Bonjour, - Voiture concernée : Hyundai Veloster - Couleur : grise - Age de la Peinture : 2ans et demi - Savez vous si votre auto a été repeinte (partiellement ou complètement) ? Non repeinte - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous possédez ? - Prélavage - Lavage : Shampoing carrosserie concentré bleu ProTech - Accessoires : Gant duo microfibre NORAUTO et Belgom Chrome - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? Oui - Où stationne votre voiture la plupart du temps ? cours goudronnée - Quel est votre budget approximatif pour l'achat d'autres produits/accessoires ? 60€ - Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ? Oui --> Commentaires éventuels : Niveau du prix, c'est vraiment approximatif, tout dépend, je ne sais pas ^^. Je ne cherche pas LE nettoyage parfait de "pro", étant amateur, juste avoir une solution pour un minimum de résultats tant esthétique que protection, le juste milieu quoi, sans passer 6h sur ma voiture... :cote: Alors après avoir rempli ce petit formulaire, je tien à féliciter pour ce site hyper complet et très accueillant Sur ce, voila ma demande En effet j'ai fait plusieurs recherches en ce qui concerne le mode opératoire d'un "bon" détailling Et je dois dire que déjà, la boutique Alchimy7 me fait de l’œil, grandement même puisque je compte faire mes achats sur ce site ::d - De base, la première chose qui me semblais urgente étant la recherche d'une microfibre pour essuyer l'eau après un lavage : je me suis penché vers la Cachemyr V2 de A7, bon choix ? - Je n'ai rien pour pré-laver, je compte m'acheter à l'avenir la "lance venturi" de A7 avec "Pré-Lavage NHP", mais pas assez de sous sous pour tout prendre - Pour le lavage pour le moment je n'ai que le "Shampoing carrosserie concentré bleu ProTech", je souhaitais savoir si il était wax safe ? (quand il sera fini je prendrais le "Shampoing NANO7" A7) - Ensuite, je souhaitais pouvoir décontaminer, ma voiture étant assez neuve (20000km) + lavage à la main toute les 3 semaines : je pensais aux Gommes de Décontamination F7 avec Nett'Lux de A7 ? - Pas besoin de polissage à proprement parlé, j'ai une bonne rayure mais bon pas grave je passe outre, étape trop compliqué pour moi, besoin de trop de matos - Pour ce qui est du lustrage car voulant que ma voiture brille, j'ai pensais au AIO A7 à appliquer après une décontamination - Puis pour finaliser tout ça, une application du produit Luminance de A7 (sans passer par la case application "Cire de Finition NHP") car je pensais m'en contenter pour un résultat + que correct je me trompe ? Tout cela serais un nettoyage dit "full", à faire tout les combien ? Mais pour les lavages entre ces "full", quel serait mon mode opératoire, quels produit appliquer ou non ? Aussi au niveau des applicateurs, microfibre/Tampon etc, je ne sais pas dutout quoi choisir pour quoi faire, j'aurais aimé ne pas me retrouver avec une dizaines microfibre/Tampon (et ça fait cheros) :hehe: Voila donc si vous avez des conseils niveau ordre d'applications/mode opératoire, je suis preneur Merci tout le monde
Une petite idée du matériel pour debuter : Shampoing auto EXTREMYS Alchimy7 500ml Microfibres de séchage Cachemyr Lustreur All In One / AIO Alchimy7 Cire Luminance 200ml Gommes de Décontamination DUO F7 & H7- 2 x 50 gr Nett' Lux PRO 1L Microfibres Double face blanche Alchimy7 x2 Tampon de lustrage / cire F7 Alchimy7 Gant de lavage auto Extrem'O Alchimy7 Soit environ 150€ Je pense que le Shampoing carrosserie concentré bleu ProTech est wax safe
Salut! Avec ton budget, et le temps que tu souhaites passer sur ta voiture, je pense que tu te limiteras aux étapes: Pré-lavage Lavage/séchage et avec un peu plus de temps Décontamination Lustrage/Protection Je ne connais pas très bien la gamme A7, mais je penses que tu as bien cerné la cohérence entre tes besoins et leurs produits. Prélavage: Le top c'est la lance, mais tu dépasserais ton budget Produit prélavage 17€ Lavage: Je ne connais pas le ProTech, d'autres te donneront surement rapidement la réponse. Nano7 17€ Pour le séchage, la Cachemyr correspond parfaitement. Cachemyr 19€ Décontamination: Netlut + F7 très bien. Pas besoin de la H7 plus abrasive, tu dois pas avoir énormément de décontaminations à ce point. 15€+15€ Lustrage: le AIO te permettra en effet d'économiser pas mal de temps et d'avoir un on rendu. AIO 20€ Protection: La luminance a de très bons retours. 19€ Par contre, tu risques de dépasser largement ton budget initial. En me basant sur le prix des plus petites contenances: 17+17+19+15+15+20=103 En version full, tu peux faire ça tous les 6 mois minimum. Entre temps, prélavage/lavage/séchage + protection pour maintenir. Mais il te manque donc quelques produits (jantes par exemple) et accessoires (applicateurs, brosses, pinceau, etc).
