Les indispensables de la première commande

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par tity88170, 24 Février 2014.

Partager cette page

1. tit

By:tity8817024 Février 2014
    Membre

Inscrit:
    26 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Prénom:
    Anthony

Bonjour,

- Voiture concernée : Renault Laguna II phase 2 et autres

- Couleur : Gris éclipse

- Age de la Peinture : 8 ans et demi

- Savez vous si votre auto a été repeinte (partiellement ou complètement) ? Pare choc arrière d'un an, hayon remodelé et repeint il y a un an, apre choc avant repeint il y a un an également

- Défauts à corriger : Rajeunir la peinture, correction de rayure profondes, énormément de micros rayures, taches mates sur la peinture, corrosion sur une jante alu, photos à venir plus tard. (avec, si possible, des photos)

- Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous possédez ? (Détaillez ci-dessous) Pas de produits dignes de ce nom.

- Prélavage - Lavage :
    - Décontamination :
    - Correction :
    - Protection :
    - Cire :
    - Autres :
    - Accessoires :

- Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? Oui

- Où stationne votre voiture la plupart du temps ? Garage fermé

- Quel est votre budget approximatif pour l'achat d'autres produits/accessoires ? Pas de budget vraiment établit mais pas non plus 1000€

- Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ? Oui

--> Commentaires éventuels : La voiture est assez bien soigné dans l'ensemble, mais très loin d'être suffisant, lavage pas assez régulier, et souvent en station de lavage au karsher... Ça fait quelques temps que j'ai trouvé ce forum, j'ai regardé beaucoup de reportages des différents membres et je suis toujours aussi surpris du résultat, j'ai envie d'essayer ! Envie d'avoir une voiture propre, vraiment propre ! Seulement je suis un petit peu perdu, j'ai lu les différents topics de tuto', les PDF etc... D'ailleurs, heureusement qu'il y en a un pour les abréviations :hehe:

Mon budget est assez large, mais j'aimerais le rentabiliser au départ en faisant les voitures de ma famille et éventuellement quelques amis, donc j'aimerai des produits qu'on puisse utiliser plusieurs fois, efficaces sur ces différents véhicules (allant d'une E39 de 96 à un Scénic de 2009 par exemple).

En matériel, je pensais acheter la polisseuse Kestrel DAS 6 via eBay (livré avec son sac et 4 pads - Blanc, orange, crème, noir) je pense pour son prix accessible et son efficacité constatée sur plusieurs topics. Est-ce que les pads fournit avec suffisent au début ou il faut en acheter d'autres ?
    Pour les autres matériel, MF, sceaux, lance etc... Je ne sais pas trop quoi prendre, ce qui est nécessaire pour commencer... Si vous pourriez m'aider s'il vous plait :)

En produits, je pensais utiliser Alchimy7 et Auto Glym, je trouve les prix abordables et les produits ont l'air efficaces suivant les fiches sur le forum :)

Je vous mets à la suite les produits que je pense prendre, dites-moi si vous pensez que je fais le bon choix, si non, n'hésitez pas à me dire ce que vous vous prendriez.

Alchimy EM7 - alchimy-7-em7-t11261.html
    Alchimy7 Prélavage SF - Qui sert pour faire de la mousse si j'ai bien compris ? - alchimy7-prelavage-sf-snow-foam-bleu-blanc-rouge-t11077.html
    Brosses Valet Pro - valet-pro-brosses-t13257.html
    Brosses Daytona - brosses-ez-daytona-mini-t10515.html
    Gant de lavage Meguiar's - meguiar-s-gant-de-lavage-ultime-microfibre-wash-mitt-t11124.html
    Après je me perds dans les MF etc....
    Raclette d'Auto Glym - autoglym-hi-tech-flexi-water-blade-t9319.html
    Clay (avec Nett' Lux d'Alchimy7)- http://boutique.alchimy7.com/decontamin ... on-f7.html
    Auto Glym UMPER AND TRIM GEL - autoglym-bumper-trim-gel-t13396.html
    Alchimy7 Cristal Vitres - alchimy7-cristal-vitres-t9243.html
    Alchimy7 Correcta - alchimy7-gamme-correcta-t14216.html

Et en gros.. Voilà ! Que me manque-t-il ? Ais-je mis des choses dont je n'aurai pas forcément besoin ? Dites-moi :)

Après je ne sais pas trop si j'ai ce qu'il faut pour dégoudronner/décontaminer par exemple, pour les jantes je pensais partir sur du ironX (ceux de Alchimy est mieux ?), je ne sais pas si j'ai bien tout ce qu'il faut pour le lustrage... Pour la cire, est-ce que le Luminance de chez Alchimy par exemple peut suffire ?

Je me répète, j'en suis désolé :rouge:

Je ne sais pas trop pour les MF, applicateurs, pads, pas sur des shampoings, produits jantes, brosse pour les pneus, nettoyant pneus etc... Sinon, n'hésitez pas à me faire une liste entière (si le temps vous le permet) avec tout ce qu'il faudrait ou un budget approximatif selon vous.

Un grand merci d'avance :D

EDIT : J'ai oublié, j'ai vu que certains ponçaient littéralement la carrosserie autour de grosses rayures, quel papier utiliser ? La gamme Correcta suffit pour refaire nickel ensuite ?

2. tit

By:tity8817024 Février 2014
    Membre

Inscrit:
    26 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Prénom:
    Anthony
    Désolé du double post, mais je n'arrive pas à mettre l'attribut conseil extérieur, il me remet intérieur à chaque fois :(

3. Béhième

By:Béhième25 Février 2014
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 169
    Notes:
    +10 169 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Suffit de demander au staff quand ça arrive :ange:

4. LittleVince

By:LittleVince25 Février 2014
    -- Un peu dingue --

Inscrit:
    22 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    480
    Notes:
    +480 / 0
    Voiture(s):
    308 Hdi16, 206 GTi, C4 VTS
    Prénom:
    Vince
    Donc, déjà avec le EM7, pas besoin d'additif pour la mousse. Il se suffit à lui même. ;-)
    Effectivement, si tu veux "faire une totale" il va te falloir de la MF ... Différentes MF.
    De la "All Purpose" à pas cher pour dégoudronner par exemple (Il te manque d'ailleur un bon dégoudronnant) et des MF plus haut de gamme pour buffer tes polish :super:

Ensuite, ne brûle pas les étapes. Tente déjà un bon Pré-lavage, lavage, dégoudronnant, clay.
    Puis, étape que tu as oublié, la protection. Un bon glaze qui te nourrira ton vernis et par dessus une bonne cire pour protéger et faire durer ton travail.
    (Tu peux prendre un AIO avec pas mal de filler, il te fera disparaitre bon nombre de défauts ...)
    - A7 AIO, Autofinesse Tripple AIO, Achilles Prep

Arrivé là, tu auras une bonne idée :
    - du temps qu'il te faut
    - du plaisir qu'on y prend (ou pas ... Autour de moi, beaucoup veulent se lancer en voyant les résultats, mais au bout de deux heures passées sur la voiture, ils en ont marre ::d )
    - du résultat que tu vas obtenir.

Ensuite, voit si tu as besoin d'une correction ou pas ;-)

L'étape ultime du wetsanding ne viendra qu'après avoir bien maîtrisé l'étape du polissage dans les règles de l'art avec obtention d'un bon résultat sans hologramme et compagnie ;-)

Voilà, en espérant t'avoir aidé !

5. tit

By:tity8817025 Février 2014
    Membre

Inscrit:
    26 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Prénom:
    Anthony
    Ça marche :merci:

Okay pour l'additif mousse :)
    En MF : Pour le dégoudronnage, de la pas chère, c'est à dire ça par exemple ? http://boutique.alchimy7.com/microfibre ... -pro7.html , 1 ou plusieurs ?
    Pour les vites : http://boutique.alchimy7.com/microfibre ... istal.html
    Après le polish : http://boutique.alchimy7.com/microfibre ... -plus.html ou de la double face serait mieux ?
    Je ne sais pas trop en les cachemyr et cocoon, utiles ? La quelle prendre ?
    Dégoudronnant : http://boutique.alchimy7.com/decontamin ... esine.html ?

Ok pour ces étapes :)
    Pour le Glaze, tu parles d'AIO, celui irait ? http://boutique.alchimy7.com/polissage- ... 2-aio.html
    En cire je trouvais le Luminance assez complet pour son prix, je me trompe ?

Niveau temps passé, j'ai déjà passé 2 jours à bosser sur la voiture en Octobre 2012 pour la préparer à un mariage, ça ne m'a absolument pas dérangé, par contre j'étais mort après, polish intégralement à la main pendant une journée et demie ! J'ai adoré voir ma voiture propre et brillante, juste déçu que les rayures, micros rayures etc étaient toujours là, et aujourd'hui elle en a encore plus, une correction est inévitable selon moi.

Le wetsanding correspond au "ponçage" des rayures ? Correction hard en gros ?

Tu m'as déjà bien aidé oui je te remercie :)

6. tit

Membre

Inscrit:
    26 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Prénom:
    Anthony
    On peut faire quoi sur une peinture où le vernis s'écaille ?

7. tchio lulu

By:tchio lulu25 Février 2014
    Membre : 20 cm

Inscrit:
    4 Mai 2010
    J'aime reçus:
    936
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    Repeindre. Si plus de vernis , j'ai envie de dire : plus de detailing.

8. tit

Membre

Inscrit:
    26 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Prénom:
    Anthony
    Je me doutais, mais des fois que vous aviez un remède :p

9. Money (désactivé)

By:Money (désactivé)27 Février 2014
    Driven to perfection

Inscrit:
    11 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    860
    Notes:
    +860 / 0
    Prénom:
    Benjamin
    Pour les MF no name tu peux prendre des MF vendues chez carouf par exemple. Pour tout ce qui est passage de roue, dégoudronnant, bas de caisses, échappements c'est très suffisant. ;)

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !