Bonjour, Je n'ai pas trouvé de sujets concernant la fréquence de polissage, du coup je me permets d'en ouvrir un. En effet, le soleil vient de réapparaître et les défauts aussi... J'ai effectué ma première rénovation machine en Août dernier (il y a 7 mois) sur ma voiture et de légers swirls ont refait surface Ils sont légers mais pas présents partout (il n'y en a pas sur le capot et très peu sur le toit) par contre il y en a un peu sur les portes et surtout les bas de caisse... la voiture était pleine de boue il y a deux mois et j'ai certainement dû trop frotté pour enlever la gadoue collée. Je pense aussi que ma technique ne doit pas être optimum (pas de gruit gard ni de pré-lavage). Du coup je pense corriger ça d'ici un mois.. Mais quid de l'épaisseur du vernis? J'avais déjà fait deux rénovations mains avant ma première rénovation machine... Ça craint ? Polir sa voiture une fois tous les six mois ou une fois par an c'est beaucoup? peut-il y avoir des effets néfastes à long terme ou non? D'avance merci,
Je te conseille de faire attention , ont peut pas faire des rénov a tout va comme ca. Comme tu doit le savoir a chaque rénov tu retire une certaine épaisseur de vernis et même a la main . Donc si j'ai bien compris tu en est déjà a la 3e et si tu en fait une autre ca sera la quatrième Normalement un véhicule peut subir une bonne rénov a l'orbi et a la rota une fois dans sa vie après et bien il faut appliqué ce que l'école du detailing enseigne . C'est a dire lavage en utilisant la technique des 2 sceaux . Il n'y a pas de secret tu sais , les règles sont simple mais elles doivent être appliqués sinon et bien il arrive ce qui t'arrive . Alors soit tu tente ta chance et ca passe soit il est fort possible que tu traverse le vernis a certain endroit si tu fait pas très attention sans parler de la très fine couche de vernis qui restera pour protéger ta peinture. Sincèrement compte tenu de ton cas perso j'utiliserais des fillers , genre PSR , Black Hole ou AIO alchimy 7 etc.... Ce sont des très bon produit et tu arrivera facile a masquer 50 % a 55 % de tes micro rayures voir un chouia de plus parfois c'est déjà très bien
Bonjour Oui je suis bien d'accord.. je pensais que le vernis étais assez important pour subir plusieurs rénovations (1 fois tous les deux ans au moins) mais je ne trouve aucune info là dessus. Ma peinture est très sensible aux différentes agressions extérieures (frottements vêtements, sac..) il suffit que l'on s'assoie ou que l'on effleure le capot pour que des MR apparaissent... Je tenterai avec mon fond de PSR alors pour voir ce que ça donne :/ Je vais mieux m'équiper aussi et investir dans un foam lance
Oui il me semble que le vernis de chez peugeot est connu pour être assez fragile , il marque aussi super vite sur des selles de pigeons etc... Maintenant sur les toutes nouvelles peugeot je ne pourrait te dire
Ton vernis à déjà perdu de l'épaisseur donc je serais toi je ferais imperiop te conseil, du fillers et de la technique Pense aussi à bien nourrir ton vernis, vue ce qu'il a prit il en plus que besoin, la voiture n'étant pas jeune sa accentue sa soif Mais sa n'empêche pas dans quelques années de lui refaire un coup de machine Tous les ans c'est clairement beaucoup trop
C'est une bonne question et qui ne fait penser à une autre j'y reviendrai plus loin d'abord il faut savoir que polissage égale ponçage donc on retire de la matière ceci dit tout les abrasif ont des cut différents il y a les abrasif fort, des extra-fin et même des ultra fin faire une auto tout les ans en passant par toutes les étapes d'abrasif n'est pas a faire pendant éviter des faire des MR n'est pas possible mais en utilisant une bonne technique de lavage et aussi toujours nettoyer sa voiture en faisant des mouvement rectilignes fera que les MR seront droite et pas en forme circulaires celle-ci se verront moins sur ma voitures et elles sont polie une fois par an....mais avec un ultra-fin surtout sur les voitures noires et autres très souvent un passage d'AIO après la pasage de clay est suffisant mais la question qui ne vient à l'esprit c'est combien de personnes ont tenu le coup a entretenir leur voiture correctement après la polissage si on fait l’historique des forums de detailing et du nombre de personne qui on appris à polir grâce à tout les conseils donnés on peut s'apercevoir que dans leur message ou il poste la rénovation de leur auto ils sont émerveiller par le travail qu'ils ont effectuer et l'état dans le quel se trouve leur auto après le polissage et pourtant combien d'entre eux après plusieurs mois ont tenu le coup avec la bonne technique de lavage je suis certain que ce % est faible..car entretenir une voiture correctement peut vite devenir une contrainte les " j'ai pas eu le temps, il fait mauvais temps donc je passe vite faite sur l'auto" sont des choses que l'on entend couramment et on revient très vite avec une auto dans l'état d'avant le polissage et le découragement qui va avec ceci pour vous dire que le polissage est une chose..mais que le plus important est bien l'application d'une bonne technique de lavage qui est la chose la plus importante une fois l'auto polie et ce par tout temps ensuite il faut aussi ce dire qu'il y a pas que les MR qui sont faites aux lavage et retombées atmosphérique font aussi parti du quotidien du coup le passage de la clay une fois pas an n'est pas a négliger non plus et si celle est passée correctement elle va décontaminer la carrosserie sans créer pour autant de nouvelles MR moi qui suis un peu fainéant sur ma voiture je vais attention au lavage, je passe la clay une fois par an et très souvent je ne contente d'un AIO evidement ce qui ne m'empêche pas de passer un abrasif plus costaud si nécessaire mais c'est rare et lorsque je parlai de retombée je pense à une autre sorte de retombée les fientes d'oiseau et là je suis intraitable cette fiente je la retire dès que je la vois j'ai d'ailleurs des lingette d'autoglym dans l'auto uniquement pour ça donc pour en revenir à ta question si tu entretien ta voiture correctement une fois pas an passer un AIO pas de problème et pas de problème non plus de passer à la polisseuse un ultra-fin ce sont très souvent des polishs qui ont des remplisseurs mais qui sont capable de supprimer les légères hologrammes et fine MR ce n'est que mon avis
D'accord je crois m'en être rendu compte. Heureusement que j'ai posté, sinon je serai reparti à tout corriger d'ici un mois. Dans un premier temps je vais effectivement refaire une préparation et utiliser un filler avant de remettre la cire.. Je suis d'accord avec ce que tu dis. Concernant l'entretien de la voiture, il suffit d'avoir été négligeant juste une fois pour s'apercevoir que le travail de polissage préalablement réalisé est entaché. C'est mon cas par exemple... je me suis rendu compte de l'apparition de ces swirls depuis que je n'utilise que deux gants pour laver ma voiture et que je ne change l'eau qu'une fois. Avant, j'utilisais 3 gants, et je changeais l'eau 2 fois. Mais bon au niveau des factures d'eau c'est pas la même pour un lavage hebdomadaire. Quoi qu'il en soit, je vais suivre vos conseils et me diriger vers un AIO.. je n'ai pas l'habitude d'utiliser ce genre de produits (sauf le PSR à mes débuts) alors je vais me renseigner