Gros gros +1 ! Je fais la vitre de mon Poêle à bois avec cette méthode et cela fonctionne nickel ! Au passage, j'ai pas loin de 80% de rendement avec mon Romotop ! (Je vais encore me faire huer, mais tant pis.)
Les inserts ce n'est pas forcément top selon les modèles. Mauvais rendement. Une cheminée, pas forcément top non plus. En revanche un bon poêle se révèle souvent être un excellent chauffage offrant un rendement excellent.
Salut , clair que les inserts ne sont plus au top niveau rendement comparé au poêle à bois . Je suis dans le métier , et j'ai bien vu l'évolution , la technologie embarqué n'a rien à voir notamment grâce aux chicanes d'air circulant dans l'appareil et rejeté dans la sole foyère ( apport d'air chaud déjà brulé ) qui permet de monter en température l'appareil sans re-brulé du bois ( double combustion ) . Si tu doit changer je te conseil de partir sur de l'appareil scandinaves et d'évité les marques Française ( qui n'ont plus que le nom et souvent fabriqué en pays de l'est avec des acier ou fonte très bas de gamme ) , Je te conseille des marques comme Jotul (garantie 10 ans !) Scan , ILD , Dovre ou Contura .Le prix est bien sur plus cher qu'un Appareil vendu dans les grandes surfaces de bricolage mais tu gagnera en performance/économies de bois/rendement et ceux même dans le temps ! Pour faire simple rendement cheminée ouverte environ 20 % , poêle à bois rendement entre 70 jusqu’à 85% ! ( RENDEMENT = BOIS BRULE / Kw restitué ) , Le pas cher finit par couté cher on le voit bien ici avec les produit de détailling ! Pour les produit d’entretien tu peux aller ici pour les cheminées/inserts/poêle à bois , produit à la base pour les pros mais conditionné pour le particuliers : http://www.ramoclean.com/ N'hésites pas si tu a besoin de réponses a tes questions c'est avec plaisir Bruno
j'utilise de la paille de fer alors j'avoue qu'il faut frotter un peu sur les zones bien noires mais sa fonctionne pas mal au début j'avais peur aux rayures mais mon oncle le faisait depuis plusieurs mois sans aucun soucis!