Bonjour, - Voiture concernée :audi a3 berline - Couleur :blanche - Age de la Peinture : 6 mois - Savez vous si votre auto a été repeinte (partiellement ou complètement) ? n'a pas été repeinte - Défauts à corriger :comme c'est uen voiture de diretion de très très très très légères micro rayure (avec, si possible, des photos) - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous possédez ? (Détaillez ci-dessous) - Prélavage - Lavage : VP snow foam, chemical guys cirtus wash - Décontamination : clay meguiar - Correction : polish 3M ( pour le finish) - Protection : j'ai le blach hole, et jetseal 101 de poor boy - Cire : natty's paste - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? oui mais dehors - Où stationne votre voiture la plupart du temps ?elle va etre dans un garage - Quel est votre budget approximatif pour l'achat d'autres produits/accessoires ? 100-150 euro - Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ? oui hello donc voila, j'ai fait du détailling sur mon ancienne voiture qui était une golf 6 r noir. pour cette voiture j'aimais bien le combo black hole, jet seal et natty wax red. je n'ai plus la golf mais ai commander une voiture de direction audi a 3 berline que je reçois début mars. du coup j'en profite pour prendre les devant et déjà commander les produits adéquat. pour le pré lavage: j'aime bien le combo CG citrus wash et valet pro pour le lavage: j'aimerai un nouveau shampoing j'ai vu le duragloss qui a l'air vraiment pas mal, sinon le chemical maxi sud ou mr.pink qu'en pensé vous pour du blanc metalisé ? décontamination: j'ai la clay meguiar's mais je ne la trouve pas terrible, la clay de auto finesse est elle mieux? que conseillez vous? correction peut etre un filler car tres tres tres leger les micro rayure protection: je dois de nouveau acheté du matos car j'ai black hole et pour le blanc pas bon donc je pensais m'orienter vers le white diamond. après le white diamond, j'ai encore du jetseal que je mettrais je pense. ou y'a t'il autre chose qui ferai bien ressortir la couleur blanche métallisée glacier ??? cire: j'ai de la natty's wax red mais je trouve que la protection même avec deux couche partais trop vite ? quel autre cire? j'ai parcouru le fofo ? zaino a l'air pas mal ? dodo juice ? auto finesse que conseillez vous pour une cire de +-40.50 euro le pot ? ( voir un peu plus si bonne cire) donc faudrait une cire qui tienne bien dans le temps. bon tous ce qui est dressing pneu j'ai déja, pour les plastique je pense prendre du new wet look poor boys. brosse a jantes, polish vitre, etc... sa j'ai deja ce que je recherche ici c'est offrir une bonne protection a ma nouvelles voiture, pas spécialement retiré de suite les micro microoooo rayure. mais bien la préparer, bon shampoing, bonne clay, et protection cire merci d'avance pour vos conseils ;-)
hello voila j'ai pré- fait ma liste je voudrais vos avis Chemical Guys - Wooly Mammoth Drying Towel Monster Microfibre - Purple Monster Pkg/3 Valet Pro - Bilberry Wheel Cleaner (1 litre) Poorboys Natural Look Dressing Auto Finesse - Revive Trim Dressing Valet Pro - Inch Round Wheel Brush Sonus DAS Buffing Bonnet, Pkg/2 Miracle Dryer - Ultra Plush 25" x 36" Auto Finesse Fine Clay Bar 200g Chemical Guys Wet Mirror Finish ou Poorboys - White Diamond ou Chemical Guys - Hybrid V7 Sealant and Detailer Z-6 Ultra Clean Gloss Enhancer Spray ( j'aimerai entre quelque lavage un bon produit change quick wax de chez meguiars pour garder le plus longtemp possible la cire et la protection entres les lavages que conseillez vous ?) Sonus SFX Pro Applicators Pkg/2 comme shamoing j'ai deja le citrus wash and wax mais pour le premier lavage après le snow foam que conseiller vous pour bien degraisser le bug bugger ?
J'ai testé tout les produits que tu proposes sur le blanc + zaino, wolfgang etc etc et c'est le duragloos 111 qui n'a le plus plu QW l'aqua wax de duragloss duragloss-111-t14140.html par contre je suis resté sur le cul avec l'ultimate paste wax de Meguiar's brillance plus wet, moi qui croyait ne plus jamais prendre de la cire Meg avec celle Meg à fait fort http://www.youtube.com/watch?v=RXcm4pAJemc ensuite le rendu des cires ça reste un truc un peu perso
merci pour ton commentaire. duragloss c'st un shampoing doux ou hard ? tu utilis encore ses combo pour l'instant ? moi j'hesite entre white diamond jetseal et mettre une cire dessus (laquel je ne sais pas encore) ( la polish angel - master sealent a l'air pas mal) ou CG wet mirror jet seal et une cire ( master sealent ou autre avoir les avis) pour ta meguiar wax la durée dans le temps est bon ?
