Hier , après avoir "clayer" tout ma voiture , je me suis essayer a estomper quelques impacts de gravillons sur mon pare choc avant Après avoir bien lu les démarches et mettre muni d un pinceau extrafin , je me suis mis a remplir le trou des impacts à moitié , voir jusqu au dessus pour les plus petits trous La différence de teinte m a un peu interpellé mais cela me paraissait normal tant la peinture pas sèche Mais ce matin après 16h de séchage , je me rends bien compte que la teinte est différente malgré que j ai bien sélectionné le stylo chez nordodo . Correspondant a mon code peinture. J ai donc commander un nouveau stylo chez Audi Et cela était moins cher 15.07€ avec vernis inclus Question: comment retirer cette peinture , au moins celle remplissant les petits trous jusqu au dessus ? Pour terminer ma réparation impacts , Je me suis procuré du scotch de marquage pour effectuer du wetstanding très très localisé sur les impacts , vu mes deux mains gauche , Mais Je n ai pas trouvé de papier assez fin dans les commerces de bricolage pour mes débuts en westanding
Alors, déjà, malgré le code couleur, tu peux avoir une variation plus ou moins prononcée. J'ai un gris métallisé sur la 407, le stylo n'est pas vraiment de la bonne couleur. J'ai un bleu opaque vernis sur la 307, le stylo est de couleur identique... Alors que je prends tout chez Peugeot. Pour retirer ce que tu as déjà mis, je n'ai pas de solution propre. Pour les papiers de wetsanding, je les achète chez Maniac Auto personnellement.
Je ne prends que chez le constructeur. Et je n'ai jamais eu de soucis, et cela dans plusieurs marques. Bizarre DAVE qu'en prenant chez PEUGEOT, tu n'ai pas la même teinte. :gene2:
Disons que c'est la même teinte, mais pas à 100%, les retouches se voient à cause d'une nuance légèrement différente... :mrgreen:
Merci de vos réponse Mais dans mon cas il y a une nette différence a telle point que je préférais voir les impacts Papier en 2500 et 3000 commandes avec wet mirror finish et 476s pour la suite
normal entre les retouches sur une toles ou en géneral l'appret est parti et les retouches sur le plastiques ou comme tout véhicule il y a une légère difference de teinte entre les parties plastiques et les parties toles et sa pour tout les constructeurs
enfin c'est casi invisible chez certains , carrement flagrant chez d'autre (les quashqaï par exemple )
le fait est que selon les années le constructeur fait de légères nuances sur une même teinte, ce qui n'est pas le cas des pinceaux de retouches. A noter aussi que les stylos norauto semblent moins fiable que les OEM
Règle de base afin de ne pas avoir de surprises Toujours prendre un stylo retouche chez le constructeur J'ai jamais eu de problèmes