Re: [Gliptone] Le Topic Oui j'ai fait 2 ou 3 photos, mais pas avec mon APN que j'avais oublié. Avec un tout pourri qu'on m'a prêté. :happy1: Mais je vais essayer de les mettre !
Re: [Gliptone] Le Topic Le cuir était-il dans un sale état (rêche et mat) ? Si oui, tu as bien fait pour les 18h (meme moins la prochaine fois) sinon une ou 2 heure c'est suffisant :merci:
Re: [Gliptone] Le Topic Le cuir était visuellement en bon état, mais légèrement plus foncé et brillant, car l'ancien proprio devait juste mettre du lait il me semble... :happy1: Pourquoi me conseilles-tu 1h au lieu des 18h ?
Re: [Gliptone] Le Topic Si le cuir est bien entretenu, avec Gliptone tous les deux mois, 1 ou 2h de séchage suffisent pour le conditionner. Par contre, si le cuir n'a jamais été entretenu, avec Gliptone (ou pas), on le laisse une nuit.
Re: [Gliptone] Le Topic C'est exactement ce que j'ai fait ! Maintenant pour l'entretien, ce sera : 1- Tous les 1 mois nettoyage à la MF humide 2- Tous les 3 mois nettoyage avec le GT12 3- Tous les 6 mois nettoyage avec le GT12 et application du soin avec le GT11 (automne et printemps) Mais question disponibilité, je ne pourrais pas faire beaucoup mieux.
Re: [Gliptone] Le Topic Bien, mais tu peux passer le conditionner après chaque passage au nettoyant : je préfères personnellement.
Re: [Gliptone] Le Topic Je ne sais pas trop encore... On verra. Surtout que l'étape la plus longue c'est le nettoyage, pas l'application du soin... :merci:
Re: [Gliptone] Le Topic Voici donc les photos : Avant de commencer : Après nettoyage au GT12 : Après application du GT11 : Après 18h puis buffing : Et pour parfaire, nettoyage des plastiques au VP interior cleaner, puis dressing au Poorboy's natural look : En vrai le résultat est bon, et plus de brillance. Les cuirs (sièges, volant, accoudoir, levier de vitesse, frein à main) sont redevenus propres, mat et légèrement satinés. Pour couronner le tout, une bonne odeur de cuir dans l'habitacle.
Re: [Gliptone] Le Topic Merci. :merci: Je commence juste dans ce domaine, et c'était la première fois... :happy1: Donc j'apprécie ce genre de compliment venant de la part de "bons" comme vous.
Je viens de me rendre compte que les photos de mon entretien du cuir étaient mortes, et moi qui avaient conseillé le topic récemment... :snif: Il faudra que je refasse les photos, que je rajoute des détails au topic et que je fasse passer ça en PDF.
Re: [Gliptone] Le Topic Duo commandé et reçu ! Moi j'ai juste une question : c'est quoi votre technique pour laisser reposer le produit 18h alors qu'il faut rentrer la voiture au garage ? On peut pas s’asseoir sur le siège s'il est badigeonné de beaume !
Moi la voiture ne bouge pas après son soin donc no soucy. Si tu as un garage, tu fais le siège conducteur dans le garage.
Ca c'est pas évident j'ai à peine la place de me glisser hors de la voiture en ouvrant la porte dans mon garage ... Par contre à la rigueur je peux faire avant/arrière en deux fois, comme ça je peux m’asseoir à l'arrière dans le garage pour étaler le produit sur le siège conducteur ! Je n'en doute pas, mais comme je n'aurai pas la patience de le refaire tous les 3 mois autant qu'il s'imprègne le plus possible :merci: