apres 2H de machine a lustré oué je sais c'etait pas fameux mais imaginé un peut avant le passage de la machine du coup bein j'ai dépolis (casser le brilant sans retiré le vernis pour pouvoir recupere un brillant durable en lustran) apres avoir depoli et eliminé les griffe (enfin se qui es possible de ravoir) bein on pose la pate a polir (marque decapex) apres avoir frotté energiquement jusqua disparution de la couche verte (abrasive) on pose la couche lissante (oui c'est du bi composant) ensuite et bien on frotte aussi jusqua se quon retrouve un senblan de brillant et on prevoi un peut de lustreur lustreur posé on laisse secher et on prend plein de courage car il va faloir frotté maintenant apres avoir frotté bein sa brille pas trop mal voici le resulta
vos opinions ??? j'aurai du procéder autrement ??? je suis ouvert a vos commentaire ...... mon capot a subi les assaus d'un chat et je vais devoir renover .... :? il y a des griffe plus ou moin profonde sur la foto on ne se rend pas compte .. mais c'est réélement horrible
Tu aurais pu ravoir ces rayures surement avec un lustrant abrasif comme le rénovateur peinture 'autoglym' logiquement. Sur peinture noire ces rayures auraient disparues mais pas forcement en regardant le reflet. Une petite anecdote, un ami que je connais depuis que j'ai 7 ans voir moins a une clio l de 1993, l'ancien proprio avait fait le bleu en retirant surement des fiente ou des salissures à l'éponge grattante au lavage... Il y avait ce genre de rayures un peu partout sur la carrosserie en plus de rayures bien profondes sur la malle de coffre. Et bien j'ai réussi avec l'efface rayure autoglym combiné au rénovateur peinture à tout virer, il était sur le cul et moi également parce que je n'avais jamais donné un résultat pareil à une rayure : la faire disparaitre totalement ! Je vais prendre une rayure qui reste sur le toit, et vous faire montrer Avant - Après. Un chat monte souvent sur ma caisse aussi si j'ai le malheur de la laisser dehors la nuit, il y a généralement plus d'hologrammes que de rayures. Essaye si tu possèdes, l'étape 1 meguiar's dans un premier temps histoire d'enlever le plus gros et ensuite passe à un abrasif.
Efface rayures uniquement à la main et un chiffon lustreur autoglym de 20cm². Une lustreuse bon marché qui tourne à 2000trs/m ne pourra pas mettre à niveau autour de la rayure car les abrasifs vont coller au pad et ensuite la surface que tu va rénover va chauffer donc le vernis risque de se dissiper.
Tu peux nous préciser les produits décapex... Est-ce que tu peux faire une photo avec un spot puissant sur la partie réparée?
le résultat a l air bien mais comme le dit olivier mais un spot puissant voir si elles sont pas simplement masquées...