Salut a tous, je viens de m'acheter une polo 6n2, elle est en bon état malgres quelques rayures notamment des traces de frottement au scotch britch de l'éponge!!! photo d'une rayure: (c'est la trace plus claire que la carosserie) Est il possible d'éliminer ces traces? Quels sont les produits que je dois utiliser sachant que je n'ai jamais utilisé meguiar's pour la moment... (ca ne saurais tarder ) je voudrais que ma carosserie est un aspect clean!!! Merci d'avance de vos réponses PS: Dsl pour le poster
essaye de redimensionner les photos que tu postes en 800*600 s'il te plait, c'est mieux pour tous pour tes rayures, je pense qu'un coup de polish suivi d'une couche de cire synthétique et ça n'y paraitra plus ! tout ça biensûr après avoir lavé séché et lisser la carrosserie à la Clay
Alors attend... je suis novice en la matière! Pourrais tu m'expliquer étape par étape ce que je dois faire et avec quel produit? Merci
J'ai viré ce genre de saloperies à l'aide de l'efface rayures Autoglym sur la clio d'un ami qui avait eu cette voiture en l'état après 11 ans de services avec l'ancien proprio qui ne l'a pas très bien bichonnée.
Y'en a qui sont fous je vous jure .... ils prennent leur bagnole pour des grill de barbeuk .... :roll:
Oui, mais avec l'efface-rayures de Autoglym, pour plus de précautions, il vaut mieux prévoir le rénovateur ET le Super Polish. Sinon, il risque de se retrouver avec des halos etc
j ai le meme probleme que lui je vais faire un test avec scratchX mais j ai + mon APN en ce moment ,je verrais sa dans la semaine
Bien évidement, après passage de l'efface rayure autoglym ou tout autre abrasif extrème, se munir d'un rénovateur pour retirer les halos comme l'étape 1 qui s'y colle à merveille.
lol carément les gars moi les seuls lavages que j'ai fait c'est au karcher!!! si vous pouviez me dire av quel matos je dois faire tout ca ca serait cool
Le haute pression c'est pas une mauvaise habitude, il suffit de ne pas non plus trop approcher la buse d'une salissure de trop près. Là pour l'exemple de retirer correctement cette rayure si l'on peut dire c'est déjà d'avoir : 1- un abrasif (autoglym efface rayures) accessoires : chiffon à lustrer coton autoglym ou autre 100% coton. Microfibre 100% coton doublée pour essuyage. 2- un produit sachant retirer les traces (halos) après passage (autoglym polish super resine OU meguiar's deep crystal etape 1) accessoires : chiffon à lustrer coton autoglym ou autre 100% coton pour autoglym - tampon applicateur mousse pour meguiar's. Microfibre 100% coton doublée pour essuyage. 3- un polish pour raviver la zone rectifiée, car remise à niveau donc différence de teinte ( meguiar's deep crystal etape 2) accessoires : tampon applicateur mousse meguiar's. Microfibre 100% coton doublée pour essuyage. 4- une cire protectrice naturelle ou de synthèse (autoglym protection extra brillante OU meguiar's NXT ou Gold Class) accessoires : chiffon à lustrer coton autoglym ou autre 100% coton pour autoglym - tampon applicateur mousse pour meguiar's. Microfibre 100% coton doublée pour essuyage. Bien sur il faut retirer avant toute contamination de surface en lavant la carrosserie, retirer la cire précédement appliquée et gommer avec le système Quick Clay de meguiar's.
Voilà, c'est on ne peut plus clair, noki. Jette un oeil là http://www.esthauto.com/viewtopic.php?t=740 pour la mise en application
Franchement merci beaucoup pour cette super explication, c'est deja plus clair comme ca! J'ai plus qu'à investir dans du matos meguiar's alors au boulot J'ai recut le catalogue meguiar's ainsi qu'un échantillon nxt tech wax j'essayerais ca prochainement!
Heu ... je peux peut-être répondre aussi : le Scratch'X, pas conseillé sur une peinture noire, Laurent. Tu risques d'avoir encore plus de halos (mésaventure arrivée à notre délicieuse Faby il y a qq temps). Non, à mon avis, suffit d'utiliser les produits conseillés par Cbastien
En fait c'est pas à Faby que c'est arrivé, mais dans ce topic http://www.esthauto.com/viewtopic.php?t=164 , mea culpa