salut a tous juste une petite question au sujet du pad HL vert et de sa fonction niveau "abrasivitée"??? sur les e-shop on peu remarquer que les pads sont "classé" selon leur niveaux d'abrasivitées, le pad HL vert se trouve entre le pad orange et le blanc.... ce serait un pad "abrasif moyen donc or vu que je le possede (ainsi que le jaune/orange/blanc/bleu) je le trouve plus ou moin equivalent a un pad de finition (comme le bleu..... 8/ ) je trouve le blanc plus dur.... est ce que quelqu'un sait ou est "sa place" au niveau d'une correction???? merci!
Un heavy le vert???????? T'es sur??!!! La mousse est plus souple que le orange et même le blanc....???!!! Peut être que ce n'est pas une question de "dureté" du pad!??
j'aurais jamais cru 8/ ....... pourtant j'ai pas l'impression de mieux corriger avec le vert, qu'avec le jaune ou meme le orange???!!!!! j'vais faire un essai ce week end..... j'ai justement un seat ibiza bleu bien micro rayé qui traine dans le jardin .... on faire un test sur le capot moitié moitié pad jaune vs vert avec du menzerna 500 pour les 2 on verra bien.... merci en tout cas!!!
Tu as mal regardé le tableau ... Le Vert est moins dur que le Jaune ou que l'Orange. Dans ton précédent post, tu parlais du Blanc. Il a donc un "Cut" supérieur au Blanc et inférieur à l'Orange ! Do you know what I mean
christo disait plus haut vert heavy orange medium heavy...... bref du coup j'ai pas pu attendre j'ai vite fais un test sur la fameuse ibiza (l'aile sur 50 cm de large env 25cm pad vert 25cm pad orange, le jaune je l'ai laissé au boulot...) avec le menzerna 500 donc ben...... j'avoue que niveau correction j'ai pas trop vu la difference ca a bien corrigé des 2 coté avec une meilleure finition pour le vert!!! (logique donc...) je ferais quand même le test sur le capot dans les "régles de l'art" (lavage, clay, etc...) Little vince merci j'ai bien comprit, mais il est vrai que le pad vert est tellement souple qu'on pourrait le prendre pour un pad de finition.....