J'avais acheté le pack diam' il y a quelque temps pour la tigra de madame fraîchement repeinte (la tigra hein ). Voilà un petit moi d'écoulé depuis la peinture, donc, un coup de Diam's pour préparer un meeting ou madame va exposer sa voiture (on n’est pas des furieux de meeting, c'est plus pour passer une journée sympa avec un copain tigriste). Le pack: 1 Tube efface rayure. Flacon diam's. 2 gants de protection. 1 gant fibre pour application. 1 microfibre pour l'essuyage. Le produit sent bon. Pas facile a appliquer avec le gant fourni. On a un gant en plastique et le gant type gant de toilette dessus, sa finie par glisser une fois imbibé de produit et on manque de précision sur l'application. Sinon, le produit s'applique facilement à l'hombre. On fait la voiture entière (pas fou, j'ai fait un test sur une petite partie avant), une fois finie, on laisse bien sécher, puis a l'aide de la microfibre (ça ressemble plus a l'aspect d'une peau de chamois artificielle) on essuie le voile blanc qui c'est formé. Je dois dire que c'est assez simple a faire et facile a essuyer. Attention a certain plastique qui reste blanc si contaminé par le produit, mais pas tous. Le résultat est satisfaisant, ça brille de chez ça brille. La microfibre d'essuyage se contamine au fure et à mesure et devient moins efficace (lavable ?). J'ai remis un coup avec une microfibre norauto (bé oui, il n'y avait que sa de dispo quand j'y suis allé) pour finir le travail. Attention, ça n'enlève pas les micros rayure (d'ou la présence d'un tube efface rayure). À suivre la tenue dans le temps. Quelques photos suivront, là, elle est au garage, et madame refuse de la sortir avant dimanche pour l'expo.
Re: GS27 Diam's Tiens nous informés de tes conclusions à venir...et postes quelques images du meeting se serait sympa
Oui, on attend tes photos (Pour le microfibre d'essuyage, si tu fais allusion à celui de GS27, oui effectivement c'est pas une affaire)
Le DIAM'S j'ai pas testé, mais le TITANIUM BLACK INTENSE est très bon en résultat, mais très faible en tenue malheureusement. Stef
voici donc l'auto fraichement sortie du garage le dimanche matin. Sur la route, on a bien sur pris de la boue du a la pluie de la nuit, direction l'éléphant de couleur ciel, 2€ pour 3 minutes d'eau simple, un coup de microfibre sudauto, et ça brille comme au depart. En cour de meeting, on s'amuse un peu. Je suis assez satisfait du produit, reste a voir la tenu dans le temps. J'ai envoyé un mail (ou plutot j'ai poser une question sur le site de GS27) concernant l'entretient et plus specialement si il etait possible d'utiliser leur lustreur express (lavage a sec) par dessus le Diam's pour par exemple mettre un petit coup en arrivant sur un meeting, et le temps d'attente avant de remettre du Diam's. voila la reponse: Cher Monsieur, Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits GS27 et de votre fidélité. Pour répondre à votre question, nous vous conseillons d'utiliser notre produit DIAMS 2 à 3 fois par an et de peaufiner la brillance de votre véhicule avec notre Lustreur Express ou les Lingettes Krytox lorsque vous vous rendez à des meetings. Aujourd'hui, il pleut, l'effet deperlant ne semble pas excessif. J'ai aussi acheté leur detachant multi usage qui retire tout type de salissure (chewingun, goudron, resine, etc. Il y avait de petites taches de goudron sur les jantes, ça nettoie nickel. De plus, dans le garage avant de partir, je me suis fait une tache (gras ou blaxson) en me frottant sur une auto démontée, le détachant a fait merveille sur un tissu beige. Si je ne le retrouve pas, je crois que je peu direct aller voir dans le placard de la cuisine, ma femme sera sûrement a l'origine de cette disparition.
Les lingettes Krytox, je les ai testées et le brillant est sympa, mais je ne sais toujours pas si c'est réellement bon comme traitement d'appoint face à un QW . . .
C’est un kit modifié maison. Bas de caisse de 309 remoulé polyester et intégré a la caisse, kit speed, duplexe (un vrai). Peinture Peugeot rouge profond. Beaucoup d'heure de travail. J'ai acheté le lustreur express, mais je n'ai pas osé l'essayer vu que je n'avais pas eu la réponse de GS27 concernant la compatibilité avec le diam's.