Bonjour, - Voiture concernée : GOLF 7 - Couleur : Noire Métal Nacrée - Age de la Peinture : Voiture neuve (6 mois) - Savez vous si votre auto a été repeinte (partiellement ou complètement) ? Voiture neuve, peinture d'origine - Défauts à corriger : (avec, si possible, des photos) micro rayures - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous possédez ? (Détaillez ci-dessous) on va dire aucun, puisque je souhaite m'équiper, après conseils avisés - ---> Prélavage - Lavage : Kärcher K6.60 : 140 bar, 560L/h - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? oui (maison + garage) - Où stationne votre voiture la plupart du temps ? Garage - Quel est votre budget approximatif pour l'achat d'autres produits/accessoires ? peu importe (mais je ne vais pas dépenser "idiot" et "no limit" pour autant) - Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ? Oui Alors voilà Après avoir lu beaucoup beaucoup sur les méthodes, les produits, les réalisations des membres de ce Forum avec détails des produits utilisés, les guides, etc .. etc ... (et il en reste encore à lire :inlove: ) je suis arrivé à la liste ci-dessous :| J'avoue être preneur de conseils, critiques, proposition de produits et matériels plus performants (voire moins cher à performance équivalente), etc... Un grand merci par avance %%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%% MATERIELS Prélavage et lavage : Kärcher et 2 seaux : j’ai déjà ! Gant : Extra Mousse – ALCHIMY 7 (pour la partie haute de la carrosserie) Gant : Extra Doux – ALCHIMY 7 (pour la partie basse de la carrosserie) Foam Lance - CLEAN YOUR CAR Verre doseur 60ml – ALCHIMY 7 Pinceau : Inch Round Wheel Brush – VALET PRO (pour les détails de carrosserie, logos, ouvrants, etc ...) Brosse : Detail Brush Mini – EZ (pour les jantes) MF : Huge 'Fluffy' Drying Towel – CYC (MF de séchage) Raclette – AUTO GLYM Pour préparer les différents produits à différentes dilutions : --> 4 X Pulvérisateur à visser sur flacons - CYC --> 4 X Flacons Vides - CYC Protection, cirage et finitions : MF : 3 X Ultimate Ultra-Plush Buffing Cloth 16" x 16" – CYC (MF pour le Buffing du lustrage à la Cire en dédiant chaque MF à une étape précise) Masking Tape – 3M (si je me mets au Polish !) MODE RENOVATION 1) PRELAVAGE HARD Ph Neutral SNOW FOAM – VALET PRO (pour que ça mousse !) M7 – ALCHIMY 7 ou bien 8/ Strong Wash Bug Bugger & Tar Remover – CG (voire: Citrus Wash & Gloss) 2) LAVAGE HARD M7 – ALCHIMY 7 ou bien 8/ Strong Wash Bug Bugger & Tar Remover - CG Wheel Brightener – MEGUIAR’S (pour les jantes et pneus) All Purpose Cleaner – MEGUIAR’S (pour les ouvrants et tous les détails) 3) DECONTAMINATION Fine Clay Bar - AUTOFINESSE Born Slippy - DODO JUICE ou bien 8/ Nett'lux pro ALCHIMY 7 4) LUSTRAGE Pas très clair pour moi pour l’instant (et ça me fait un peu flipper, je dois l’avouer) 5) PROTECTION Black Hole - POORBOY’S (spécial peinture noire) 6) CIRE Purple Haze - DODO JUICE (spécial peinture noire) 7) FINITIONS Cristal Vitres - ALCHIMY 7 ou bien 8/ Cristal - AUTOFINESSE Dressing des Pneus : ? 8/ Métal Polish – AF : pour les sorties d'échappement chromées MODE ENTRETIEN COURANT 1) PRELAVAGE DOUX Ph Neutral SNOW FOAM – VALET PRO (pour que ça mousse !) Mr PINK - CHEMICAL Guys ou bien 8/ Super Natural - DODO JUICE ou bien Extremys - ALCHIMY 7 2) LAVAGE DOUX Mr PINK - CHEMICAL Guys ou bien 8/ Super Natural - DODO JUICE ou bien Extremys - ALCHIMY 7 3) PROTECTION -> idem rénovation 4) CIRE -> idem rénovation 5) FINITIONS -> idem rénovation
Alors quelques pistes: Born Slippy - DODO JUICE ou bien 8/ Nett'lux pro ALCHIMY 7 : Beaucoup de très bons retours sur le born slippy, je n'ai jamais essayé le nett'lux. Par contre le Born slippy laisse un dépôt donc il faut prévoir de re-rincer la voiture. Purple Haze - DODO JUICE (spécial peinture noire) : tu peux aussi jeter un oeil à la purple gaze pro, qui est un peu plus chère mais qui a une meilleure tenue dans le temps. A toi de voir si tu vas reposer ta cire régulièrement et si tu veux un beau rendu ou si tu préfère une longue tenue dans le temps. --> Lien vers sa fiche : post220950.html?hilit=purple%20haze%20pro#p220950 Ph Neutral SNOW FOAM – VALET PRO (pour que ça mousse !) : l'iFoam de Dodo juice lave très bien, et c'est un shampoing spécial foam lance. Il n'y a donc rien à ajouter --> Lien vers sa fiche : dodo-juice-apple-ifoam-t15656.html Mr PINK - CHEMICAL Guys ou bien 8/ Super Natural - DODO JUICE ou bien Extremys - ALCHIMY 7 --> Je viens de tester le Car-Skin foamless shampoo, il m'a fait beaucoup pensé au Supernatural de Dodo, la mousse en moins et la dilution différente. Mais je n'ai pas pris le temps de faire le calcul par rapport aux dilutions et aux tarifs mais je crois que le Car-Skin revient à un peu plus cher. Conseils bonus ::d Pour le moment il fait beau, mais un sealant vitres pour quand il pleuvra sera agréable Tu devrais peut-être jeter un oeil sur le ferrous dueller qui est top pour l'entretien régulier des jantes et surtout la décontamination ferreuse. Voilà c'est un début de reflexion :hehe:
Nett' lux pro : C'est tout bonnement une merveille. +1 pour la dodo, prends la purple haze pro... En pot sample, la différence de prix est plus facile à digérer. J'ai le M. PINK et l'extremys. Ce sont de bons produits. Sinon chez dodo, le prélavage Ifoam fait merveille d'après les retours des dodo addict. :malin1: Pour le lavage hard des jantes tu as aussi le P7 de chez A7. Le crystal vitres est très très bon, madame n'arrête pas de me le piquer.
Bonjour à tous :hello: Je me permets un petit UP pour solliciter d'autres analyses critiques et conseils sur ma liste d'achats :merci: Merci par avance
MODE RENOVATION 1) PRELAVAGE HARD M7 – ALCHIMY 7 2) LAVAGE HARD M7 – ALCHIMY 7 jantes:alchimy 7 P7,iron x autosmart tardis Pneu :dégraissant A7 U7 OUVRANTlogo joint interieur de porte etc) autosmart g101 3) DECONTAMINATION Fine Clay Bar - AUTOFINESSE Nett'lux pro ALCHIMY 7 Autosmart tardis 4) LUSTRAGE Pas très clair pour moi pour l’instant (et ça me fait un peu flipper, je dois l’avouer) 5) PROTECTION Black Hole - POORBOY’S (spécial peinture noire) 6) CIRE Purple Haze - DODO JUICE (spécial peinture noire) 7) FINITIONS Cristal Vitres - ALCHIMY 7 Dressing des Pneus :gyeon tire Métal Polish – AF : pour les sorties d'échappement chromées dressing plastiques:autoglym autoglym polish vitres Sealant vitres,ou produit hydrophobe: aquapel MODE ENTRETIEN COURANT 1) PRELAVAGE DOUX SNOW FOAM: dodo juice apple ifoam 2) LAVAGE DOUX Extremys - ALCHIMY 7 3) PROTECTION -> idem rénovation 4) CIRE -> idem rénovation 5) FINITIONS -> idem rénovation Peut etre un QW voila
Pourquoi ne pas prendre la foam lance A7? Tu n'as pas besoin de snow foam avec le M7 pour ton prélavage Regarde aussi pour les microfibres suivant les différentes étapes Il me reste un seul cristal vitre édition EA en stock :malin1:
En quoi est-elle mieux ? (vu qu'elle est plus chère) - Si c'est pour le deuxième pot : j'ai prévu des poôts en plus (3€) - Si c'est pour les graduations : j'ai prévu un doseur infiniment plus précis (10ml par 10ml, au lieu de 50ml par 50ml) Elle est plus efficace ?
hum je vois que tu as étudié le truc :mdr3: oki oki tu fais comme tu veux j'ai juste répondue a Fabien :mdr3:
pareil bonne liste mais la foam j'aurai pris une A7 car les bidons 1litre alchimy7 sont compatible et le SAV est très réactif au cas ou (raccord...) et pour l'utiliser souvent elle n'est jamais tombé en panne chez moi
C'était plus dans l'optique de réduire les shops pour les fdp Je ne force pas les gens, si tu veux prendre l'autre vas-y
Ta liste d'étapes me semble à revoir : - Lustrage et Correction sont 2 étapes distinctes. - Protection et Cire correspondent au contraire à la même étape.
Pas de soucis. ça se trouve, je vais finir par pendre l'A7 :hehe: . Mais j'aime bien comprendre le pourquoi du comment