Pour les fans de Schumacher, pour ses proches et pour lui, je souhaite vraiment qu'il s'en sorte. Le problème avec le cerveau, c'est que bien des lésions sont irréversibles... Je n'ai jamais suivi la F1, ça me rappelle les potes qui nous plombaient le dimanche pour rester devant la tv... En fait, quand je pense Schumacher, je pense Ferrari et je revoie ce connard de Jean Todd à la TV en train de cracher sur l'automobile française et faire un gros coup de pub pour Alfa Romano (et les gros beaufs "comment va Schumi???") Je ne peux pas accepter qu'avec une telle notoriété, on montre cet exemple à la TV...Un peu d'humilité M. Todd.... En fait, je m'aperçois que j'en avais réellement ras-le-bol également d'entendre parler de Schumacher tous les jours (surtout après un week-end de grand prix). Ce n'est pas pire que le foot quand même. Le niveau en F1 est... sans commune mesure... On se souviendra également d'Ayrton Senna, pleuré par des milliers de brésiliens (il avait fait beaucoup pour son pays). Espérons sincèrement que l'issue de M. Schmacher sera nettement plus heureuse.
J'Espere de tout cœur qu'il va s'en sortir s'en trop de séquelle,mais pour le moment c'est encore assez critique :/ Allez Schumi
la mort d'Ayrton avait été beaucoup plus digne médiatiquement parlant, effectivement il avait beaucoup fait pour son pays et de surcroit était mort en course, il était donc idolâtré par les brésiliens (sauf par Piquet évidemment) autre époque, autres moeurs aujourd'hui l'ogre de l"Audimat a besoin de chair fraiche tous les jours là 200 journaleux qui papillonnent devant l'hôpital pour faire une photo choc ou un papier croustillant (quitte à se déguiser en faux prêtre) beurk :snif: :snif: aujourd'hui tout est bon pour se montrer devant une caméra, quelle hypocrisie, mais il faut bien reconnaître que sans Todd, Schumacher n'aurait sûrement pas connu une telle réussite, un pilote même excellent sans un bon entourage (ni une bonne voiture) n'est rien
Le professeur Johannes Peil, médecin personnel de Michael Schumacher et directeur de la clinique du Sport de Bad Nauheim a fait une révélation importante. Il déclare ce matin dans "Bild" que le champion allemand depuis son grave accident de moto en 2009 avait la partie gauche du cerveau "abimée". Selon lui, l'une de ses artères cervicales avait été détruite lors de cette violente chute. Cette artère cervicale influe directement sur le rachis cervical lequel détermine l'adresse et les réactions. Mais dans le cas de Schumacher, comme dans celui de n'importe quel autre patient, la deuxième artère cervicale peut « compenser ». Ce qui explique notamment que le septuple champion du monde ait pu reprendre la F1 quelques mois plus tard avec l’écurie Mercedes. Le professeur Peil est depuis hier soir retourné auprès de Michael Schumacher avec le professeur Saillant et les médecins du CHU de Grenoble. Il suit ainsi l'évolution de la santé de son ami.
On en saura peut être un peu plus sur les circonstances réelles de cet accident grâce à la Go-pro fixée sur son casque puisque la vitesse ne semble pas être en cause
j'ai envie de dire la cause on la connait , c'est une chute a ski, reste voir la manière , mais de toute facon ca ne changera rien. Ce qui important c'est que maintenant on sais de quel type de "hors piste" il s'agit.
Ces nouvelles sont bien tristes. Je pense malheureusement que notre champion ne gagnera pas sa dernière épreuve.
Essayons d'y croire. D'aprés Phillipe streiff sont état se serai légerement amélioré. (bon aprés il est pas toubib).
Non, un coma "volontaire", une réanimation donc apporte pour faire simple les nutriments nécessaires, l'oxygène, etc . . . Tout est surveillé avec des moniteurs divers et variés et une surveillance étroite de la biologie. Tant qu'il n'est pas en stade 4 ou "coma dépassé" : état de mort cérébrale. C'est à dire qu'il est maintenu par des moyens uniquement artificiels. Les fonctions vitales étant trop touchées. En somme les "méfaits" sont essentiellement dus : - Au traumatisme en lui même (lésions cérébrales, cinétique et territoires autres touchés). - Si atteinte des organes nobles ou des atteintes neurologiques. Une cellule nerveuse meure au bout de 6 minutes par exemple (moyenne selon les études). - A une prise en charge non précoce ou non adaptée. Exemple mettre des dérivés "sucrés" sur un traumatisme cranien grave (je doute que cela soit fait c'est la base). - A un défaut d'apport d'oxygène à un moment donné (cf. cellules nerveuses qui ne stockent pas l'O²). Ce qui le sauve est justement le coma artificiel. Par contre, on en pourra connaitre les séquelles qu'à son "réveil". Les scanners donnent des indications, la clinique d'autres.
Pou déterrer un peu le sujet "Plus d’un mois qu’il est plongé dans un coma artificiel ! Quelles sont les dernières nouvelles de Michael Schumacher ? C’est toujours le flou, mais selon des « experts », il ne devrait pas sortir du coma avant longtemps. Selon le Daily Mail, repris par Melty.fr, Michael Schumacher reçoit des soins quotidiens notamment pour empêcher ses muscles de s'atrophier. Selon L'Equipe, il a subi un certain nombre d'examens neurologiques et a répondu “positivement”. “Durant les premières étapes, le patient a cligné des yeux”. Pour rappel, les sédatifs administrés à Michael Schumacher sont «depuis peu diminués afin de d’entamer un processus de réveil, qui pourra durer longtemps». C’est ce qu’a annoncé jeudi dernier sa porte-parole Sabine Kehm."
Avec les comas, il y a toujours une part d'inconnu. Les durées de réveil, les séquelles, c'est tellement variable d'un cas à l'autre. 2014 sera une grande année, j'espère. Pour lui et pour ses proches, je souhaite que tout rentre au maximum dans l'ordre.
Aujourd'hui, selon le magazine -très fiable- "Focus", le processus de réveil progressif a été arrêté au CHU de Grenoble. Bon signe? Mauvais signe? Difficile de se prononcer. Tout comme on ne connaît pas exactement les risques encourus par Michael Schumacher si cette information est confirmée. Les médecins pourraient éventuellement démarrer à nouveau ce processus à l'avenir.
Soit il se réveille, soit non . . . Triste nouvelle après tant de jours de coma. Espérons que s'il se réveille il ne soit pas trop touché cérébralement. Actuellement s'il n'a pas été évacué vers un gros CHU comme Paris ou vers l'Allemagne c'est qu'il était jugé instable et non transportable . . .