Merci Pat et merci à tout ceux qui ont oeuvré pour que la documentation soit complète. Par contre, je ne me verrai pas faire ça de but en blanc. Je le ferai d'abord sur une pièce de carrosserie pour pouvoir analyser les réactions de diverses méthodes. Mais le rendu final est au top
Merci beaucoup pour cette fiche ! :merci: vraiment. Et comme dit plus haut, "j'ai enfin compris à quoi servait le CFR", je dirais plutot pour moi que j'ai enfin compris grace à tes explications simples et explicites en quoi il agit et comment il fonctionne. Nous savons souvent à quoi servent les choses, mais moins souvent comment elles agissent. Et pour expliquer cela, tu est bon. Ca permet également en comprenant mieux, de mieux bosser. Oui je sais c'est logique. Conclusion n'hésite surtout pas à faire des fiches. Un grand merci à toi aussi Ailys pour le pdf qui est partit directement dans mon ordi, téléphone et tablette. Je dirais même plus (histoire d'en rajouter une couche) que c'est tout particulièrement avec ce genre d'informations partagées que ce forum grandit et se construit pour devenir ce qu'il est de plus en plus au fils des mois et des années : Un exellent forum riche dans la variété de ses echanges !
Merci à vous tous pour les compliments. Pat a fait un excellent boulot, comme d'habitude et comme toutes les fiches faites par les membres, les retours C'est ça le partage des connaissances. Merci.
SALUT!!!! juste une question (peut etre bête) est ce qu'on pourrais remplacer le schotch brite par de la paille de fer abrasivité 0000 par hasard??? :0
Tuto superbe et fort intéressant, ça donne envie de se lancer (sur une pièce de récup d'abord hein :mrgreen: ). Une interrogation : a la suite du ponçage au scotch brite, quel type de polish et pad utiliser ? j'ai par exemple envie d'essayer le P7000 de A7, mais est il assez abrasif pour y parvenir, ou faut il d'abord attaquer avec un polish plus "hard" ? Merci pour le complément d'info
Il va te falloir d'abord beaucoup, beaucoup plus de lecture avant de te lancer. Et avant un poli-miroir, il va déjà falloir comprendre le polissage, puis le WetSanding, puis pratiquer tout ça ... Et là, tu comprendras la réponse à ta question ;-)
Salut Pat. Le vernis de mon E36 est très très très marqué, je voudrais casser les arrêtes de ces gros défauts avant de commencer le polissage. Bien sur j'ai pensé au wet sanding, mais ça sera très long sur toute la voiture. Ta méthode avec le scotch brite m’intéresse. Que recommandes tu comme transitivité dans mon cas, car il y a plusieurs niveau chez 3M : http://catalogue.3m.eu/fr-fr/fr-ASD2/Fe ... SH/Feuille ou http://multimedia.3m.com/mws/mediawebse ... 6E666666--
dans ton lien le 2ème moi je vais utiliser le médium, mais pour te rassurer du peu prendre le très fin maintenant celui que j'utilise à un grain correspondant au 80 ca s'utilise à sec, mais il fait le même boulot avec une feuille de papier de verre sauf que celle-ci va s'utiliser mouillée, franchement je pense que l'idéal sur cette surface serait d'utiliser le papier de verre avec une cale à mastiquer en caoutchouc tu peux mieux contrôler le travail et bien sur tu as toujours la possibilité de travailler avec du trizact à la machine avec du 3000 ou du 4000
Les résultats obtenus sont au delà de toute espérance. Franchement c'est le must. Merci pour ce post qui me fait halluciner.
ben moi je les voient merci à toi et il n'y a rien d'extraordinaire 2 ou 3 trucs à maîtriser rien de plus
Une petite question, Après avoir effectué ce super wetsanding, est-il possible de passer une couche de vernis ? Est-ce que le vernis se décolle dans le temps du fait qu'il n'est pas lié a la peinture ?