Bonjour, Je m'appelle Philippe, j'ai 21 ans et je suis originaire du Nord-Pas-de-Calais (Valenciennes). Actuellement j'attends de prendre livraison d'une Golf 7 GTI édition Performance d'içi 2-3 semaines. C'est à ce sujet que je m'inscris au forum, j'envisage de me lancer dans le detailing pour la première fois et j'ai besoin de tous les conseils possibles ! Auparavant j'ai eu une Alfa Romeo MiTo 120cv pendant 3 ans et demi. La peinture de celle-ci a assez mal veilli et c'est ce qui me pousse à vous rejoindre. La peinture des surfaces planes (capot et toit) est devenue réche et séche, j'ai tenté le passage d'une ClayBar avec un QD de chez Meguiar's mais je me suis rapidement arreté à la vue des micro-rayures que ça créait ! En ce qui concerne son lavage, je faisais : - mouillage de la carosserie à l'eau de puit - nettoyage des contaminations (goudron, insectes et jantes) a l'anti-goudron, nettoyant insectes et nettoyant jantes de chez ProTech - nettoyage en utilisant la technique des 2 sceaux avec du produit vaisselle et un gant microfibre - séchage de la carosserie à la micro fibre La carosserie était en bon état visuel mais séche au touché ! Peut-être du au fait que je ne l'ai jamais cirée ni lustrée en 3 ans et demi. Enfin, pour information, mon Alfa était blanche et ma Golf sera... blanche elle aussi ! A très bientôt, Philippe.
Bonjour et bienvenue sur Esthauto. Pour bien débuter sur le forum merci de bien lire les messages de la rubrique Support. Pour des informations sur les produits et accessoires nous partageons des Fiches. Utiles pour savoir les produits et accessoires à posséder. Pense à te localiser sur notre carte des membres. Et bon forum.
bienvenue sur le fofo la clay ne crée pas des mr , mais elle enlève la couche de crasse qui reste et qui masque les mr
Merci à tous pour votre accueil ! J'ai maintenant 22 ans et toujours pas de GTI avant la semaine prochaine au plus tôt ! Quelques photos de mon ex en attendant celles de la GTI...