Bonjour à tous, Après de nombreuses lectures de pages sur le Forum et les conseils avisés de bon nombre d'entre vous je me suis inscrit avec plaisir. Mon surnom est DJ et je suis l'heureux propriétaire d'une A5 S-line Plus (Édition limité Dark Line pour les connaisseurs AUDI). La plus belle auto du monde (pour moi ). Le bonheur c'est désirer encore ce que l'on possède déjà. Et à chaque fois que je la vois... j'ai ce sentiment :] Depuis l'achat en 2010 de mon véhicule, je l'ai toujours entretenu de façon très simple et consciencieuse (éponge en MF et peau de chamois pour éviter les traces de calcaires). Je faisais du "detailling ultra light" sans le savoir. Enfin ce que je croyais... En lisant sur les pages des forums je me suis rendu compte que je faisais de grosses erreurs... Mais l'expérience n'est elle pas la somme des erreurs cumulés? Bref, aujourd'hui je suis un peu plus averti et je m'instruis. Ma voiture à toujours dormi dans un garage et je roule peu (- de 10KKm par an). Après ce coté positif ce qui suit va certainement en faire frémir plus, voir tirer une petite larme... Pour des raisons professionnelles je suis exilé dans la Manche et mon véhicule est stationné dehors depuis septembre :snif: Si les attaques du soleil lui sont épargnées (si, si la région est très belle mais il faut dire ce qui est... :cote: ) Bref, aujourd'hui mon véhicule est blindé de coulure/trace de pluie, je l'ai lavé deux fois au karcher car je n'ai pas d'autres solutions/temps. En revanche, lorsque je redescendrai dans le Var, je veux lui redonner (et faire garder) son aspect impeccable qu'elle a toujours eu: mode "detailling sérieux" Voilà dans les grandes lignes ce qui m’amène à être ici avec vous et à me rendre compte que j'ai toujours fait du detailling sans le savoir. Aujourd'hui je passe à la vitesse supérieure! Merci pour votre accueil. Amicalement, DJ