Mais que fait la Police (et la Gendarmerie) ?

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Compte désactivé, 21 Décembre 2013.

Partager cette page

1. ailys

By:ailys5 Janvier 2014
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 051
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Je sais mais radars fixes ou de tronçon ou de feu rouge que dalle.

Moi je suis du genre à respecter mais je connais pas mal de potes qui passent à fond devant les radars fixes ou à plus de 190 sur les radars de tronçon.

Faudrait que les lois soient les mêmes pour tous avec des échanges de fichiers.

Dans notre région les plaques MC roulent en toute impunité.

2. Arm

By:Armorique Detailing5 Janvier 2014
    Membre

Inscrit:
    14 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    406 coupé V6, 405 Mi16, et ++
    Prénom:
    Jérémy
    +1

A l'époque quand j'habité en Alsace j'avais pas mal de potes qui allaient louer des voiture en Allemagne et faisaient sans doute péter les records sur les radars automatiques.
    Moi je préférai faire l'inverse garder ma voiture et allé sur les quelques tronçons Allemand qui restent illimités. :super:

3. tchio lulu

By:tchio lulu6 Janvier 2014
    Membre : 20 cm

Inscrit:
    4 Mai 2010
    J'aime reçus:
    936
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    Tu vois , quand je prends une prune , j'en veux pas au policier (ou plutot pour moi en général c'est un gendarme) D'ailleurs meme si je me suis fait plus verbalisé par les gendarmes je prefere les gendarmes car en général ils sont plus courtois et procédurier que la police et pas de lecon ou remarques a la con. Avec les gendarmes c'est trés carré "bonjour monsieur, gendarmerie nationale, vous avez était controlé … vous avez les papiers inhérent a la conduite du véhicule … merci … .
    Y' a moins de dérives qu'avec la police , avec des questions style "c'est a vous ? " "ca marche bien comme auto.
    Alors on peux pas dire que le gars qui fasse son boulot me dérange , tant qu'il le fait bien.

4. tchio lulu

By:tchio lulu6 Janvier 2014
    Membre : 20 cm

Inscrit:
    4 Mai 2010
    J'aime reçus:
    936
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    Le systeme francais repose uniquement sur l'argent. Les controles avec interceptions sont en voie de disparations , (on ne les dévellope plus , les nouveaux radars flash ) donc tant que tu n'es que flashé , c'est tout des PV qui sont évitable si t'es plutot aisé dans la vie. (il te suffit de mettre une voiture au nom d'un gamin ou entreprise (jusque la pas plus cher que pour les pauvres ) l'assurer (la tu commence a voir la difference) , payé un avocat pour chaque PV… )

Meme les point je suis en train de me rendre compte que tu paie ton stage, tu récupères, tu n'as pas compris (tu recommence) , t'en que tu paie tu peux refaire un stage ou l'on va te vendre la meme salade en sachant tres bien que la 1ere fois n'a servi a rien.

5. nhl1967

By:nhl19676 Janvier 2014
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2011
    J'aime reçus:
    182
    Notes:
    +182 / 0
    Prénom:
    Liem
    Tout est lié à un problème comportemental tout simplement :diable: !

Le jour où on arrivera à changer ça, on pourra avancer convenablement, mais malheureusement je n'ai pas de solutions miracles à proposer :(.

6. Dave72

By:Dave727 Janvier 2014
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    Le comportement : le maître-mot!

Dans mon ancin boulot, j'avais un jeune collègue qui se faisait gauler régulièrement aux radars, et qui effectuait régulièrement des stages pour récupérer ses points. Il avait du mal à boucler le mois mais ne se posait pas plus de question que ça...

Les comportements sont différents suivant les départements.
    En Ille & Vilaine, par exemple (Cesson-Sévigné), les escargots sont légion et j'en ai poussé plus d'un. En revanche, quand ça bouchonne sur certains rond-points, chacun laisse passer une voiture pour équilibrer les files. En Sarthe, tu peux t'accrocher...
    Je suis souvent très "con" avec les gens qui roulent sur la file de gauche et me bloquent. Quand je roule à gauche et que je gêne, je me rabats le temps de laisser passer puis, si j'ai beoin, je dépasse à gauche.

Le souci vient aussi du fait que, parfois, il n'y a pas de feux, pas rond-points, rien, et tu ne peux même pas atteindre la vitesse limite autorisée...

7. jamalasa

By:jamalasa7 Janvier 2014
    Membre

Inscrit:
    28 Mars 2011
    J'aime reçus:
    1 664
    Notes:
    +1 664 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 3 old RS
    Prénom:
    p'tite kékette power
  8. g13200

By:g132007 Janvier 2014
    Membre

Inscrit:
    6 Mai 2013
    J'aime reçus:
    104
    Notes:
    +104 / 0
    Voiture(s):
    Mondeo mk4
    Prénom:
    guillaume
    je vien de voir dans tpmp des flics qui sont anti radar est qui les bâche :super:
    ils disent aussi que ont leur dise de faire 150 photo par jour ^^ bref comment faire de la sécurité routière en recherchent le max de profit

9. jamalasa

By:jamalasa11 Janvier 2014
    Membre

Inscrit:
    28 Mars 2011
    J'aime reçus:
    1 664
    Notes:
    +1 664 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 3 old RS
    Prénom:
    p'tite kékette power
  10. DURC

By:DURC11 Janvier 2014
    Membre

Inscrit:
    13 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    35
    Notes:
    +35 / 0
    Voiture(s):
    BMW F31
    Prénom:
    Séb
    mais non voyons, tout va bien.............. :snif:
    même quand les hauts gradés la ramène, ils doivent se taire...
    peut être que certains qui critique les forces de l'ordre, vont un peut mieux comprendre la politique prioritaire de la sécurité :triste1:

11. Arm

By:Armorique Detailing14 Janvier 2014
    Membre

Inscrit:
    14 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémy
  12. ailys

By:ailys14 Janvier 2014
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 051
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Stéphane
    :super:

En tout cas petite anecdote du jour très marrante.

Contrôle routier banal.
    Gendarme très poli (comme d'habitude), se présente, moi aussi :D
    Je présente mes papiers, je suis au volant du Boxster je précise.
    Je vois que le gendarme lit et relit les certificats puis me les rend en me saluant.
    Je repars tranquille comme je suis arrivé en le saluant.
    Ce soir je range mes papiers (qui avaient été sortis et que je n'avais pas remis de suite en place dans le portefeuille).
    Et là je m'aperçois que le certificat d'immatriculation était bien celui du Boxster, mais l'assurance de la Prius :) Quel idiot je suis j'ai inversé les 2 assurances dans les 2 pochettes.
    Je comprends mieux pourquoi il a mis du temps avec ces papiers mais je ne sais pas pourquoi il ne m'a pas fait la remarque . . . A mon avis il a du flairer que j'ai du me tromper mais aucune remarque sur la Prius ou le Boxster ça m'aurait mis la puce à l'oreille. Et j'ai toujours les 2 pochettes avec moi dans mon sac de ville.
    Ce contrôle étant souvent à la même place je pense que je vais pas tarder à me faire à nouveau contrôler . . .

13. givago

By:givago14 Janvier 2014
    Membre

Inscrit:
    1 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    25
    Notes:
    +25 / 0
    Voiture(s):
    bmw x5

j'espère que ça va pas leur donner des idées :hehe:

14. Pol

By:PoloClub14 Janvier 2014
    Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    28
    Notes:
    +28 / 0
    Voiture(s):
    Mini Clubman JCW — Mini BO
    Prénom:
    Polo
    :super:

15. Rom

By:Romano2k414 Janvier 2014
    Membre

Inscrit:
    9 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Seat leon fr dsg
    Prénom:
    Romain
    J'ai bien une petite idée... La non presentation de l'attestation d'assurance n'est pas verbalisable sur un vhc de moin de 3,5t
    La seul verbalisation possible est : Non apposition sur le vehicule d'une attestation d'assurance ou apposition d'un certificat non valide.(35 euros)
    Et seulement si il y'a cette infraction, le contrevenant est obliger de justifier dans les 5 jours de l'attestation d'assurance au service de police ou de gendarmerie. Si il ne le fait pas, il recoi une amende de (135 roros) et le ministere public engage une procedure pour defaut d'assurance.
    Donc si ton assurance est bonne sur le parbrise, pas besoin de presenté l'assurance meme si il est vrai que 99,9 % des fonctionnaires le demande par sécurité, et aussi que tu controle toujours le véhicule ( faire le tour etc ) aprés avoir les papiers en main ;)

16. ailys

By:ailys15 Janvier 2014
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 051
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Stéphane
    Ah ok ;)

17. Money (désactivé)

By:Money (désactivé)16 Janvier 2014
    Driven to perfection

Inscrit:
    11 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    860
    Notes:
    +860 / 0
    Prénom:
    Benjamin
    Trop marrant Rémi Gaillard, il a toujours des idées géniales.
    Petite précision tout de même.
    Je ne sais pas ce qu'il en est pour mes collègues de la maison d'en face mais chez nous (Gendarmerie) il n'y aucun chiffre à sortir. Seulement certains ordres. Il faut savoir une chose, un gendarme (ou un policier je ne sais pas pour eux) qui contrôle et qui constate une infraction, peut s'il le souhaite ne pas verbaliser mais il en va de sa responsabilité.

@ Romano, c'est tout à fait ça.

Sinon pour apporter ma petite pierre à l'édifice, la réponse est simple. Pas de constatation, pas de verbalisation.

18. Arm

By:Armorique Detailing17 Janvier 2014
    Membre

Inscrit:
    14 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémy

Effectivement je ne sais pas si il y a un chiffre à faire ou non j'ai dit ça comme ça :gene2:
    je penses que ça doit dépendre des services peut-être ? je penses que les "pervenches" je sais pas si ce terme est encore utilisé et si ce genre de poste existe encore, mais je penses que ce genre de poste et sans doute lié à un chiffre ?

19. Eri

By:Eric8017 Janvier 2014
    Membre

Inscrit:
    5 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Peugeor 307
    Prénom:
    Eric / Ricou
    Ils doivent aussi avoir une obligation de résultats.

:diable:

Je sors.

Tout ça pour dire qu'il est facile de dénigrer les professions qui rappellent la rectitude et la loi ainsi que le partage (FDO / Impôts / Profs / j'en oublie) mais en réfléchissant heureusement qu'ils sont là sinon imaginez n'avoir aucun recours si on vous braque votre joli bien, que vous n'arriviez pas à vous défendre en cas d'un hors la loi qui vous opportune.

Ca vexe de se faire prendre mais la meilleure réponse est de ne pas se faire prendre.
    Lorsque l'on joue on peut gagner comme on peut perdre. C'est l'effet domino.

20. carbu91

By:carbu9117 Janvier 2014
    Membre
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    15 Avril 2013
    J'aime reçus:
    1 880
    Notes:
    +1 880 / 0
    Voiture(s):
    peugeot rcz 200
    Prénom:
    Anthony
    pour ma part je suis tombé sur un gendarme compréhensible et aimable

je suis sur une départemantale limité a 70 km/h puis je depasse un groupe de voiture qui roulait a 50km/h saut que le premier conducteur de la file ré accelère :rougefaché: du coup jeme dépeche de le depasser car la ligne dis-continue allais passer en continu puis 200 mètres plus loin JUMELLES :eek:

controle des papiers je reste zen et aimable on me demande si on sait pourquoi on me controle je réponds : surement pour un controle des papiers :mdr3:

monsieur vous avez été pris au radar a 106km/h a la place de 70 km/h :rouge:

mais finalement je lui explique ce qui c'est passer mais que je ne contesterai pas le pv et que je suis bien en tort

finalement le gendarme comprend ma situation de mon point de vue et me dit que j'aurai juste une contravention de 22e sans perte de point a la place de 2 points et 90e :super:

et oui comme quoi si on reste sympa et qu'on les prends pas pour des cons car eux ne font que leur travaillent qu'on leur demande il en reste des gens très compréhensifs

pour feter sa je leur aurait bien payé un coup a boire :mdr3:

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !