Surfaces vitrées Pro Vision / Glass Science Rain Clear Anti-Pluie

Discussion dans 'Finitions et dressing (Jantes, pneus, plastiques extérieurs, vitres)' créé par Chewee, 1 Mai 2014.

Partager cette page

1. Che

By:Chewee1 Mai 2014
    Membre

Inscrit:
    13 Mars 2014
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Fabia MC / 208 allure
    Prénom:
    Stéphane

PROVISION / GLASS SCIENCE
    Rain Clear Anti-Pluie

Description du produit

Unelko - Unique Surface Care Technologies For Home, Auto & Professional Maintenance! - Water Repellents, Surface Treatments, Protective Coatings, Preservation, "preventive cleaning" of surfaces in homes, autos and public buildings.

[youtube]L61d0EazQg4[/youtube]

RAIN CLEAR LIQUID/GEL
    9 FL. OZ. (270 ml)/4.5 FL. OZ. (135 ml)
    RAIN CLEAR is a tried and proven rain repellent for improved visibility & driving safety in rain, sleet or snow.
    RAIN CLEAR imparts an invisible, but extremely durable, water, soil & stain repellent coating to the exterior of vehicular glass. It makes rain “bead” into small droplets that are swept away by aerodynamic wind flow.
    RAIN CLEAR also dramatically reduces the adhesion & buildup of frost, ice, salt, mud, insects and road grime for easy removal and cleaning. It is a storage-stable, solventex- tended flammable liquid containing specially denatured ethyl alcohol. After easy application and the fast evaporation of the solvent, it yields a nano-scale, bonded coating that is non-flammable and will not support combustion.

Existe en gel ou liquide ( 13€ / 300ml sur amazon ) également en échantillon de 15ml ( 2€ sur amazon )

RAIN CLEAR est une solution éprouvée anti- pluie hydrofuge pour une meilleure visibilité & sécurité de la conduite dans la pluie, la grêle ou la neige.
    RAIN CLEAR confère un invisible revêtement hydrofuge, mais extrêmement durable, de l'eau et des sols & tache à l'extérieur du pare-brise. La pluie transformée en petites gouttelettes balayées par le vent .
    RAIN CLEAR également réduit considérablement l'adhérence & l'accumulation de givre, de la glace, le sel, la boue, les insectes et souillures pour faciliter le retrait et le nettoyage.

Expérience

En attente de reception du produit / très attiré par le coté nano tech du produit :rouge:
    La pose semble simple en WOWO / par contre bien essuyer les traces restantes, d' après ce que j' ai pu trouvé sur le net ...
    Durée théorique de 6 mois / peut être appliqué sur les vitres, rétro et phares.( produit pour les surfaces extérieures uniquement, d' après les site )
    J' ai pu voir sur le site de la même marque qu'il existe le 'Fog Clear' pour l' intérieur et le 'Repel Auto Glass Cleaner' en maintien.

Dsl si il y a une erreur mais il semble bien que Pro Vision et Glass Science soient les mêmes marques en fonction du pays
    Merci de votre indulgence, c' est ma 1ère fiche :gene3:

Dernière édition par un modérateur: 23 Janvier 2015
  2. ailys

By:ailys1 Mai 2014
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 046
    Notes:
    +4 046 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Merci pour cette fiche.
    On attend avec impatience ton ressenti :merci:

3. Che

By:Chewee1 Mai 2014
    Membre

Inscrit:
    13 Mars 2014
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Fabia MC / 208 allure
    Prénom:
    Stéphane
    :merci: dès réception et jours de pluie, ce sera fait sans faute !
    Cependant, je n' ai absolument aucun élément de comparaison, n' ayant jamais utilisé de rain repellent ...

J' imagine que la préparation de la surface sera indispensable pour une bonne tenue ...
    Je suis parti sur Alchimy vitre 1:4,Clay et QD, laine d' acier 0000 et IPA avant la pose, surface froide et à l' ombre. C' est ça ? :gene2:

4. Che

By:Chewee8 Mai 2014
    Membre

Inscrit:
    13 Mars 2014
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Fabia MC / 208 allure
    Prénom:
    Stéphane
    Produit reçu et posé.

