salut, je voulais des renseignements a propos de la fiabilité du3.4 et 3.6,et de la boite tiptronic. sur le net je lis tout et son contraire
Je connais plusieurs potes qui ont des 996 3.4 et 3.6. Si le 3.4 a été changé aucun soucis car les premières générations subissent des casses. En général les 996 3.4 que tu trouves ont eu ce changement donc pas de soucis. Perso je prendrais une 3.6 sans hésitation et non une 3.4. Un pote a une 996 3.4 C4 et en est plus que content, après change de la culasse.
Accessoirement, la face avant est plus belle aussi sur la 3,6l. Maintenant les premières 996 ne valent plus rien donc elles valent toutes le coup, rouler en Porsche pour vraiment pas cher!!!
Enfin plus rien . . . Je veux bien en trouver une de 996 à 'plus rien' Ensuite faut aussi l'entretenir.
Je prendrai la 3.6. Pour la face avant et aussi pour la revente. Car les probleme moteur on grandement noirci la reputation.
Hello, Effectivement je privilégierais également l'achat d'un 3.6. 320cv contre 300 pour le 3.4, mais surtout une fiabilité supérieure... SAUF concernant le fameux roulement d'arbre primaire qui s'applique à TOUTES LES 996 sauf GT3 et version Turbo. D'autres modèles de la gamme sont également concernés. Si le roulement pète = moteur HS. Ceux qui se tracassent font bien de le faire remplacer en préventif (par un renforcé) ou alors lors du remplacement de l'embrayage... Sur la Tiptronic (je déteste les boîtes auto!!!), c'est une opération plus coûteuse car elle oblige à déposer le moteur... J'ai un voisin qui a une 996 Carrera 2 (il se trouve à 20 mètres de chez moi). Quel son!!! (échappement plus d'origine; un peu trop rauque à mon goût...) Les 3.4 sont bien moins chères que les 3.6. Et les 996 en général sont également bien moins chères en ITALIE... Certains en font un business d'ailleurs...
OK. Car sur Forum911, il y a Thierry (je crois ne pas faire d'erreur) qui a d'excellents contacts en ITALIE; et il en a déjà rapatrié quelques unes. Demandes particulières...
merci a tous pr vos réponses. Je suis en recherche d'une 996 cabriolet. je vais donc privilégier la 3.6 je vous tiens au jus