Nettoyage cuir

Discussion dans 'Habitacle, soins intérieurs' créé par repsol4, 21 Avril 2014.

Partager cette page

1. rep

By:repsol4-  21 Avril 2014
    Membre

Inscrit:
    16 Avril 2014
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 106 KID
    Prénom:
    Jérémy
    Bonsoir,

Souhaitant avoir un peu plus de renseignements sur les produits et techniques d'un "professionnel" du nettoyage auto près de chez moi, il à bien voulu répondre à mes questions. Lorsque je lui ai demandé avec quoi il lavait le cuir, il ma présenté un dégraissant ménager parfumé au citron (de marque distributeur j'ai vérifié) en me disant qu'il n'y avait rien de mieux pour nettoyer cette surface. Il a ensuite ajouté, pour me rassurer, qu'il appliquait ensuite un produit professionnel (KENOTEK) pour renourrir le cuir.

Ma question est très simple : Qu'en pensez vous ?
    J'ai un peu peur d'essayer... comprenez moi un pro qui utilise un produit acheté environ 1.50€ le litre... Mais après tout pourquoi pas...

2. papou37

By:papou37-  21 Avril 2014
    Membre

Inscrit:
    4 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    843
    Notes:
    +843 / 0
    Voiture(s):
    Audi A1 TFSI
    Prénom:
    Alain
    Dans les secteurs de l'artisanat, on trouve de plus en plus de "professionnels" qui privilégient les produits bon marché, pour marger encore plus. Mais il en reste quelques uns qui privilégient la qualité du travail bien fait, la satisfaction et la fidélisation du client.

3. djulz

By:djulz-  21 Avril 2014
    Membre

Inscrit:
    21 Avril 2013
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    golf VR6 & tdi,...
    Prénom:
    julien
    j'ai rénové 3 cuir complet (ponçage, nettoyage, coloration, scellement,...) pour le moment, essayé plusieurs marque et j'ai adopté la gamme colourlock ! le reste ne servira plus je pense...(gliptone, meguiar's, etc...)
    leur coloration m'a le plus impressionné, mais tout les produits sont bons et facile à appliquer.

4. lenaM///

By:lenaM///-  21 Avril 2014
    Membre

Inscrit:
    26 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    280
    Notes:
    +280 / 0
    Voiture(s):
    BMW 430D M Sport
    Prénom:
    Léna
    ah les bonnes vielles recette à mamie :happy1:

Mon patron m'avait conseiller la marque Belgom pour mes cuirs ( avant de connaitre colourlock et esthauto ) qui est (pour lui hein! :hehe: ) LA MARQUE pour l'entretien du cuir.

je l'ai essayer et... Bah franchement je n'est pas vue la différence avant/après
    résultat: mes cuirs de ma banquette sont toujours aussi "sec" et "dure" et mes sièges avant sont toujours aussi sales

bon après je ne pense pas que sa leur à fait du mal mais pas forcément du bien non plus... :-|

Aujourd'hui quand je voit ce que colourlock est capable de faire... je n'essaierai même pas autres chose!

Maintenant cela n'engage que moi!

5. LittleVince

By:LittleVince-  24 Avril 2014
    -- Un peu dingue --

Inscrit:
    22 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    480
    Notes:
    +480 / 0
    Voiture(s):
    308 Hdi16, 206 GTi, C4 VTS
    Prénom:
    Vince
    AutoSmart fait de très bons produits ... Le VifCuir nettoye très bien et leur Crème nourrissante a l'air de vraiment bien fonctionner ... :super:
    Pour ceux qui n'ont pas forcément les moyens d'acheter du ColourLock.

;-) ;-)

6. tou

By:toufure-  24 Avril 2014
    Membre

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Citro Saxo/Skoda Superb/BMW Z4
    Pour le cuir tu commences à avoir le choix pour de très bon produit:
    Colour Lock
    Auto Smart
    Gliptone
    Alta Cuir

Personnellement, j'utilise Colour Lock en produit régulié et pour de la coloration. J'ai testé de l'Autosmart, c'est bluffant d'efficacité aussi mais pour un prix bien plus sympa que Colour Lock, par contre le mode de distribution est plus contraignant. Gliptone facile à trouver et ça marche correctement et Alta cuir, je ne peux que me fier aux retours du forum qui sont une source très fiable.

7. jer-33

By:jer-33-  24 Avril 2014
    Membre
    Premium

Inscrit:
    9 Mai 2013
    J'aime reçus:
    234
    Notes:
    +234 / 0
    Voiture(s):
    passat break 1.9 TDI 110
    Prénom:
    jérémy
    Tu as le NIU de chez ALCHIMY 7 qui permet également de nettoyer les cuirs :) ...
    J'avoue que j'étais moi meme sceptique au départ sur cette utilisation, mais en fait après plusieurs cuirs (Austin mini, BMW série 5, etc...) je l'avais trouvé franchement pas mal...autres avantages tu peux faire tout l'intérieur avec (plastiques et tissus) et existe en 1L (format sympa pour le particulier).
    Par contre pour faire bien prend également avec "entretien et rénovation cuir" ALCHIMY 7 .

8. ailys

By:ailys-  24 Avril 2014
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 067
    Notes:
    +4 067 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2