Bonjour, - Voiture concernée : Golf 7 GTI Performance - Couleur : Blanc pur - Age de la Peinture : Neuve - Savez vous si votre auto a été repeinte (partiellement ou complètement) ? Jamais repeinte - Défauts à corriger : Aucun - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous possédez ? (Détaillez ci-dessous) Très peu de produits puisque je débute dans le detailing automobile - Prélavage - Lavage : Karcher K5.70, Snow Foam 0,6 L, 2 sceaux Alchimy 7 avec grit guard, nettoyant insecte ProTech, nettoyant jantes ProTech - Décontamination : ClayBar Meguiar's avec Quick Detailer - Correction : Aucun - Protection : Aucun - Cire : Aucun - Autres : Soin brillant pneus TRIPLE WAX - Accessoires : Micro-fibres, chamoisettes... - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? Oui, à l'eau courante ou eau de puit - Où stationne votre voiture la plupart du temps ? Garage - Quel est votre budget approximatif pour l'achat d'autres produits/accessoires ? 100-200€ - Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ? Oui --> Commentaires éventuels : A la vue de tous les produits que je vais devoir acheter, pourriez-vous me guider vers une marque de produits au bon rapport Q/P et à l'utilisation facile et peu risquée pour un amateur ? Ensuite, j'aimerai savoir ce que vous préconisez comme traitement intérieur(cuir) comme extérieur pour une voiture neuve. Je pensais à un bon lavage puis application d'une bonne cire, j'aimerai si possible éviter le passage de la Clay qui ne m'avait pas convaincu sur mon ancien véhicule. D'avance merci et je vous posterai des photos dès que j'aurai pris possession de ma GTI la semaine prochaine
Combo Esclate Lotion et Master Sealant de PolishAngel pour l'extérieur et Nettoyant Doux plus Scellement Cuirs de Colourlock pour l'intérieur
D'ac, je vais regarder du côté de ces produits alors. Autre chose, j'ai lu à droite à gauche que le nettoyant jante était prohibé sur les jantes polies, qu'en pensez vous ? Voici les jantes que j'aurai :
Ok, ça me rassure Par contre je suis un peu déçu d'avoir commandé le Snow Foam Karcher 0,6 L hier sur eBay UK à 36€, après avoir farfouillé sur le net il semble pas terrible du tout (mousse pas très dense) et on le trouve en France pour 19-20€ :/ En ce qui concerne l'achat des produits, as-tu un site à me recommander ?
Une autre petite question ::d Les produits Alchimy7 me font de l’œil, ils paraissent de bonne facture et l'offre est vraiment complète, on trouve tout ce qu'il faut sur leur site ! Qu'en penses-tu ? Que valent-ils face à du Meguiar's ?
les produits alchimy7 sont des produits de très bonne qualité conçu par un passionné pour des passionnés et leur gamme est vraiment complete d'ailleurs pour tes jantes le alchimy p7 serait le plus approprié il a une bonne force de nettoyage et laisse un joli fini et il n'est pas très aggresif en jouant avec les dilutions puis alchimy7 avec la remise du forum et les revendeurs A7 présent sur le forum tu a le choix en fournisseurs
Effectivement, tu ne l'as pas eu au meilleur prix, je l'ai même déjà vu à 16€ dans les magasins Leroy Merlin. De plus, la mousse ne sera pas aussi fun que celle produite par une foam lance. Il faudra passer par au moins deux partenaires en fonction des marques que tu choisiras. Pour l'Esclate et Master Sealant : http://www.polishangel.fr/shop/index.php Pour Colourlock et Alchimy7 : http://www.prototype-detailing.fr/
Merci à vous, vous confirmez mon appriori sur Alchimy 7, je vais donc me faire une jolie liste de courses ::d Malheureusement je ne peux pas bénéficier de la remise forum puisque je n'ai pas 40 messages postés, c'est réellement dommage ! Concernant le Snow Foam de marque Karcher je verrai le résultat sera peut-être suffisant pour un newbie comme moi, sinon j'investirai dans une lance digne de ce nom ! D'ailleurs, que conseilleriez-vous comme produits dans le snowfoam ? Un agent moussant seul ou un agent moussant accompagné de shampoing de lavage ? Enfin, la bonne nouvelle pour la fin, ma voiture est descendue du camion ce matin ::d Livraison semaine prochaine
Tu peux prendre la Ventury de chez A7, elle est Et dans une foamlance, il te faut un shampoing et un agent moussant car ce dernier n'est là que pour faire la mousse nécessaire à la tenue sur la voiture. Pour ma part, je dirais de ne pas négliger l'action de la clay. ;-)
poste quelques messages ou envoi un MP a Ailys il comprendra et fait nous un beau reportage et tes impressions des produits
Je vais déjà voir ce que donne la foam lance de chez Karcher avant d'investir 65€ dans une autre :gene: Je m'en sors pas dans les shampoings et agents moussants tellement votre forum est complet ! La Clay ça me fait peur depuis une mauvaise aventure avec mon ancien véhicule (MR)...
Merci du tuyau, je vais essayer Et pour les impressions et un joli reportage photos, j'essaierai de faire du mieux possible !
Concernant le traitement de la Golf, voici ce que je te conseille : 1) Prélavage foam lance Karcher avec du M7 Alchimy7 2) Lavage au gant et M7 3) Esclate Lotion (bonne fonction cleaner pour éviter la clay et pour préparer la surface) 4) Master Sealant 5) Nettoyant Doux pour les cuirs 6) Scellement Cuirs Par la suite, en entretien régulier, il te faut du wax safe : Snow Foam A7 ou Valet Pro + Shampoing neutre S5 A7 ou Concentrated Car Shampoo Valet Pro pour le prélavage Et le même shampoing neutre pour le lavage
Impeccable, tu me fais même ma liste de course ::d Je vais avoir un peu de temps ce week-end pour commander tout ça ! Voici quelques photos de la voiture à son arrivée en concession ce matin :
Je l'attends depuis le mois de Juillet donc je ne suis plus à un week-end près, enfin c'est ce que j'essaye de me dire... :] Normalement j'en prends livraison dès lundi soir puis ce sera rodage et traitement de la carrosserie. Je leur ai d'ailleurs bien dit : "pas de rouleau et pas de cire surtout !"
Voilà, première commande sur polishangel.fr passée, j'ai pris : - Esclate Lotion 100 ml - Master final polish & esclate lotion applikator - Master Sealant 100 ml - Wax & seal applikator
Tu avais raison, Ailys est très conciliant et va m'obtenir un code promo pour commander sur Alchimy 7 Ensuite pour les produits dites moi si j'ai tord : - Lavage hard : Alchimy M7 (à éviter après application de la cire) - Lavage quotidien : Alchimy S5 ou S7 (préserve les cires) Désolé si les questions peuvent paraître bête mais j'essaye d'être le plus pro possible pour ce premier traitement !