Salut, Ca fait plusieurs semaines que je lis avec avidité le forum, je me mélange encore pas mal les pinceaux, mais ça rentre, petit à petit :cote: ::d J'ai fait l'acquisition d'une Astra J de 2010, noire, il y a très peu de temps. C'est ma première "jolie" voiture, jusqu'ici, je n'ai eu que des raves qui étaient plutôt des déplaçoirs, bon, en même temps, je n'ai que 25 ans, je n'ai pas eu 30 véhicules non plus ! La livraison de mon Astra s'est faite dans un garage, plutôt sombre, et elle paraissait vraiment belle. De plus, le vendeur m'a dit : -"Je l'ai faite toute lustrée, elle est impeccable, vous allez être content, etc..." Et c'est vrai qu'elle paraissait impeccable! Mais, de retour à la maison, sous un beau soleil bien haut de milieu de journée, ma copine (qui pourrait sans peine faire pleurer un inspecteur du fisc) détecte immédiatement une flopée de micro-rayures, du coup, on fait le tour en détail de la voiture, et on se rends compte qu'elle n'est pas vraiment "impeccable", enfin pas comme ce à quoi l'on s'attendait. Le vendeur, bien sûr, à esquivé le problème, et puis je ne suis pas trop du genre procédurier, et puis, à part ces soucis, j'en suis bien content de ma titine, quand même! C'est là que j'ai connu EsthAuto, et le détailing, dont je ne connaissais vraiment rien. J'étais même persuadé, je dois bien l'avouer, qu'un bon lavage auto ne pouvait se faire qu'au rouleaux genre car-wash (ne pas taper :mrgreen: :happy1: :happy1: ). Du coup j'ai commencé à m'équiper, une première commande il y a quinze jours : -Body wash & wax - Citrus power - Crystal glass d'AutoFinesse - Gants de lavage, microfibres... Et une deuxième commande que je devrais recevoir dans la semaine : - Avalanche d'AutoFinesse - FoamLance (j'ai un karcher K2 basic à la maison) - Glide Clay Lube d'AF - Des Clays medium et soft - Iron X - Pinceaux et brosses - Raclette silicone - QD "finale" d'AF - Valet Pro Bilberry - Quelques MF en plus Voilà, mon objectif à court terme est de réussir un nettoyage complet et propre avec décontamination de ma titine, et objectif à moyen terme, réussir à corriger toutes ces MR disgracieuses, avec l'achat d'une DAS 6 pro (mais je verrais avec vos conseils, d'ici le mois prochain je pense). Et puis, vu que ça me plait vraiment, pourquoi pas faire d'autres véhicules ensuite... A bientôt ici...ou ailleurs! ++
Ah, j'en connais un qui, à 24 ans, vient de faire l'acquisition de son 12ème véhicule. Bref, Bienvenue Lulustu Pour ta voiture, le coup de "elle a été lustrée" bah je connais t'inquiète. La mienne, quand je suis allé la chercher, le gars m'a dit "je l'ai passé à la polisseuse" et effectivement en rentrant chez moi, on voyait bien où il avait passé la polisseuse... mais il avait pas la même que ceux de ce forum apparemment, la sienne est génératrice de micro-rayures
Merci à vous, on se sent vite à l'aise ici :cote: ArkulA, on a peut être été victime du même vendeur :hehe: :hehe: Le truc qui m'inquiète, c'est que j'espère qu'il reste assez d'épaisseur de vernis pour faire une bonne correction, et puis avec tout ce que j'ai acheté, je n'ai pas le budget pour un PTG, faudra y aller mollo
Bienvenue ! Mais dis donc ... ton pseudo me fait etrangement penser a quelqu'un que je connais tres bien :siffle:
Non, je sais ce qu'il a acheté comme voiture il voulait vendre sa legacy pour acheter la voiture sur laquelle je lorgnais depuis quelques semaines sans réussir à me décider. Je suis pas déçu d'avoir choisi la Subaru. Enfin bref, je comprend le message caché dans ton message tu es tombé sur un mec qui a voulu faire du polissage sans avoir, au préalable, préparer la carrosserie correctement.
Bienvenue. Pour le "elle est nickel" c'est peut être aussi que les membres d'esthauto sont un (tout petit) poil tatillon. Spoiler Et ils ont bien raison Mais j'ai déjà pas mal de personnes qui m'ont dit : Ma voiture est nickel blabla blabla et en plein soleil tu vois à peine la couleur à travers les microrayures. En tout cas tu vas voir elle va retrouver du brillant grâce au forum