Bonjour à tous, un petit test ce matin après avoir corrigé ce capot avec la gamme correcta de Alchimy 7. 4 cires seront posées : Autosmart - Wax Alchimy 7 - Crystalis PolishAngel - Master Sealant Carpro - Reload [youtube]71rUTNvqlMY[/youtube]
Je n sais pas si ce sont mes yeux qui me jouent des tours mais dans l ordre je mettrais cristalys-master sealant-AS/car pro. Les reflets ont l air plus net côté cristalys sur pas mal de photos Notamment une ou c est sur ce côté du panneau qu on voit le mieux le tube télescopique de ton projecteur. Comme d hab, ça se joue a un poil de fesse mais pour moi le plus beau résultat est côté cristalys.
En faites pour moi y'a pas vraiment d'ordre, dans le sens ou chaque cire apporte son propre rendu. La crystalis on la connait, elle apporte beaucoup de chaleur à ce gris, c'est superbe. Le master sealant avec son rendu wetlook, c'est terrible. La autosmart, se place pas mal du tout, belle brillance, on est bien sur de la carnauba. La carpro pour le coup c'est celle que j'aime le moins. Mon choix se portera toujours soit sur du polishangel ou la alchimy 7, car selon le rendu que l'on veut c'est terrible. Après ça serais la autosmart, car elle se débrouille vraiment pas mal du tout face à ces 2 poids lourds. En dernière je mettrai la carpro.
C est "marrant" on voit l évolution de tes goûts selon les tests Le master sealant et la crystalis je savais que tu les aimais (pas dur en même temps :mrgreen: ) Y'a toujours la carpro en fond, mais qui commence a redescendre dans ton estime :mrgreen: Et toujours un challenger (angel Wax, AS) Je dirais que les premières places sont dures a prendre car il faut vraiment de la qualité Mais ça démontre aussi ce que j ai ressenti pas mal de fois Beaucoup, beaucoup de LSP se valent. Y'a les LSP de base qu'on teste et qu'on change car pas emballé. Et y'a le top dont on ne se séparerait pas parceque chacun a son point fort mais tous sont dans le haut du panier. Moi j aimerais bien un comparatif c est concorso / cristalys Mais c est vrai que combiner cristalys l été puis master sealant l hiver c est l assurance d avoir un superbe rendu (avec quelques différences) toute l année. Merci de ces retours en tout cas.
Je ne peux que confirmer tes propos, enfin presque :mrgreen: J'ai toujours mes 2 must sur lesquels il faudrait envoyer du lourd pour que je change d'avis. La raison pour laquelle je fais ces test, c'est surtout pour mes clients à la base. Car ça leur permet de voir concrètement ce que va donner la cire qu'ils ont choisis. Là ou tu as raison c'est qu'on peut constater mon évolution et c'est pas mal car on voit que contrairement à avant je n'ai pas 50 cires dans l'armoire. Mon choix se restreint contrairement à avant et ça permet à mes clients d'avoir du concret. Car maintenant avec 2 cires, je sais que j'offre soit de la carnauba haut de gamme ou un lsp haut de gamme. Alors qu'avant j'avais beaucoup plus de choix pour mes clients et que ça ne servais à rien. Par contre je ne suis pas de ton avis pour la carpro, pour moi ça reste un must mais à une certaine limite. Dans le sens ou c'est la cire que je propose pour un lavage brillance. Alors que la A7 ou le Pa, c'est ce que je propose en detailing pur à partir d'une certaine prestation. Car faut rester honnête, ça reste une excellente cire mais qui pour moi ne tiens pas assez longtemps et c'est pour cela que je ne la propose qu'en lavage brillance. Tu as raison aussi sur le fait qu'il y'à toujours un challenger. La raison est simple, j'aime tester des nouvelles cires et les mettre face à mes must du moment. La autosmart je la trouve pas mal du tout (voir excellente), mais je préfère rester honnête en disant qu'elle ne vaut pas une crystalis ou un master sealant. En revanche elle est méga simple d'utilisation et si elle tient un an comme on me la dit, alors c'est du tout bon car vue son prix c'est trés intéressant. Après niveau rendu, c'est pas celle que je préfère, mais comme tout ça reste subjectif et surtout personnel. La concorso je dis pas qu'un jour je la prendrai pas, mais je préfère m'orienter sur des gammes supérieurs avec une Crystal Rock ou un cosmic 9H. Je ne serai pas contre un échantillon de concorso, pour pouvoir la mettre face à mes must du moment. En ce moment il y'à 2 cires que je voudrais avoir, c'est la crystal rock et le cosmic 9h. En faites ce qu'on peut remarquer, c'est que j'essai de n'avoir que du lourd et de pouvoir les proposer à mes clients.
merci Béhième pour ces test :merci: j'ai du crystalis et du master sealent tu conseille aussi le master sealent pour l'hiver ou il fait bien son boulot en été ?
Moi ce que j'ai fais, c'est que j'ai mis le master sealant pour passer l'hiver tranquillement. On connait +/- sa tenue, donc je suis tranquille un moment. Après l'hiver dés les beaux jours, le master sealant sera enlevé pour faire place à la crystalis. Là aussi on connait le rendu chaud quelle apporte et c'est pour cela que dés les beaux jours, elle sera posée sur la prius.
A7 crystalis ou dodo SNH pour passer l'hiver... Mon coeur balance. Je dois faire l'entretien de la betaillière dans quelques heures et je ne sais toujours pas ce que je vais mettre comme cire. leur4:
SNH a mon sens elle est faite pour ça La cristalys tient bien (j'en suis a 4 mois en deux couches) mais a mon avis ne tiendra pas les 6 mois de SNH. Je vais la faire sauter pour passer a la Shield aussi cet hiver.
Sinon j'attends patiemment l'arrivée de la shield et de la concorso. Tu l'as fait tenir 6 mois ta SNH. 8| 8| 8| (Ta voiture dort en garage alors?)
Non moi je n ai pas la SNH j ai la Shield L hiver dernier elle a tenu 6 mois, des fois elle dormait en garage et des fois non. Par contre elle avait ramassé niveau météo. Pour la SNH je disais ça car je suis sur d avoir lu qu elle tenait autant lol
Merci Béhième pour ce comparatif J'adore toujours voir le Master Sealant et la Crystalis en test, c'est vraiment deux cire géniales La Cosmic 9H est censée sur le papier être supérieure au Master Sealant, ça serait vraiment super qu'une bonne âme t'envoie un échantillon :cote: