Ola ! :merci: le but n'est pas de faire un duel mais plutôt de connaitre la différence entre les 2 produits? Peux ton utiliser un polish main avec une machine (et vice versa) Comment différencier le polish main de celui pour machine
Salut, En général les polishes conçus pour machines sont utilisables à la main, mais l'inverse n'est pas toujours vrai ... Après dans les machines il faut distinguer les orbitales et les rotatives, certains polishes peuvent être utilisés avec les 2 , d'autres sont déconseillés avec les rota . Je crois qu'il y a un tableau qui résume tout ça sur EA
Je suis du même avis D après ce que j ai lu les polish main sont plus abrasif que ceux machine car les passage sont moins répété Après il y a des gammes.qui vont bien avec la main et.l orbitale comme les meg uc swirlx ou les menzerna ou les sonus
merci à tous pour vos réponses! okay je croyais que les polishs classique (à main donc) n'étais pas utilisable du tout pour des machines , en fait c'est surtout qu'ils sont pas très adaptés. en produits j'ai des trucs pas ouf, du carrefour, du nauroto essentiellement. je pense qu j'ai trouvé le tableau , une abrasivité P 1200 c'est assez énorme quand même ! tu peux refaire des phares ternis comme neuf avec ça tableau-d-abrasivite-des-polishs-t9983.html
alors , je fais déjà à la main depuis longtemps, j'arrive à retrouver du brillant, à protéger, à supprimer légèrement les rayures mais pas à supprimer swirls du coup je penser acheter ça http://www.ebay.fr/itm/Machine-a-polir- ... 41742e5ed9
Donc tu veux passer a la rotative Je suis pas pro dans le sujet mais les polish 3m se travail bien a la rotative Pourquoi ne souhaite tu pas passer a une orbital pour les swirl ? Déjà passer de polish nortoto a des polish de marque qui se travaille a la main avec des pad abrasif ou un german et travailler sous un spot tu verra déjà une difference
en fait le passage à la machine c'est surtout pour gagner du temps (pas passer 2 jours pour faire toutes les étapes) j'ai eu une orbital norauto, elle m'a bien donné des crampes dans les bras mais pas de résultat par contre. niveau prix c'est comment? Je vais surement évoluer vers des meilleurs produits courant de l'année avec notamment un germand pad oui ! . voici mon matos
Oui orbitale norauto ça vibre et c est pas efficace Pour débuter en machine l orbitale c est bien comme la das6 ou sur ebay la vossner dap6800
Débuter en rotative c est plus risqué Surtout que les équipement fournis avec la rotative ebay ont une qualité discutable Commence peut être par un bon lavage clayage et tu verra les défauts restant Les polish de grande distrib sont plein de filler et cache les défauts au lieu de corriger Je suis passé par la mais je continu a polir a la main c est long mais sans risque quand on débute prochainement passage a l orbitale quand j aurai fait mon choix mais la rotative c est plus hard si mauvaise vitesse mauvais combo c est elle qui va te balader si tu insiste trop tu perce le vernis C est vrai que une rotative est sympa pour les grosse correction ou les vernis allemands Fait peut être une photo qui représente les défauts que tu veux rattraper
Je commence à lire car après mon entretien intérieur (je note tout) il y aura l'extérieur et là je commence à avoir peur de faire des conneries.
Pour débuter tranquillement prends une orbitale, les 2 modèles cités ci dessus ont un bon rapport qualité prix tu ne trouveras rien à moins cher. Certaines rotatives sont un peu moins chères, mais elles demandent une certaine habitude et une minutie. Mais cet investissement n’est pas le seul à considérer car il te faudra un backing plate (ou 2 avec un plus petit) et des pads (minimum 2 de chaque taille, 3 c'est bien). Mon avis : Tant que tu n'as pas le budget, polis à la main. Il ne sert à rien, à part dépenser plus au final, d'acheter du matériel pas performant. Et ne pose pas des mf sur le béton :ghee: :merci:
j'ai bien entendu vos avis, je suis en train de regarder les orbitales d'occase, j'ai pas envie de mettre 100€ pour un machine non plus. au fait pourquoi pas les mf sur le béton?
Parceque tu risque de chopper des petites particules et je te laisse imaginer ce que ça va donner si tu t'en sert pour essuyer une pièce de carroserie leur4: