Lol oui je prépare déjà mon futur panier Au début j'avais pas vu le rayon des testeurs, je n'avais vu que le goudron et résine en fait, mais en me baladant sur le site j'ai vu les autres et ça semble pas mal pour justement tester certains produits afin de voir leur efficacité et prendre ensuite en plus grande quantité si l'on est satisfait. Prochaine fois je me prend ça @+
Salut, Je pense que tu as fais de bons choix. Par contre, n'oublies pas d'utiliser deux sceaux pour le nettoyage ! Le Nett'Lux Pro :coeur: :coeur: :coeur: Perso, je l'utilise à chaque fois que j'essuie ma voiture avec la Cachemyr. Pour la brosse Siverline, moi j'ai eu une mauvaise expérience. Achetée en Mars 2013, elle est en piteuse état en ce moment... http://www.esthauto.com/meguiar-s-2-brosses-jantes-et-1-brosse-pneus-t9398-15.html#p317861 Je regarde pour partir sur une EZ...
La brosse EZ est vraiment top c'est celle que j'utilise au local, mais 4 fois plus cher que la Silverline :mrgreen:
Commande bien reçue aujourd'hui. Tout est présent et j'ai eu un échantillon de cire NHP, un petit pinceau Valet Pro et un ticket à gratter "Jour de chance" en cadeaux, merci Fabien J'ai aussi reçu mon Foam Gun Gloria Foamy Clean, je test tout ça Samedi si tout va bien ++
Je ferais une photo demain avant de me servir des produits Vous me conseillez de mettre combien de ml de EM7 dans mon Gloria foamy Clean de 1L ? Merci
J'ai testé tous mes produits aujourd'hui (sauf le shampoing Extremys) et je dois dire que je suis super content de mes achats. Les produits sont d'une très bonne qualité et très efficace, le EM7 et le dégoudronnant sont magiques ::d Une fois le dégoudronnant passé de partout, j'ai testé la clay et le nett lux, une première pour moi et je dois dire que c'est génial ce truc :ghee: La carrosserie ressort lisse et toute douce, la voiture en avait bien besoin surtout au niveau du coffre et des portières, la clay était pas belle à voir une fois passée. J'ai utilisé une demi clay en tout, il m'en reste donc 1 entière et une moitié pour les prochaines fois. Le Nett Lux est top par contre on en passe beaucoup, prochaine commande je m'en prendrais un bidon de 1L voir plus. J'ai aussi passé une couche de P3000 avec le tampon M7 et le résultat est déjà surprenant, limite je pourrais cirer avec le luminance direct derrière ça me conviendrait J'ai testé le P1000 sur une rayure que j'avais remarqué depuis un moment et elle est quasiment partie, a mon avis elle disparaitra complétement si je recommence une fois. Je finirais demain car là il commençait à faire nuit vers 17h30 et impossible de continuer. Le Gloria Foamy clean est super aussi, la mousse qu'il crache est parfaite, je l'ai rechargé qu'une seule fois pour tout faire. @+
Super retour yoann Le morceau de clay que tu as utilisé, tu ne la pas jeter? On peut faire plusieurs fois sa voiture avec une clay, lorsqu'elle reste noire et contaminée même en la malaxant, là on peut s'en séparer (voir l'utiliser pour les jantes) Tu prendras le nett lux concentré en 1L pour le dilué dans ton flacon de 470ml noir
Oui je l'ai jeté car il était plein de goudron, en fait j'ai fais 3 morceaux différents avec la moitié d'une clay, à chaque fois je la malaxais bien pour faire disparaitre le noir mais au bout d'un moment j'avais beau malaxer, impossible de retrouver une clay toute nikel, c'est là que je prenais un autre morceau. A mon avis ma voiture n'avait jamais été décontaminée auparavant ou alors juste au dégoudronnant ce qui explique qu'elle était si remplie de goudron. Je recommencerais l'opération dans 6 mois environ et là je pense que je passerais beaucoup moins de clay. C'est marrant car c'est surtout sur l'arrière du véhicule qu'il y avait du goudron alors que je pensais en trouver que vers les passages de roues, comme quoi ça se colle de partout cette saleté de goudron... Prochaine commande je me prend 1L de Nett Lux Pro à diluer oui, c'est le top ce produit Je pense que je vais aussi me prendre du dégraissant U7 car je n'en ai pas. http://www.renopolishauto.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=9852711 Me faudra aussi une brosse à jantes pour aller nettoyer l'intérieur des jantes, même si le mieux à mon avis est de carrément tomber les roues pour faire ça encore plus propre. Et pour faire les choses bien, faudrait aussi que je prenne du scotch 3M 3434 car on se perd vite sur la zone à polisher, avec une limite c'est plus simple je pense. @+
Bon j'ai finis ma rénovation aujourd'hui, enfin J'ai passé du P1000 de partout ou j'avais des rayures et c'est vachement bien ressortit. Il reste quelques MR encore, elles partiront la prochaine fois avec plus d'huile de coude je pense. J'ai aussi passé un coup de P7000 au tampon F7 sur toute la voiture. A mon avis il me faudrait une polisseuse car à la main c'est long, très long, j'en ai même choppé une ampoule, je pense qu'avec la polisseuse le résultat sera encore meilleur. J'ai passé une couche de luminance, c'est vrai que ça sent beaucoup la cire d'abeille, on a un peu l'impression de ciré ses meubles ::d Je repasserais sans doute une nouvelle couche de luminance dans 1 ou 2 jours afin d'améliorer la protection un peu plus. Je vais laver mes MF à la machine à laver ce soir, ça doit être fragile je suppose, si on sélectionne un lavage pour la soie à 30° c'est bon vous pensez ?
Effectivement avec une machine c'est moins fatiguant et le résultat est bien meilleur. Mais c'est très bien d'avoir commencé à la main afin de bien comprendre les étapes. Pour laver à la machine 40° en synthétique avec une lessive liquide.
Vous me conseillez quoi comme polisseuse ? J'ai regardé le guide du site sur les polisseuses et d'après lui, pour éviter d'avoir des surprises il vaut mieux prendre une orbitale qu'une rotative car c'est plus sécurisé ? http://www.esthauto.com/les-polisseuses-t11337.html Chez Audi ce sont des vernis tendres ?