C' est assez simple, une fois la surface bien préparée ... j' ai utilisé une microfibre noname avec très peu de liquide... pas la peine de charger.
    Le site précise cependant que plusieurs couches sont possibles.
    En séchant, un léger voile blanc apparait nettoyé ensuite avec un essuie-tout.J' ai pu voir su le site, qu' en humidifiant un peu, le buffing est simplifié.

Il a y eu un peu de pluie, mais pas de déluge :mrgreen: à partir de 50 km/h les petites gouttes commencent a remonter le pare brise et au delà 80/90 le phénomène s' accentue vraiment.

A voir la tenue dans le temps, mais je suis agréablement surpris, c' est marrant :mrgreen: ... je rappelle cependant que je n' ai aucun élément de comparaison :gene2: c' est une première.
    Une fois la pluie disparue, pas une trace sur le PB :merci:

5. yoshi60

By:yoshi6016 Octobre 2014
    Membre

Inscrit:
    2 Février 2013
    J'aime reçus:
    142
    Notes:
    +142 / 0
    J'ai acheté un échantillon sur amazon pour 2€ mais pas encore testé.

6. christo

By:christo16 Octobre 2014
    Membre

Inscrit:
    19 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 GTi
    Prénom:
    Christian
    Il a l'air pas mal ce produit, mais rien ne vaut le retour d'un membre, car on sait qu'il y a des fois pas mal de différences entre la pub et la réalité.

7. yoshi60

By:yoshi606 Novembre 2014
    Membre

Inscrit:
    2 Février 2013
    J'aime reçus:
    142
    Notes:
    +142 / 0
    J'ai enfin utilisé mon échantillon. C'est sous forme de lingette mouillée au produit à appliquer sur le pare-brise.
    Pour l'application, j'ai juste passé la clay, nettoyé au produit vitres puis application en mouvements rectilignes. Pour le buffing, une mf noname avant que le produit sèche.
    Ça fait 2 semaines qu'il est sur mon pare-brise, au karcher, on voit bien la protection, ça perle très bien.
    A 90 km/h, pas besoin d'essuie-glace, l'eau s'évacue toute seule. Pour le moment, le seul point négatif c'est qu'il fait un petit voile blanc après chaque passage d'essuie-glace mais ce voile disparait instantanément.
    Reste juste à voir la durée et voir s'il résiste à du lave-glace à l'alcool.

8. yoshi60

By:yoshi6023 Janvier 2015
    Membre

Inscrit:
    2 Février 2013
    J'aime reçus:
    142
    Notes:
    +142 / 0
    Finalement, j'en suis déçu. Il est déjà parti de mon pare-brise ...

9. toustok35

By:toustok3523 Janvier 2015
    Membre
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    3 Février 2014
    J'aime reçus:
    3 509
    Notes:
    +3 509 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 Allure
    Prénom:
    Clément
    2 mois et demi de tenu c'est faible non?
    Tu le classerais dans la même catégorie que le rainX, voile blanc et tenu limité?

10. yoshi60

By:yoshi6024 Janvier 2015
    Membre

Inscrit:
    2 Février 2013
    J'aime reçus:
    142
    Notes:
    +142 / 0
    En tenue, il ne dépasse pas 2 mois. Début janvier, c'était déjà parti. Pour le comparer avec le rain x, on peut dire que ça joue dans la même catégorie mais pas assez de recul pour juger car j'ai utilisé le rain x seulement 2 fois et plus utiliser depuis longtemps.
    Ce qui est sur c'est que ça ne vaut pas un carlack vu que c'est le sealant vitres que j'ai le plus utilisé, je peux comparer. Le carlack est loin devant et dure nettement plus longtemps.

• J'aime J'aime x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !