Bonjour à tous , - Clio 1 : - bleu ciel métallisé : - 20ans : - jamais repeinte ? - taches sombres sur le capot : (avec, si possible, des photos) Voilà j'ai récupérer une clio 1 bleu lumière et il y à des taches sombre sur le capot comme si par exemple il y avait de la poussière de freins. quand je mouille elle disparaissent mais dès le séchasse c'est de retour. J'ai pour l'instant bien nettoyé mais sans effet, fait une petite zone au polish anti rayure mais pas de mieux ascontent2: savez vous ce que c'est ? je pense pas que le vernis soit cuit, voici quelques photos après le lavage en haut du capot on le voit ici au centre
8/ difficile de juger à partir de la photo mais on dirait que le vernis a été attaqué par un décapant style liquide de frein et essuyé vite fait. Si c'est le cas, ça sera passage en peinture pour le capot :/
Ca fait gouttes épaisses et traces. Vraiment étrange. Un produit corrosif je ne vois que ça. Et au toucher ? Rugueux ? Sur la face supérieure aussi c'est assez bizarre. Les ailes sont elles touchées ? Et au niveau de la baie où se trouvent les essuie glaces ?
j'irai repasser la main mais je crois que ce n'est ni gras ni rugueux , comme si c'était le vernis qui était "incrusté" il n'y à que la capot qui est comme ça.
Je tenterais un petit lavage hard suivi d'un passage de Clay ... Ensuite, voir comment se comporte la Clay ! Si elle accroche malgré le ClayLub', si elle prend la couleur du capot, ou mieux, si elle vient à bout du phénomène. Vous en pensez quoi ?
merci de ta réponse , je vais allez chercher un clay demain, j'ai déjà le quick détailler , en esperant que norauto en ait (ils sont pas super bien équipé) j'ai un avoir chez eux vu que ces manches ne rembourse pas
le fin mot de l'histoire : le vernis se barrait , il à pas apprécier le polish ^^ la voiture est vendue depuis