Bonjour à tous, J'ai fait débosseler l'arête de volet de coffre de ma BMW E60. Zone très rigide et peu accessible pour le technicien de débosselage qui en plus n'a pas pu terminer comme il le souhaitait son travail. Avant débosselage : Après : (d'autres photos disponibles dans l'album Flickr) Comme vous le voyez, les impacts du stylo maillet sont restés. Le technicien m'a dit qu'un "poli-lustré" devrait "facilement" effacer tout ça, et m'a aussi laissé quelques pastilles de papier abrasif 3M extrêmement fin. J'ai aussi à ma disposition une DAS6-Pro flambant neuve. (elle a servi une fois sur un top-case). Les polishs Meguiar's Swirl'X et UC, des pads Hex-Logic orange et blanc. Est-ce que je peux me lancer sans risque dans cette correction selon vous ? Merci pour votre aide
Faudrait demander a un bon dsp mais je pense que le boulot est mal fait aux vues des photos... Tu peux toujours tenter le polissage mais j'arrive pas a voir sur tes photos si la tole ou il a travaillé est lisse ou pas.
Il est vrai que j'avais demandé plusieurs devis de DSP sur Paris. L'un m'a annoncé ne pas pouvoir rattraper ces bosses très mal placées, l'autre (qui pourtant fait pas mal de pub sur les forums et qui me semblait sérieux) n'a jamais daigné répondre et me recontacter après m'avoir demandé des tas de photos... C'est finalement Dentwizard qui a accepté, mais le technicien qui n'était pas satisfait de sa prestation ne me l'a pas facturée (il a bossé 1h15) Pour te répondre ("la tole ou il a travaillé est lisse ou pas"), oui, la bosse a quasiment disparu, restent ces micro-bosses
J'suis à peu près du même avis, on dirait des petites vésicules/pustules comme dans l'acné juvénile ( ... :mrgreen: )
Normalement après un dsp il faut égaliser le vernis avec une correction localisée mais c'est le technicien qui fais ça normalement
+1 je connais un débosseleur, il polishe la zone où il a travaillé s'il y a besoin et effectue un léger wet si besoin également. ils ont l'habitude, donc à mon avis s'il ne l'a pas fait, c'est que ça ne changera rien... Tu ne risques rien à essayer (enfin si si tu te loupes ::d ), peut être que ça atténuera ;-)
Effectivement mais il n'a pas eu le temps. C'est vrai qu'après coup je me demande un peu pourquoi (il n'avait pas sa polisseuse je crois€
Si ce n'est pas lisse c'est pas un peu risqué de wet-sander ? C'est pas un coup à passer au travers du vernis ?
il n'est pas nécessaire de faire un polissage après un DSP, par contre ton technicien n'aurait jamais du ce lancer dans ce boulot " a moins qu'il y aie quelques MR a corriger il aurait pu aussi atténuer les "tuter" dans le capot pour en revenir à ta question tu peux faire un polissage sur cette partie mais rien celà ne changera rien à l'aspect de la réparation les tutes ne partiront qu'avec un planage de la tôle et rien d'autre
Merci pour ta réponse même si je ne comprends pas tout. Je n'ai pas bien compris le lien avec les MR, ni le capot à vrai dire. Normalement après le stylo-maillet et les tiges il y a une autre chose à faire ? A part un petit poli-lustrage ? La situation est un peu bancale. Le technicien était très sympa. Il a passé 1h15, a semblé appliqué et intéressé par son boulot et n'a pas voulu facturer sa prestation.
s'il y a des MR suite au choc il peut passer la polisseuse avec en plus un wet stading, mais le DSP en lui-même ne nécessite pas le passage de la polisseuse une photo du coup aurait été bien, mais les nervures du capot que l'on appel des membrures sont là uniquement pour régidifier la tôle ici le coup est entre 2 membrures qui sont elles mêmes très peu espacées ce qui veut dire que c'est un endroit rigide et que le fait d'appuyer sur l'arrière de la bosse va provoquer des tutes et que ces tutes peuvent être enlevées par un martelage mais là il y en n'a beaucoup et en plus ces tutes sont fort prononcées regarde cette vidéo et au environ de 2 minutes ensuite vers 3.20 minutes tu vas comprendre [youtube]?v=Bz6f8OnL6G0[/youtube] on n'en parle un peu ici post289471.html?hilit=d%C3%A9bosselage%20sans%20peinture#p289471
Ok. Je vais regarder. C'est juste que les bosses se trouvent sur le volet de coffre et non le capot mais ce n'est pas grave, j'ai compris ce que tu voulais dire maintenant. Donc à ton avis il faudrait repasser 1h à marteler pour faire disparaître ces "tutes" et non tenter de polir ?
En fait le polissage permet de diminuer la hauteur de vernis, et donc de le lisser. La si même la tôle n'est pas plate tu ne pourras rien récupérer en polissant. Donc oui il faudrait re-frapper pour tout relisser un peu plus avant de pouvoir polir.
au vu de tes photos, pour toi c'est foutu===direction carrosserie pour répondre à ta question il aurait fallu être devant la voiture et voir le choc, j'ai un peu de mal a comprendre pourquoi il a insisté..bon je devrai t'expliquer le DSP mais .... si on n'a des doutes sur le résultat du DSP il ne faut pas le faire..sur ce genre de coup a des endroit trop dure j'utilisai le porto power celui-ci fonctionne grace à une pompe hydraulique et donc pas de risque de faire des tutes, mais un peu de démontage
Merci à tous pour vos interventions. J'ai la fâcheuse impression de m'être fait un peu avoir, même si, une fois encore je n'ai rien payé et que je trouve que c'est moins pire qu'avant. @pat : tu fais partie de ces DSP qui auraient dit "je ne peux pas faire cette zone" ?