Bonjour, je profite du mauvais temps pour vous demander conseil. Suite à un grattage d'une goutte de résine avec l'ongle sur le pare brise, je me retrouve avec des micro rayures. Pas trop visibles, elles apparaissent sous certains angles du soleil et à chaque fois que la voiture est lavée. Impossible de prendre des photos tellement elles sont fines. Mais elles sont dans le champ de vision du conducteur et je commence à craquer. J'ai essayé plusieurs techniques : - La version recette de grand mère avec le dentifrice en guise de polish. - La version avec un vrai polish (correcta 1000 de A7) et les pad A7 car je n'ai pas de polisseuse. Rien n'a bougé à part mes bras qui n'en peuvent plus. Après plusieurs recherches, j'en conclus que je dois passer par le vrai polish à l'oxyde de cerium pour en venir à bout. Voilà ma question : Quelqu'un peut il me conseiller un kit, une marque qui donnera un résultat satisfaisant sachant qu'en plus du pare brise, j'ai aussi 2 baies vitrées et la plaque induction qui sont dans le même cas.
Faudrait que je teste sur ma lunette AR car mon pare brise va être remplacé il y à ça mais j'ai peur que cela ne soit pas assez hard :mrgreen: http://www.maniac-auto.com/ceri-glass-k ... wCz9DlFSWc
le seule produit pour supprimer les griffes sur le verre est l'oxyde cerium mais bien que la griffe est visible celle-ci ne doit pas s'accrocher lorsque l'on passe l'ongle sur la griffe si l'ongle accroche ==a remplacer
Il y a de l'oxyde de cérium dans ce produit, et sans être révolutionnaire, d'après ce que j'ai pu lire, il est pas mal.
j'avais vu, l'idéal reste l'oxyde de cerium en poudre qui est a diluer avec de l'eau "très très peu" et du coup suivant sa dilution et est plus ou moins éfficace dans le cas de cette bouteille je suppose que il n'est pas possible de changer la dilution il existe aussi le kit 3 M avec de l'oxyde de cerium directement sur un feutre
Bonjour je possede ce produit et le peut que je puis dire c'est que déjà il faut absolument proterger les plastique sinon,gare au dégat,ensuite sur des rayure qui n accroche pas au doigt,mais quand même visible ca marche pas terible,Après il faut que je teste avec un whool pad car avec pad hl jaunes avec das6 ou même rotative les resultat sont pas teribles du tout. Dernier point ,faire gaffe a ne surtout pas laisser seche,et laver la par brise juste après mais faire attention car le par brise chauffe beaucoup avec ce produit ,et eviter un choc thermique.
Un dernier petit truc qui est quand même important ,a la main tu corrigera rien mis a part les trace de calcaire incrusté.
Perso, j'ai le kit de chez Carpro http://www.maniac-auto.com/ceri-glass-kit-carpro,fr,4,CP005CK.cfm#.UwDGEn7pY6I et le Zaino Z12 http://www.maniac-auto.com/z-12-clear-view-glass-polish-zaino,fr,4,ZA011Z12.cfm Pour reprendre ce qui a été dit, je pense que les fines rayures doivent être retirées avec une polisseuse et le pad qui va bien. L'application à la main de retire pas grand-chose en rayure (expérience). Pourtant, avec le Zaino et un pad mousse Meg', j'ai réussi à atténuer une grosse rayure sur un miroir de salle de bain. Très très long et pression accrue... A la main! :langue3:
Pour résumer, pour effacer une micro rayure sur du verre, il faut être bucheron et avoir de l'oxyde de cerium en poudre. Eh ben c'est pas gagné leur4:
http://www.ebay.fr/itm/OXYDE-DE-CERIUM- ... 3a89e649cd pour l'oxyde de cerium ! ce que je ne comprends pas, c'est que son ongle a suffit pour le rayer !
Tout a fait d'accord avec toi pat mais comme je parlais dans le cadre du produit de carpro je pense qu il est trop dilué
J'ai le ceriglass ... Pas exactement le même (le flacon est différent) mais combiné à une orbitale et un PAD microfibres dense, il a retiré les traces d'essuie-glaces usés ... Je l'ai trouvé efficace, même s'il faut bien le travailler, c'est vrai. ;-) ;-)
Merci beaucou pour cette info. N'ayant pas d'orbitable, je vais me contenter du kit pour perceuse. Avec de l'huile de coude, et beaucoup de patience, j'aurais peut être un résultat.
Fait ce week end sans trop y croire. Impossible de faire de photo. En 2 passes de 5-10 mn le résultat est plus que convainquant. Je ne vois plus les micro rayures. J'attend d'avoir un peu roulé pour voir sous tous les angles, mais ca semble très correct. En tout cas, c'est 100 fois mieux qu'avant car j'arrive même plus à trouver l'endroit des micro rayures. ::d J'attaque les micro rayures sur mes baies-vitrées dès que possible. Par contre, sur la plaque induction rien n'a bougé après 1/2 heure de travail. :/ Je pense que cela vient certainement que verre qui doit être extrèmement dur et du cerium en grains fin. Je retenterai l'expérience avec de l'oxyde de cérium à grains épais. Affaire à suivre