Merci de vos réponses Effectivement ce que j'ai énoncé c'est pour le lavage full (quand j'ai plus de temps) Alors oui la lance, je pense me l'acheter mais pas pour le moment, je peux appliquer quand même le "Pré-Lavage NHP" ?? Le lavage on est d'accord pour le "Nano7", toustok que préfère-tu dans le "EXTREMYS" ? Cachemyr, on est bon Pour la décontamination, je pensais aussi que le F7 serais plus adapté à mon véhicule, proche du neuf.. Pour le Nett'Lux, le Pro ou le standard ? :mrgreen: Lustreur AIO Alchimy7 et protection Luminance, on est d'accord, pas besoin de "cire NHP" en +, AIO + Luminance feront bien l'affaire avec un bon rendu Ce sera le lavage "full", donc entre temps les lavages "simple" je met quand même de la Luminance à la fin ? En effet niveau accessoire euh... Alors pour les jantes j'ai bien un produit qui me va, un Protech toujours avec une petite brosse conique Mon pot d’échappement "Belgom Chrome" c'est top Par contre oui je n'ai qu'un gant microfibre double face toustok, j’utilisais quoi pour quoi ? - Cachemyr uniquement pour le séchage de l'eau (je peux la passer après rinçage suivant l'application de luminance ou il ne faut pas rincer après luminance ?) - Gant de lavage auto Extrem'O Alchimy7, est-ce que pour le moment je pourrais pas m'en passer ayant déjà un gant ?.. A voir a prendre quand je prendrais la lance A7.. - Tampon de lustrage / cire F7 Alchimy7 : ok ça c'est pour le AIO ou Luminance ? - Microfibres Double face blanche Alchimy7 x2 : pareil pour AIO ou Luminance ? et pourquoi 2 .. (pour le prix pas grave le tout est de minimiser à max suivant mes besoins réels) J’espère oui que le protech est wax safe ^^ Merci du conseil a voir après que j'aurais fini mon produit jantes protech
J'ai testé le nano et l'extremys, ce dernier à un meilleur pouvoir nettoyant, une bonne glisse, rendu wet que j'adore, et un meilleur rapport qualité/prix a mon gout. La cachemyr uniquement pour le séchage après avoir lavé ta voiture Oui biensur si tu as deja un gant tu peux te passer de l'Extrem'O Tampon de lustrage / cire F7 Alchimy7 : tu peux l'utiliser pour l'AIO et aussi pour la Luminance l'idéale étant d'en avoir un pour chaque Pour la microfibre double face il vaut mieux en avoir une pour chaque produit car la microfibre absorbe le produit et une fois chargé en produit elle essuient moins bien du coup
Salut, je suis un peu dans le même cas que toi Velo-Ster42, je débute et je pense me fournir chez A7 avec AIO+Luminance. Si je peux me permettre, pour poser AIO & Luminance, vous conseillez 1 tampon F7 + 1 Double Face pour chaque produit c'est bien ça ? ou alors mieux vaut prendre 1 Maxi Cocoon à la place de Double Face ? Certain conseille de prendre 2 microfibres pour chaque produit, est-ce vraiment utile ? Merci
Le Double Face est suffisant ou alors il faut prendre le Maxi Cocoon ? Et si on utilise 1 face pour le buffing et 1 face pour le l'essuyage, c'est pas suffisant pour faire toute la voiture ?
L'avantage de la double face c'est que tu peux te servir de la face à poil long pour le buffing et à poil court pour essuyer. Après si tu as le budget tu peux prendre une maxi qui est très bien pour le buffing et une autre microfibre pour l'essuyage
Disons que comme je débute, je dois tout acheter et la facture risque d'être salée, donc j'essaie de minimiser les coûts tout en restant avec une qualité correcte. Donc 1 tampon F7 + 1 microfibre Double Face par produit c'est suffisant ou alors la microfibre risque d'être imbibé de produit avant d'avoir fini la voiture et dans ce cas, il faut en avoir 2 absolument ?
Perso pour ma rénov j'avais prévu 2 mf par produit (polish, glaze et cire) Au final une seule m'a largement suffi !!
Salut ! -D'accord, mais il me semblais avoir lu que si on appliquer les produit "nano" entre eux, le résultat final est bien et protège bien.. (?) -Donc pendant un lavage "full" la cachemyr à utiliser à la fin après rinçage final suite à l’application de luminance ? Car pour le "full" quand je fait l’étape lavage je ne sèche pas tout de suite vu que derrière je fait décontamination... Et pour lavage entre temps "normal" j’applique quand même luminance (puis rinçage et cachemyr séchage) ? -Ok pour le gant ça me fait ça en moins, j’achèterais peut être celui que tu indique plus tard -Donc 2 tampon F7, 1 pour AIO l'autre pour Luminance ? -Puis deux microfibre double face, 1 pour AIO 1 pour Luminance ? Ducoup la Maxi Cocoon ne me servirais à rien là apparemment pour ma part (c'est aussi une question que je me poser)...