Bonjour à tous, j'ai un soucis avec mes jantes, impossible d'enlever ces traces: probablement des traces laissées par la colle des plomb d'équilibrage, vu que je commence à bichonner ma nouvelle voiture, j'ai donc acheter le produit qui me semblait le plus plébicité sur le forum: alchimy P7, dillution 1:6, résultat : aucun effet dilution 1:1... aucun effet avant ça j'avais essayé tout un tas de produits, nettoyant insert poêle (pas mal pour dégrossir) acètone, white spirit (pour le résidus de colles): pas top essence F: ouais ça chatouille un peu la colle sans plomb 95: c'est ce que j'ai trouvé de mieux, mais reste les grosses traces, au passage c'est tip top pour le goudron . Un conseil? Je sèche là, leur4: merci pour votre aide. :merci:
dans mon cas, je crois que la painture n'est pas touchée puisqu'à certains endroits où j'ai pu gratter à l'ongle, la peinture est tjrs là. Par contre, chapeau, la colle des plombs d'équilibrage, c'est vraiment de la colle, va falloir que je trouve ce que c'est comme colle, parce que pour coller en extérieur, y doit pas y avoir mieux :]
C'est mieux que alchimy P7 et G7? j'ai comparé sur cette jante l'effet de alchimy G7 sur une tâche de goudron robuste, effet: quasiment rien, par contre sur cette même tâche, un peu de sans plomb 95 et ça se dissout aussi sec :naah: du coup j'ai tout retraité au sans plomb 95, je posterai les photos au prochain lavage.
Personnellement , j'utilise un défarteur , Toko Défarteur Hc3 Liquide 250ml : disponible entre autre chez Décathlon http://www.decathlon.be/defarteur-hc3-2 ... 44436.html
HS on : souvent, il s'agit de Sika(flex) 11FC, communément connue sous le nom de "colle à pare - brise". Proposée en noir, gris et blanc. Imperméable, peut être peint(e), résistance dans le temps... Ca colle, ça colmate...On en trouve chez LM, Casto & so on, pour un tarif très doux (env. 7,-€...). Hs off.
Ce ne sont pas les mêmes produits, l' ironX est un décontaminant ferreux. Lorsque les jantes sont très sales ( colles, résidus, goudron posés depuis des années), il ne faut pas hésiter à laisser agir le produit et y revenir plusieurs fois avec le même produit. On a fait dernièrement des jantes de Mercedes qui n'avaient jamais été lavées à l'intérieur. On a passé 4h par jante pour retrouver une jante neuve