Hello. Depuis quelques jours, je me pose une question. Est-il possible (se par leur compatibilité) d'appliquer un traitement céramique par dessus une protection comme la cire Crystalis. Absurde ? Pourquoi pas ? Est-ce compatible ?
Je ne saurais te dire si c'est compatible. Mais ma question, c'est pourquoi ? Tu veux gagner en tenue ?
je ne pense pas (mais je n'en suis pas sur) si tu parle d'un traitement comme C quartz, optimum 2.0, cosmic 9H etc... il ne faut normalement meme pas mettre de glaze avant l' application d'une cire ceramique! je pense que si tu pose la crystalis (ou autre cire) avant tu aura une base trop lisse pour l'accroche de la cire ceramique...... mais je peu me trompé...... :cote: maintenant si tu veux poser une cire ceramique pour garder "l'effet" donner par la crystalis c'est peu etre pas la meilleure solution, car les cires ceramiques on déjà leur propre "effet" si tu vois ce que je veut dire.... puis sincerement j'ai posé du C- quartz sur une DS3 noire il y a pas longtemps après une bonne préparation (lavage/clay/polish/etc) le rendu etait top!!! puis il parait que le cosmic 9H de polish angel est a tomber :]
En fait, je voulais avoir le rendu de Crystalis, et accentué sa protection, sa longévité. Faire en sorte d'avoir l'avantage des 2 . D'où cette question.
Oui. Je sais. Merci pour vos réponses Je voulais protéger un protection en quelques sortes et avoir un fort taux deperlant. Pousser au maximum l'hydrophobie en quelques sortes. ::d
Céramique sur cire c'est pas la peine , ça tiendra pas . L'inverse a beaucoup plus de chance. Comme déjà dit ici pour l'opticoat par exemple tu doit dégraisser a l'IPA avant , alors poser sur une base grasse , j'y crois pas.
Si tu veux booster un peu le rendu d un traitement céramique tu peux aussi ne poser que celui ci, et l entretenir avec un shampoing effet lustrant style duragloss 901 non?