je te parle d'un sealent pas d'un shampoing entre le jetseal eet le master sealent...je prends le 2ème la MEG a duré 5 mois..mais l'entretien est essentiel d'autre avis tu risques bien d'en avoir et il seront tous "bons" car en principe chacun va te mettre ce qu'il a aimé, après tu auras tjs un même genre de produit qui vont revenir et si tu cherches dans les forums tu verras aussi que presque chaque époque à sa cire et évidement tjs des marques différentes l'idéal dans tout ca est de faire ton proche choix dans ce que tu lis...et qui te conviens..car ici on n'est plusieurs qui pourrait de faire une longue liste
d'après ce que j'ai lu ce qui pourrais etre bien pour le blanc metalisé: white diamond + naviwax light CG wet mirror + naviwax light white diamond ou CG wet mirror + zymol ou hd wax au fait c'est vraiment la cire ou j'hesite le plus dans les 40-60 euro je ne sais pas la quel prendre ( naviwax light , zymol, hd wax, master sealant de polish angel qui a l'air vraiment pas mal) vraiment j'hesite entre la naviwax et la master sealent de polish angel. sinon pour les entretiens après lavage l'autoglym express wax
hello voici ma liste ( les polish angel je commanderai sa sur le site même) en rouge vos conseil d'achat CarPro Iron X Cherry Select Size - #: Iron X Cherry 500ml with spray head 1 j'ai deja du wheel brightner de meguiars sa fera un bon combo Meguiar's Smooth Surface Replacement Clay Bar ( pour 9 euro je prendrais celle la, la prochaine je prend autofinesse) Dodo Juice Born to be Mild Shampoo important: est un bon shampoing pour l'entretien ? ou mieux vaut un chemical guys ou duragloss ? Silverline Wheel & Alloy Brush Poorboy's Natural Look 16oz j'ai lu que ce produit est terrible pour l'habitacle intérieur ( et 303 aerospace aussi, mais ici le prix est moindre) Meguiar's PlastRX 296ml y'a t'il mieux pour les plastique extérieur pour qu'il reste bien noir et brillant surtout dans le temps ? I4D Ultra Plush Microfibre 16" x 26" Cloths Number of Cloths - #: Ultra Plush Microfibre 16" x 26" Cloths x3 1 Dodo Juice Fantastic Fur microfibre Buffing Cloth ValetPRO Small Detail Brush I4D #16 1-inch Round Wheel & Detail Brush Meguiar's High Tech Applicators (2 pcs) ValetPRO Wax Applicator (black) ValetPRO Polish Applicator (white) sinon niveau micro fibre : pour essuyer la voiture ( j'ai vu le mammouth mais tres cher et je pense avoir vu un chemical guys tout orange une nouvelle microfibre mais je me rappel plus du nom ) ? pour le buffing cleaner/ glaze que me conseillez vous? pour le buffing master sealent/ ou wax que conseillez vous ?
Chemical Guys - Wooly Mammoth Drying Towel Poorboys Natural Look Dressing Auto Finesse Fine Clay Bar 200g Chemical Guys - Hybrid V7 Sealant and Detailer ( est-il bon a la place de l'aquawax de autoglym ou qui a t'il autre pour le remplacer ) ??? Foam Wax Applicator Chemical Guys - Mr Pink Shampoo Valet Pro - Vent & Dash Brush Monster Microfibre - Purple Monster Pkg/3 voila ma commande final sur clean your car ;-) + biensur je commande le polish angel ( esclate + master sealent ) sur leur site voila vous en pensé quoi ?
pour acheter du esclate lotion et du master sealent c'est sur le site polish angel ou chez DDO france détailing partenaire du forum
Oui pour sa j ai mis fait commander sur leur propre site ;-) Et bien faire attention avant de cliquer sur panier et choisir la dose qu on veut ;-) Dj killa
si tu prends du PA reste chez eux et remplace le V7 et l'aqua wax bien que le V7 n'a pas un mauvais rendu
ok merci de la réponse ;-) je vais dans un premier temps utilisé ems produit et les finir c'est a dire black hole + jeat seal ( et mettre peut etre de la natty's paste red par dessus, vous en pensez quoi ?) car comme sa je peux me prendre de meilleurs microfibre, applicateur, produit jantes, etc... pour le black hole c'est mieux a la polisseuse ou a la main ? j'ai un pad noir et un orange de marque France detailing lequel serais le plus adapté?
je vais m'abonner à ce post, étant en attente d'un véhicule blanc, j'espère avoir des retours photos ou vidéos de vos essais de produits
Oui j en posterai d ici un mois quand je reçois la voiture je vais direct la bichonne et ferai un compte rendu ;-) Dj killa