Bonjour, - Voiture concernée : Alfa Romeo GT - Couleur : Noir - Age de la Peinture : 7 ans! - Savez vous si votre auto a été repeinte (partiellement ou complètement) ? Une porte repeinte à ma connaissance avec du bord bord... leur4: - Défauts à corriger : Micro rayure, un coup de porte, ravivez l'éclat.... pas de photos sous la main, et pour celle là il faut que je fasse vite car le temps m'est compté (vente). Pour la prochaine je feai moulte photos. - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous possédez ? (Détaillez ci-dessous) - Prélavage - Lavage : Mr. Pink Chemical Guys + PH Neutral Snow Foam Valet Pro + NHP + Foam Lance Karcher Chemical Guys - Décontamination : Luber Chemical Guys + Clay Bar Medium Chemical Guys - Correction : Kestrel DAS6 PRO + PACK Hex-Logic 5.5 + Meguiar's #205 et #105 - Protection : - Cire : Jetseal 109 Chemical Guys - Autres : EZ Cream Glaze Chemical Guys - Accessoires : Miracle Dryer, Microfibres, gants chenille.... - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? Oui! - Où stationne votre voiture la plupart du temps ? Extérieur. - Quel est votre budget approximatif pour l'achat d'autres produits/accessoires ? c'est fait... - Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ? Les deux! --> Commentaires éventuels : Du coup voilà mon souci... Du prélavage jusqu'à la décontamination ça va! Mais quand vient l'étape du polissage j'ai un peu d'apréhension. J'ai pas mal lu le forum... lu les guides... regarder des videos... bon ok! Cependant quelques zones d'ombres restent: 1- Mes pads sont neufs... Est ce que je dois les "préparer"? Je vois dans certaines vidéos des personnes vaporiser, je pense, du luber ou autres trucs du genre pour "lubrifier" semble-t-il le pad avant de mettre du componound??? 2-... Euh pas encore mais ça va venir vite... quand je mettrai le bouton sur On!
Effectivement, tu peux vaporiser un tout petit peu (attention à ne pas "charger" le Pad) de QD (le même que ton Clay Lub' par ex) avant de déposer les 3-4 points de polish dessus. Autre petit point où on se fait tous avoir un jour au tout début : Démarrer et arrêter la polisseuse sur la carrosserie, sinon, on repeint ! ::d Et sinon, eh bien vas-y mollo pour commencer et Enjoy !! ;-)
merci LittleVince. Du coup le fait de mettre du QD (Très peu ) faut le faire à chaque fois? Ou alors qu'une seule fois quand les pads sont neufs? Merci pour ta recommandation! Mon véhicule est à 90% vendu... serait de faire une marque!!!
Pas de panique... :mrgreen: C'est juste pour t'éviter des désagréments, tu devras juste compléter tes équipements, sans forcément te ruiner. On est tous passés par là. :hehe: Certains n'en sont même pas encore sortis! Courage!!! La protection est un passage fabuleux dans le detailing, tu verras...
heureusement que tu me l'a dit cela. Je crois que j'aurais fait une grosse connerie. :| Bon je crois que je vais relire les fiches polissage, car là c'est panique tout d'un coup. C'est clair.
ca me rapelle le polissages d'une voiture j'avais une vitre ouverte je ne sais pourquoi j'ai demarrer la das6 au niveau de la vitre sans faire attention pour attaquer le toit j'ai repeint tout l'interieur cuir et le ciel de toit de polish
Ne panique pas Jam' ! Quand je dis on repeint ça veut dire qu'on envoie tout le polish à travers la piece par centrifugation ... Ensuite, be faut tout essuyer avant de recommencer à bosser ;-)
Rahh làlà, faut vraiment que tu viennes faire un petit stage en Picardie, toi ! Ai de l'Esclate, du MS, du SnowCake ... Du BushMills, de la Chimay, de la Trappe, Barbar ... ;-) :mdr2:
Oui dommage que j'étais trop loin la dernière fois que je suis monté sur PARIS, sinon je serai venu te faire un petit bisous à la sauce "Levy"... :inlove: :inlove: