Bonjour, J'ai passé la clay ce matin et après le passage de celle si j'ai plein de micro rayure malgré la lubrification abondante et après avoir nettoyer a l'eau clair ! J'ai une clay médium ! Merci de vos conseils Cordialement
Hello, Les MR n'étaient pas déjà présentes AVANT le passage de la clay? Quel lubrifiant as-tu utilisé? Comment as-tu passé la clay: mouvements rectilignes ou circulaires? As-tu appuyé sur la clay ou la passais-tu sans appuyer?
En effet, il faut savoir si tu n'as pas retiré en réalité des fillers qui étaient sur ta carrosserie ? Sinon tu parles de marring ?
Salut, Oui les micro rayure il y en avait déjà mais pas autant ... La marque c'est No rinse de opt Des mouvement dans le sens de la carrosserie Non j'ai pas appuyé !
Oui j'ai peut être mis à jour des rayures existante ! De toute façon la prochaine étape c'est le polish et c'est que du superficiel !! Je vous tiens au courant
J'ai eu le cas de marring avec une clay 3M, la bleue. C'était aussi une medium et pourtant j'avais bien mis du lubrifiant. Maintenant, j'utilise cette clay que pour les vitres.
OK, tu as donc rattrappé ces défauts ? Après certaines clays peuvent entrainer marring et parfois selon leur abrasivité des MR. C'est pas exclu malheureusement.
J'ai également eu le tour sur mon ancienne auto avec une ClayBar de chez Meguiar's, c'est pourtant pas le QD qui manquait mais bon... La peinture était devenu rêche et plus très lisse au bout de 3 ans et demi, peut être qu'un polish aurait était nécessaire également !
Au bout de 3 ans et demi ? Là, ça n'a plus rien à voir avec ta clay ! Perso, je passe la clay tous les six mois sur mes voitures. Cela me permet de ne jamais avoir trop de contaminants à enlever. De mon coté, j'ai voulu essayer une 3M chinoise et elle me faisait pas mal de marring. Depuis, je la réserve aux vitres (J'en avais acheté plusieurs grosses, vu le prix ... ::d )
Je suis d'accord qu'on doit passer la clay avant polissage de la carrosserie mais sommes nous obligé de passer la clay avant chaque polissage de la carrosserie ? Après avoir fait un prélavage, lavage, décontamination soft (trace de goudron, particules ferreuses) mais pas de passage à la clay, je peux poser un AIO/cleaner et une cire ?
Oui tu peux passer l'étape mais ça jouera sur la durabilité de ta cire Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk
D'accord, merci donc je risque pas d'emporter des contaminants pendant la pose de l'AIO/cleaner à la machine ou au pad main ?
Très honnêtement, il vaut mieux passer la clay. avant. Au moins tu es certain de retirer tout contaminant.