Petite parenthèse : beaucoup réchignent à placer un auto-collant sur leur pare-brise, leur lunette ou la carrosserie. Normal, en général ça convient jamais à tout le monde. Je viens de voir sur un autre site un style d'autocollant qui pourrait bien remporter les suffrages (voir ci-dessous). Très franchement, si Esthauto trouve un truc dans ce genre là (c'est très élégant avec cette transparence et ça ne dépare absolument pas la peinture), he bien j'achète sans hésiter ... même la boîte entière : L'idée de bas est simple: il faut s'arranger pour que l'autocollant donne l'impression de faire partie intégrante de la carrosserie ... comme si ça sortait d'usine, pratiquement comme le logo d'origine d'une voiture. Personnellement je trouve ça assez classe. On peut ne pas être d'accord avec le style du logo (je pense que Esthauto pourrait faire mieux que ce truc). Mais le plus important est que ce soit à la fois discret, sobre, et stylisé. Je réalise aussi qu'un logo noir et transparent peut convenir aux carrosseries claires, et qu'un logo blanc et transparent pourrait convenir aux carrosseries sombres. Pourquoi ne pas tenter deux types d'autocollants standards ?
Faut que je me reseigne car certains Clubs Porsche ont ce genre de logo. Perso je préfère de pas avoir de logo collé sur la carrosserie, mais un tel logo, discret, petit sur votre latérale est parfois très sympa ! @+ Stef
J'y ai pas mal réflechi: est-ce que ça poserait des problemes point de vue cire, entretien, etc ? Dans la négative, si tout petit, je crois bien que je le mettrais
Oui, pas impossible le coup de la vitre. Ca semble plus pratique. Même collable à partir de l'intérieur, encore mieux
au fait, pour ta question, j'ai tout pris chez Amazon.... et ces enf....rés ont augmenté le prix du 350D nu de 25€ pendant la nuit !!!! :shock: dégouté !!! mais ils restent tout de même les moins chers.... alors.... :roll:
Ah oui c'est vrai ça reste les moins chers sur ce genre d'articles, à quelques rares exceptions prêts. Enfin en principe ils sont fiables point de vue livraison. [HS OFF]
pour ce qui est de la déco adhésive, demandez moi!! je suis dans le métier Donc premièrement visibilité: -sur la carosserie: il faut que ca tranche pour etre vu: sombre sur caisse claire et clair sur caisse sombre. - sur la vitre: exclusivement du clair, toute couleur sombre est presque invisible. Disposition sur l'extérieur de préférence, à l'intérieur, la vitre "casse" la luminosité de l'adhésif. attention au passage de l'essuie glace sur les pointes qui auront tendance à se décoller prématurément. Ensuite consequences sur la carrosserie: une peinture exposée au soleil comme chez nous par exemple aura tendance a viellir et lors du décollage de l'adhésif (2 ou trois ans après) on pourra noter les contours où était l'adhésif car la peinture dessous n'aura pas bougé. Mais bon, cela dépend de l'entretien carrosserie et de la qualité de la peinture. (sur ce forum, le PB ne devrait pas se poser ) réactions aux produits: Parlant de l'adhésif pro comme nous on fait (vinyle),, je ne sais pas s'il y a quelquechose à éviter. Toutefois, on a déjà passé sur des carrosseries camion un dégraissant pur: le V92 et karcher, ca n'a pas bougé. Par contre éviter nottament sur les pointes ou les adhésifs découpés fin, le lavage haute pression pour risque de décollage. Mais bon, faut quand meme le vouloir!! Durée de vie: plusieurs qualités d'adhésifs et donc de durée de vie, en moyenne, le vinyle moyen que l'on utilise dure 5 ans selon fournisseur mais suivant son utilisation réelle, (exposition climatique...) compter 3 à 5ans. Adhésif bas: 2 ans selon FRS Adhésif haut: 8 ans toujours selon FRS voila!!
C'est vraiment super d'avoir l'avis d'un pro en la matière. Personnellement je me laisserais sûrement tenter par un petit logo sur une vitre latérale
y-a-t-il des nouvelles aux sujets du logo et peut etre des autocollants car ce serait sympa de faire le forum qui est vraiment bien fait et pleins d''infos que j'aimerais partagé avec mes amis merci
Les autocollants verront le jour à la rentrée je pense. J'attends des propositions. C'est un sacré investissement à la base . . . Stef
Nous avons pour les membres de notre club aussi un autocollant très discret qui se décolle facilement. Juste une petite photo pour illustrer : Je peux te fournir l'adresse de la société qui nous fournit en autocollant N'hésitez pas à m'envoyer un MP. Amicalement, Denis.
Bonjour j'ai essayer de faire ça a la rapide mais je peut mieux faire j'en suis sur , vous en pensez quoi ???
c'est pas mal mais la goute d'eau derriere tu peux la sucré ! car pour un auto colant c'est bof bof !
je reposte dès logo !! 1 ) 2 ) je chercher aprés un dessin de lavage de voiture, mais j'ai du mal chercher puisque j'ai pas trouver :x vous en penser quoi, je trouve que le numéro 2 ressemble un peu a celui déjà proposer :roll: