bonjour j'ai une question peut être un peux bête mais es-que on peut faire un westanding sur une peinture brillant direct ? il ya plus de risque de percer ou moins que sur une peinture vernie ? merci
tu peux tout à fait faire un westanding Et je dirais que tu as sans doute moins de risque, car tu ne risque pas de transpercer le vernis parce qu'il y en a pas mais il ne faut tout de même pas y aller comme un boudin sinon tu transperce la peinture En gros faut faire tout attention mais c'est moins fragile
c'est tout a fait l'inverse le westanding est bien plus risqué sur du brillant direct que sur du vernis, lorsque tu passes ne fusque d'un AIO tu revient déjà avec de la peinture en plus lorsque tu passes un westanding tu retires pas mal de peinture et ensuite au polissage tu vas encore en retirer donc faire un westanding sur du brillant direct faut faire très attention
je pense que l'épaisseur de brillant direct est plus important que la couche de vernis même si cela se joue au microns dans tout les cas le westanding est à effectuer avec beaucoup de précaution que se soit en re-vernis ou brillant direct
3 couches sur un brillant direct et 5 dont 2 couches de vernis sur une vernie le problème ici n'est pas l'épaisseur de la peinture mais bien son manque de résistance je n'ai pas le souvenir de voir quelque- un percer le vernis en polissant par contre c'est sur le brillant direct j'en n'ai vu pas mal bref il fait comme il veut, mais s'il ne maîtrise pas le westanding il doit l'éviter sur le brillant direct ou alors y aller très molo
j'ai deja réaliser du westanding sur mon ancienne polo et la voiture des amis pour enlever des griffe et la j'aimerai bien donner un ptit coup de polissage sur la voiture de mon pere que j'ai ce weekend avec moi une golf 2 rouge car elle blanchi a certain endroit et des griffe un peu partout
Perso j'ai bien l'impression que la peinture brillant direct est plus tendre que le vernis donc pour ma part je travaillerais avec des grains plus fin que sur du vernis.
je ne vais pas continuer à discuter sur les peinture brillant direct et sur la qualité des vernis qui n'ont rien à voir les unes avec les autres, 1 seule couche de vernis est bien plus résistante que les 3 couches de brillant direct on parle de chose totalement différentes
Moi aussi j'aurais peur de faire du Wet sur un brillant direct ... Je sais pas pourquoi mais j'aurais l'impression de poncer du beurre