Comme vous le savez , vendredi prochain cela fera 70 ans que les troupes alliés auront débarquer en Normandie avec l'extraordinaire opération "OVERLORD". Un jour légendaire, le 6 juin , le D day , aura une incidence sans égale pour la libération de la france Ce topic est donc pour discuter de cette guerre, de cette libération , de cette grande bataille pour vaincre les forces nazies . Personnellement, j'e ne sait pas pourquoi mais j'adore cette époque depuis que j'ai vu la serie band of brother qui est assez proche de la réaliter et surtout elle permet de ce faire une idée de cette guerre terrible pour les soldats . Bref j'ai hâte d'êtres cette semaine pour regarder des documentaire inédit (sa commence déja avec thalassa hier ) et des reconstitution pour rendre hommage a ces hommes et femme qui ont participer à cette libération
j'aime bien le principe de la détection, mais je ne pratiquerez jamais , j'ai trop peur de tomber sur un obus encore en état d'exploser ... Mais sa doit êtres sympa quand on tombe sur des vestige inoffensif
Re: Re : débarquement en Normandie et libération L'autre jour j'ai écouté une conférence d'un historien sur le débarquement, et ça donne une autre version d'histoire: 1. Les anglais ne voulaient pas le débarquement en France(peur de perdre le peu de soldats qu'il leur reste). Mais les russes ont un peu forcé la main, et Roosvelt a aussi un peu marre de se faire embobiner par la stratégie de Churchill (les opérations en Afrique du Nord et en Italie n'affaiblissent pas vraiment les allemands) 2. En réalité, c'était tranquille le débarquement. A part Omaha, c'est presqu'une promenade de santé les attaques sur la plage. La garnison allemande est constituée des troupes de seconde ligne... 3. Le plus dur était la bataille de Normandie: les bocages français sont bcp plus haut et renforcés que les bocages anglais...chose que les renseignements n'ont pas su avant. 4. La célébration du débarquement par les politiciens est en réalité assez tardive: après les années 1970... c'est donc uniquement un but diplomatique, pour montrer la cohésion entre les Anglais, Américains et Français. Voili voilou...