LIQUID GLASS LEGEND Durable new age Carbon/PTFE Finish DESCRIPTION DU PRODUIT C'est un sealant au téflon (PTFE) et au carbon (pour pas plomber le poids de l'auto avec la protection :hehe: ) Sur le net j'arrive a trouver ce descriptif : Liquid Glass Legend – The longest lasting protection for your prized possession. "After years of research and development, the scientists at Liquid Glass Enterprises have created Liquid Glass Legend, an exceptional new-age Carbon/PTFE finish. Liquid Glass Legend is: Acid rain retardant Stone chip resistant after 25 coatings Extremely durable and mirror shiny Super slippery Reduces drag and increases top end speed on racing cars, planes and boats" Ce qui donne après Gogole traduction : Verre liquide Legend - La protection la plus durable pour votre bien le plus précieux. Après des années de recherche et développement, les scientifiques de verre liquide entreprises ont créé Verre liquide Legend, une finition exceptionnelle new-age carbone / PTFE. Verre liquide Legend est: Les pluies acides retardateur Puce en pierre résistant après 25 revêtements Extrêmement durable et miroir brillant super glissante Réduit la traînée et augmente la vitesse de l'extrémité supérieure sur les voitures de course, des avions et des bateaux EXPERIENCE PERSONNELLE J'en suis pour l'instant à la phase d'essai . Lors de l'application c'est trés simple, un applicateur mf ,on applique en cercle (ou en lignes croisées , ça révolutionne rien) , on laisse à peine sécher 2 minutes , on buffe trés facilement. Le produit est assez liquide style glaze plutot, et son odeur est cire d'abeille. Il est apparement recommandé de posé plusieurs couches (j'en ai mis 2) . J'ai attendu une nuit entre les 2 couches sans savoir si cela est néccessaire. Le rendu est celui d'un sealant , mais je l'ai testé sur du gris métal , et il faudrait voir ce qu'il donne sur une couleur chaude. En tout cas c'est aspect vitrifié. Le beading est bon, et le sheeting semble assez élevé. Il semble difficile de s'en procurer, et son prix n'est pas son point fort apparement (aux alentours de 80€ le flacon de 16 oz) , mais il faut voir sa resistance dans le temps qui serait normalement son point fort .(PTFE oblige) PHOTOS : VIDEOS Posé il y'a une semaine , j'essaie de vous tenir au courant de sa durée.
tu as gagné combien de kilomètres heures ?? :mdr3: :mdr3: ah marketing quand tu nous tiens, plus sérieusement on attendra ton retour et merci pour la fiche
Merci pour cette fiche Ludo Le logo : Pas plus tard que cet après-midi je suis tombé sur un test/comparatif de plusieurs sealant sur un forum de detailing allemand, le Liquid Glass Legend en fait partie. L'auteur du post a utilisé le pré cleaner de la même marque avant d'appliquer le LGL sur la moitié du toit d'une BMW. Pour les intéressés, à suivre ici : http://www.autopflegeforum.eu/forum/boa ... post373464 Ce produit est dispo sur DreamShine.de pour 69€ avec un applicateur et une MF : http://www.dreamshine.de/Liquid-Glass/L ... arset.html ainsi que le pré cleaner : http://www.dreamshine.de/Liquid-Glass/L ... niger.html
Merci. et il en dit quoi ? surtout par rapport a optimum opticoat (bien plus chiant a appliquer , et plus cher) Désolé je parle que ch'ti.
Rien de spécial pour l'instant à part qu'il n'a vu aucune différence de rendu entre les sealant appliqués sur la voiture. Le test n'est en cours que depuis le 14/12/13. Les photos de l'update ci-dessous ont été prises 15 jours après la pose et on s'en doutent bien que toutes les protections sont encore présentent. Voici le beading du LGL : et de l'Opti-Coat :
Hello, Je suis moi aussi en cours de test de ce Liquid Glass Legend :] :happy1: J'ai appliqué une couche fin novembre (29 de mémoire) dans de mauvaises conditions... (Cleaner Fluid Regular utilisé en préparation). Il faisait 5 degrés au moment de l'application Alors, ça à l'air pas trop mal, le rendu est pas mal du tout (Gris anthracite). Effectivement très vitrifié. Niveau protection je suis assez content. La voiture dort dehors depuis l'application, et (évidemment) rien à bougé. Je n'ai pas lavé la voiture pendant 15 jours après l'application, et j'ai fais 3500kms, dans des conditions m*rdiques (pluie, gel, boue, ...) Juste deux passages en station de lavage "pachyderme bleuté" :gene3: (Lavage / Rinçage) La voiture avait changé de couleur.... :gene2: Très bonne protection, lavage d'une facilité déconcertante. Le rendu est toujours sympa, la protection toujours très bonne, mais je vais tenter de m'occuper sérieusement de mon déplaçoir la semaine prochaine, et faire une application "digne de ce nom". Donc sur ce court test je dirais que le rendu est plutôt pas mal, la protection semble bonne -à voir sur la durée- et semble bien résister à un "entretien limité". Finalement, cela semble correspondre à ce que je recherche, car je n'ai pas forcement le temps. Moi, ça me fait penser à la Endurance, avec une application plus simple, à confirmer.
Pas mal ce LGL en tout cas j'aime beaucoup l'aspect vitrifié sur le gris clair,ça donne de joli reflets :inlove:
Salut les mec , je suis autant curieux que k1k1 sur les promesse du LGL , J'aimerai en savoir d'avantage aussi Pourquoi pas le tester un jours , mais combien de temps à t'il tenu sur la laguna ?? Merci d'avance pour tes infos , bonne journée !