Bonjour, J'ouvre ce post car cela fait un petit moment que je lis les différents post, mais il y a tellement d'info que je suis totalement perdu, c'est pour cela que je préfère vous demandez vos avis et conseil. Je résume ma situation rapidement: Je vais très bientôt réceptionnée ma Clio 4RS Jaune Sirius neuve, j'habite sur Paris en appartement et je n'est pas la possibilité de laver la voiture chez moi j'ai un élephant Bleu pas très loin de chez moi. J'ai lu le topic qui me concerne en concernant le lavage en station. Avant je lavais tous mes véhicule au rouleau ou a la station de lavage avec les différent programme de lavage proposé, mais je n'est jamais été fière du résultat et la peinture se dégradait sur le temps. Donc pour cette voiture neuve je souhaite vraiment m'en occuper au mieux. Pour cela j'ai besoin de votre aide, j'aimerais pouvoir lavé ma voiture simplement et efficacement sans que sa me prenne trop de temps. Pou info la voiture dors en parking souterrain il y a un peu de poussière comme dans tout les parking et sera utilisé une a deux fois la semaine. Pouvez vous me conseillez une liste des bon produit et accessoire a acheter que vous me conseiller pour que je puisse faire ma commande et avoir le nécessaire pour l'entretien d'un véhicule neuf de couleur jaune sirius, avec jante noire, siège cuir. Désoler de vous déranger pour sa, mais je suis perdu avec tout ces produit toutes ces marques, au début je pensais acheter du meguiar's puis j'ai découvert alchimie sur le forum. Merci d'avance
Coucou, Détailing et appartement c'est possible. Faut prendre le temps et tout va bien se passer. Il fait déjà que tu t'équipes en produits et accessoires.
Je crois qu'il y a un post sur le forum ou l'on parlait du lavage en station Il faut juste ne pas y aller aux heures d'influences et avoir ses produits dans le coffre, mais ça le fait
quel sont les produits que je dois acheter les quel me conseillez-vous et quel accessoires est-je besoin et en quel quantité?
Des seaux shampoing, gants Nettoyant jantes, brosse, pinceau MF de séchage Cire de protection, MF de buffing Produits plastiques, vitres, cuirs...MF pour tout ça Et surement d'autres que j'ai zappé :mrgreen:
Je ne suis pas le mieux placé pour te répondre étant moi meme newbie dans le detailing, mais j'ai quelques bases qui je pense ne sont pas trop mauvaise et peuvent peut etre t'aider. Avant tout tu devrai prendre un peu de temps a lire sur le forum car énormément de post parle d'aide en achat et technique pour les débutants (la fonction recherche est bien utile ) ensuite tu te fais une liste en marquant dans l'ordre ce qu'il te faut et ce que tu peux déjà avoir dans tes armoires et qui peuvent te servir. Ce qui est sur c'est qu'il te faut bannir les rouleaux, :faché: Après tout dépend de ce que tu veux vraiment faire comme entretient,tu temps que tu peux y consacrer et le budget! Mais je le redit je pense que l'étape lecture et quasi indispensable avant de commencer et profites en avant de recevoir ta nouvelle caisse ;-)
Il y avait eu une liste de base sur un autre post, je me permet de la remettre ici : -Produit pour jantes (P7) un spray (THR) pour le diluer, une brosse pour l intérieur et un pinceau pour l extérieur. -2 seaux (un au moins avec une grille dans le fond) (duo de seaux A7 lavage-rinçage) -2 gants (1 pour les parties hautes, l autre pour les basses) -une Microfibres de séchage (cachemyr) -Un shampoing type alchimy7 M7 pour bien décrasser -une gomme de décontamination (fine A7) un lubrifiant (Nett lux) pour celle ci, et deux Microfibres (S7 par exemple) pour essuyer -AIO 'A7 et son pad noir 'A7 (tampon 'F7) , une MF pour l essuyer -cire luminance ou cristalys selon ton budget , son pad noir pour l appliquer, une maxi cocoon pour l essuyer. -Shampoing extrêmys pour l entretien de tout ça. Si ça peut aider!
Et si tu veut tu peut regarder mes reportage en signature j'utilise que des produit A7 dont ceux là Et c'est aussi chez Fabien que j'ai tout pris
Voici aussi le lien d'un PDF qui peut aussi t'aider,il est très bien fait ,bien expliqué et tout en image! (Bravo le staf! ) Après bien sur a toi de voir quelles étapes tu peux pour l'instant mettre de coté sachant que ta voiture sera neuve PDF/guideext.pdf
Salut à toi matt! Comme il à été dit dans les précédents commentaires il faut que tu prenne le temps de lire les différents post. Sinon je voit que tu connais ALCHIMY7 va voir sur leur site il ont des guides très bien détailler avec les produits adapter et tu les as aussi sur Esthauto!!! ::d Tu vas voir que les PRO du forum nous on fait de très très bonnes fiches bien construite, bien expliquer, etc... :taré1: Cela fait un mois que tous les matins et soirs je suis sur le fofo à lire et à lire et à lire. Malgré tout, même sans pratiquer tu t'améliore. Et ensuite il ne manque plus qu'une bonne huile de coude et au boulot (ou à la détente tout dépend comment on voit les choses... :hehe: ) Voila bon courage à toi
Merci pour vos réponse elle m'on été d'une bonne aide je continue a me cultiver sur le forum. Voici la liste des produit que j'ai choisit et que je pense acheter: -Pré-lavage + Recharge concentrée -Nett'Lux -2 Gommes de Décontamination F7 - 2 x 50 gr -Shampoing NANO7 -2x MF Cachemyr V2 -AIO -MF Double Face -Luminance -MF Maxi Cocoon -Entretien & Rénovation Pneus -Cristal Vitres -MF Cristal -Entretien & Rénovation CUIR -Nettoyant Textile Actif -Nettoyant Plastiques & Vinyle -Entretien-Protection Plastiques & Joints -MF Extra -Gant Intérieur -Nettoyant Jantes Actif -Purificateur Intérieur -Tampon Applicateur Pneu -MF MAXI Séchage -MF Brillance -Applicateur Microfibre -Pack 2 Seaux + 2 couvercles + 2 grilles -Gant Extrem'O -Gant EXTRA Doux Qu'en pensez vous? Par contre la somme du panier pique un peu. C'est dommage que je ne rempli pas les conditions nécessaire pour avoir le code esthauto car il m'aurait été bien utile.
-Pré-lavage + Recharge concentrée -Nett'Lux -2 Gommes de Décontamination F7 - 2 x 50 gr --> 1 clay suffit je pense (tu l'utilise pas a chaque lavage ) -Shampoing NANO7 ---> le nouveau shampoing a7 extremys -2x MF Cachemyr V2 ---> 1 suffit -AIO -MF Double Face -Luminance -MF Maxi Cocoon -Entretien & Rénovation Pneus -Cristal Vitres -MF Cristal -Entretien & Rénovation CUIR -Nettoyant Textile Actif -Nettoyant Plastiques & Vinyle -Entretien-Protection Plastiques & Joints -MF Extra ---> késako , j'ai pas trouver :mrgreen: -Gant Intérieur -Nettoyant Jantes Actif -Purificateur Intérieur -Tampon Applicateur Pneu -MF MAXI Séchage ---> la cachemyr sert déja à sécher le véhicule -MF Brillance --> la double face suffit je pense -Applicateur Microfibre -Pack 2 Seaux + 2 couvercles + 2 grilles -Gant Extrem'O -Gant EXTRA Doux la facture devrais baisser un petit peut déja