Bonjour à tous, Actuellement, je bosse sur des produits 3M (bouchon, vert, jaune, bleu+ pads+ mf) j'arrive à la fin et au délà du fait que le résultat est là se sont des produits qui sont difficile à travailler et parfois dur à essayer. Du coup j'aimerai changer de marque, de gamme. J'ai une voiture noir et grise avec des vernis plutôt tendre (repeinte) - menzerna ? -A7 ? - Chemical guys ? - Poorboys ? Puis-je toujours utiliser mes pads 3M avec l'un des produits que je choisirai ? Merci d'avance. :langue3:
Ah c'est sûr que du 3M sur du vernis Renault ... Faut avoir le coup de main (Je parle en toute connaissance de cause) Effectivement, commence avec le FG400 si tu as besoin de "cut" et tu sera surpris de sa finition et de sa facilité à être buffé ! ::d
D'acord bon bah y'a pas photo alors Menzerna je dois donc prendre FG400, PF2500 et SF4000 ? ce qui correspondrai à ce que j'ai en 3M ? PG 400 = bouchon vert PF 2500 = bouchon jaune SF4000 = Bouchon rouge Puis-je donc utiliser mes pad vert jaune et bleu ? Et est ce qu'après je peux utiliser mon AIO de chez A7 pour y mettre ma cire A7 ?
J'ai une renault qui à presque pas de défault après quelques MR et j'ai 2 peugeot dont une noir plutôt abimé... Sa me rassure dans un sens car j'ai longtemps cru que c'est moi qui était nul, mais à force de lire sur le forum et sur d'autres j'ai donc pu comprendre que les produits 3M sont pas du tout adapter à des "débutants" Je vais tester çà rapidement :-D merci :langue3:
J'ai pourtant débuté avec ces polishs ... Vert/Jaune et parfois Bleu si besoin ... Le gros avantage de "commencer" avec ces produits est justement qu'ils ne sont pas très faciles et demandent un poil de technique et surtout de l'application des règles de base. Du coup, je me suis entrainé jusqu'à avoir de supers résultats avec ces polishs (Jette un oeil dans ma signature à la Mégane par ex) avec une machine peu puissante (Oui, celle où tout le monde crie haut et fort qu'elle ne corrige rien, et tout !!!! ::d :hehe: ) Du coup, en passant sur des gammes comme les "Menz' " la finition est juste sublime y compris à la rotative. Bref, pour moi, commencer avec des polishs qui demandent de la technique n'est pas une mauvaise chose. Ca oblige à progresser car les produits pardonnent moins. Ce n'est que mon point de vue, hein ! ;-)
Je vois ce que tu veux dire le truc que c'est que j'ai de gros soucie avec le JAUNE impossible de l'essuyer j'ai demander a des représentant 3M et tout personne n'a été capable de me renseigner. J'ai tout essayé : - plus ou moins de vitesse - différents pads - humidifié le pad - plus ou moins de produit - rester plsu ou moin slongtemps sur un endroit Je sais pas j'explique pas pourtant nickel avec le vert !!!!
ça y est, Madame France est parmi nous ??? Personnellement, j'ai commencé avec du Scholl Concept (S3GOLD, S17 et S40). Je ne sais pas ce qui est le mieux dans tous ces polishs et je ne bosse qu'avec des pads CG Hex Logic et des France Detailing pour les parties plastiques...
Tu es de où en RP ? (En MP si tu préfères ...) Au pire, si on est pas trop loin, on peut tenter une "rencontre" ... J'ai du Menz', du correcta, et bien sûr, du 3M :hehe: Un de ces quatres, vais me tester les polishs "PA" ... S'ils sont comme leurs autres produits 8| 8|
Bonsoir à vous. J'ai effectué un détailling complet sur ma grise, et la partie polish a été faite au pad/ orbitale avec du meguiar's ultimate compund. Les swirls et les micro rayures sont moyennement parties. Pensez vous que je peux passer à un poil plus agressif en produit? Chez Alchimy7 par exemple, que me conseillerez vous ? Merci
Je peux te dire que sur une New Beetle j'ai passé le FG400 derrière l'ultimate compound à l'orbitale. Résultat : le FG400 a encore bien corrigé derrière l'UC en donnant une finition au moins équivalente, mais sans spot ce n'est pas facile de trancher nettement.
Pour ma part, j'utilise principalement les polish Menzerna Le FG400 à un très bon cut et laisse une finition exceptionnelle... Tu peux directement passer le SF4000 en finition en zapant le polish intermédiaire Je n'utilise le PF2500 que pour les vernis très tendres et pour les rénovs plus légères