Bonjour à tous, Je crée ce topic car j'ai un soucis avec mon K2 basic. En effet lorsque je monte la buse ou la venturi sur le pistolet la pression monte et ces deux dernières sont presque indémontables de sur le pistolet dû à la pression. Le pistolet sans buse et sans Venturi fait sortir l'eau normalement mais comme s'il y avait un peu d'air dans le circuit. Quand je met la buse toute seule le Karcher marche pas intermittence et un tout petit filet d'eau sort de la buse. Encore plus faible que quand on le vide à la fin d'une utilisation. Par contre avec la Venturi, rien ne sort et elle est indécollable du pistolet sauf si je dévisse ce dernier du Karcher pour faire redescendre la pression. C'est un Karcher de base, le K2 basic et j'hésites un peu entre en racheter un autre et réparer celui-ci (enfin on trouve d'où vient la panne). D'après vous d'où cela peut-il venir ? Le pistolet, la buse et la Venturi ? Je précise que cela est arrivé en même temps, la Venturi coincée j'ai mis la buse et elle a marché 2 minutes puis s'est coincée à son tour. Sinon s'il faut changer de Karcher j'ai un budget de 150-200€. PS : Ce topic servira aussi à tous ceux qui ont un soucis avec leur Karcher et NHP d'autres marques. Merci à tous ceux qui tenteront de m'aider. Bonne journée et bon week end à tous. Benjamin ;-)
A voir si t'as pas un micro gravillon qui serait bloquer quelque part dans le circuit et qui bloquerait la pression.
Je viens de nettoyer ma venturi et il y avait un beau tas de gravillons dedans. Va falloir que je teste ça et surtout comprendre comment je peux nettoyer la buse.
Il m'est arrivé exactement la même chose ,et c était un gravillon qui devait bloqué . Pour le déloger car il ne se voyait pas bien évidemment ,j'ai mis ma buse sur le NHP , j'ai retourner la venturi et feu. J'ai envoyé 140bar dans la venturi côté buse pour déloger la caillasse. Mes doigts sans souviennent encore leur4: Ma venturi étant en pression elle était bloqué également. Avec un bon nettoyage de ta venturi sa devrait fonctionner.
Venturi nettoyée et venturi débloquée. La buse par contre elle est toujours un peu bloquée même si ça va un peu mieux. J'ai essayé de mettre une soufflette dedans et d'envoyer un peu d'air. Sinon une astuce pour la déboucher ?
T'as pas essayé dégrippant puis soufflette histoire de lubrifié la saleté (le lubrifiant durex n'est pas recommandé ) Ou alors un trempage dans de l'eau et du vinaigre , au cas ou la saleté serait en calcaire.
J'ai eu le mm problème sur le mien pendant la prépa d'un client!! Ben pas le temps de chercher la panne leur4: , direction Mr bricolage pour acheter un K4 ECO. Le problème c'est que "le temps c'est de l'argent". J'aurais su ben j'aurais cherché
Ouah je croyais avoir répondu sur le topic mais non en fait ! 8| J'ai réussi à tout réparer, la venturi est débouchée et le karcher aussi. Il y avait un tout petit caillou au bout de la buse que j'ai repoussé avec un trombone et hop un coup de soufflette et nickel. C'est lorsque je l'ai branché chez un copain qui venait d'acheter sa maison. Je pense que l'arrivée d'eau n'avait plus fonctionné depuis longtemps (vu l'état de la maison rien d'étonnant) et que de la saleté si y était accumulée.