandeur de temps:
    Pour faire ma série 3, avec prélavage, lavage, décontamination, relavage séchage, glaze, sealant, cire, j'ai mis environ 4h.

La partie polissage est ce qui prend le plus de temps.

Pour ce qui est des Chemical Guys Wet Mirror Finish, et EZ Cream Glaze, ils se ressemblent pas mal niveau rendu.
    Le WMF donne un effet un peu plus brillant, le EZ est un peu plus "wet". Mais il brille quand même bien, aperçu ici: ma-bmw-320i-e36-tout-premier-detailing-t16060.html
    [thumb=500,665]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/24/1402343799-dsc02155.jpg[/thumb]
    J'ai un sealant (CG jetseal109) dessus et une couche de cire également (CG 5050).
    J'ai donc la brillance du glaze, et la profondeur apportée par la cire.

Le EZ contient des fillers, qui va aider à camoufler les les micro rayures. C'est une propriété que le WMF n'a pas.
    Donc dans le cas d'une rénovation totale, je prendrais le WMF. Puis le EZ si je ne polis pas.

Pour le clay Lub, j'utilise le CG Synthetic Detailer (le flacon mauve) et j'aime beaucoup, il est très bon en lubrifiant, et pour l'aide au séchage également. Il donne une belle brillance.

Et le coup de la perceuse... j'ai du mal à imaginer le résultat sur une voiture entière.

5. -SdC-

By:-SdC-10 Juillet 2014
    E-shop et magasin sur le 44
    Partenaire

Inscrit:
    7 Février 2012
    J'aime reçus:
    932
    Notes:
    +932 / 0
    Voiture(s):
    E46 330D - Z4 3.0SI - Spitfire
    Prénom:
    Fabien
    Tu peux poser l'EXO V2 sur les vitres et pare-brise, tu auras un bel effet déperlant

A partir de 27 sec ;)
    [youtube]watch?v=FDqLh6uK2Vs[/youtube]

6. Lou

By:Loutchy14 Juillet 2014
    Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    C4 picasso
    Prénom:
    Ludo
    Bonjour et merci de vos réponses :)
    J'ai eu tous juste le temps de les lires avant de partir jeudi soir dans la campagne profonde :taistoi:
    Désolé de répondre que maintenant Baptême oblige ;)

J'ai du coup réfléchi non stop à vos com pendant les 3H30 de route.

Vous avez raison, je pense plutôt m'équipé dans une DAS 6 voir un kit comme http://www.maniac-auto.com/das-6-pr...rna-maniac-auto,fr,4,PA007KE.cfm#.U8QF3fl_s6w

Pour l'EXO2 ou fera un prochaine investissement, je préfère réaliser une étape de polish du mieux possible avec le matériel adapter pour le meilleur résultat.

Je souhaite aussi faire du WET car je vois le miracle que sa peut faire. 8| 8| 8|
    J'ai moi même qq petite retouche de peinture au pinceau qui peuvent une fois couplé avec le WET donner un beau résultat.

Cependant, je ne peut pas à joindre de photo afin de vous faire voir les désastre auquel je souhaite m'attaquer.
    L'onglet "Ajouter des fichier joints" n'ai pas présent à coté de l'onglet "option" :pleur4:
    Pourtant j'ai bien lut la procédure pour mettre une photo sur le forum http://www.esthauto.com/inserez-facilement-des-photos-dans-vos-messages-t6485.html peut être suis-je un boulet :gene:

Est-ce que 2 rouleau de scotch en 19 mm suffise pour une protection de rénovation, ou m'en faut'il plus ?

Je pense partir sur le WMF merci "Atchoouuummmm" :super:
    Effectivement "-Sdc-" je suis d'accord avec toi, je me suis bcp renseigné sur la techno Gtechniq. Il n'y a aucun problème pour mettre de l'EXO2 sur du verre ;)

Bonne fin de journée à tous et bonne app

7. Atchoouuummmm

By:Atchoouuummmm14 Juillet 2014
    A Class
    Premium

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 684
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Salut,

Pour le scotch oui 2 rouleaux suffisent normalement :p à moins de vouloir recouvrir les vitres au 3M ^^

Bon choix la DAS6 ;)

Pour ce qui est du kit pour la DAS6, les polish vendus en kit sont rarement ceux dont tu as réellement besoin. Dans le cas des Menzerna, les produits sont soit d'ancienne génération soit des doublons.
    Le trio Menzerna le plus courant est le FG400 - 2500 et 4000.

edit: Et pour les pads, tu auras surtout besoin de Orange Blanc Noir, et Jaune de temps en temps. Le reste, c'est rare/peu utile.

8. Lou

By:Loutchy15 Juillet 2014
    Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    C4 picasso
    Prénom:
    Ludo
    Re,

Merci pour ta réponse, ça marche pour le scotch, je ne compte pas recouvrir toute les vitres ;)
    Merci pour les conseils des pads et polish :super:
    Je pense prendre des pads jaune, orange, blanc et noir de hex-logic.
    Pour le polish, je vais voir pour en prendre 3, la marque n'est pas encore fixé entre Menzerna ou Chemical Guys ou PoorBoy's.
    PB est apparement pas super efficace à ce que j'ai lus. Quelqu'un à une XP avec les Polish PB SSR1, 2, 3 ?
    Ce qui est bien est qu'ils sont aussi bon pour les vitres si je ne me trompe pas car mon par-brise est bien micro rayé par de vieux essuie-glace et la lunette arrière, il faut même bien la polisher. (j'ai changé les ballai ils ont duré 4 mois :rougefaché: )
    Quel polish de vitre je peut utiliser apparemment il faut des polish spécifique non ?

Bonne nuit à tous,

9. friprider

By:friprider15 Juillet 2014
    Membre

Inscrit:
    15 Mars 2014
    J'aime reçus:
    106
    Notes:
    +106 / 0
    Voiture(s):
    Bmw F31 330D
    +1
    Si t'es pas trop pressé Loutchy (c'est en rupture pour l'instant !) va voir la le kit est complet et le prix :super:
    Tu as les pad indispensable, les 2 backing plate et les polish manque juste le FG400 ;)

10. Lou

By:Loutchy15 Juillet 2014
    Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    C4 picasso
    Prénom:
    Ludo
    Merci pour l'info "friprider" :super: ,
    Je vais regarder ça plus en détail ce soir ;)
    Bonne après-midi à tous,

11. friprider

By:friprider19 Juillet 2014
    Membre

Inscrit:
    15 Mars 2014
    J'aime reçus:
    106
    Notes:
    +106 / 0
    Voiture(s):
    Bmw F31 330D
    De nouveau dispo chez Lupus ;)

12. Lou

By:Loutchy28 Juillet 2014
    Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    C4 picasso
    Prénom:
    Ludo
    Super merci, c'est vraiment gentil de m'avoir tenue informé :super:
    J'ai eu un pépin de voiture et l'argent de mon futur investissement de rénovation y ai passé :rougefaché:
    C'est pour cela que je n'ai pas répondu de suite, elle ma pris beaucoup de temps.
    Je suis blasé :( va falloir attendre un peut afin que je puisse remettre cet argent de coté et investir.
    Coté positif, je ne suis plus pressé d'acheter et ai plus de temps d'apprendre et valider ma commande qui va être révisé ::d
    Bonne soirée à tous,

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !